Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 388 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
5051
Tenez vous voulez de l'agace au taf:

je prend le boulot à 7h une de nos machines refuse de démarrer depuis 6h30, l'armoire électrique est ouverte deux fils de puissance rouillés et dénudé de 15 et 10 cm chacun vont jusqu'a un contacteur qui semble avoir bien chauffer également (c'est pour un moteur asynchrone de 15kW).

Cette machine est de conception anglaise avec un circuit de commande en 110v, nous n'avons pas la pièce de rechange ni le câble pour remplacer ça commence bien...
mission numéro 1: trouver un contacteur de remplacement, dans le magasin de la grosse usine dans lequel notre atelier est installé on me répond qu'il n'ont pas ce modèle, coup de bol je tombe sur un des mecs sympas du services maintenance. On tourne 20 minutes dans l'usine pour voir les atelier ou ce genre de contacteur a pu servir, on en trouve un mais pas assez puissant... finalement il m'a emmené dans un bâtiment désaffecté pour voir, coup de bol on trouve le modèle exact en 2 exemplaire! Point négatif j'ai perdu au moins trois quart d'heure, point positif j'ai les pièces gratos.

Mission numéro 2: acheter le câble et les cosses. Je retourne au magasin ils peuvent me vendre du câble au mètre mais n'ont pas de quoi le couper, ils n'ont que du 4 ou 5 fils il me faut aller trouver une pince coupe câble costaud... Je perd 15 minutes pour en trouver une j'y retourne je dois aller couper le câble moi même, dans leur foutoir (y a pas d'autre mots) je finis par ne pas trouver la section recherché et je prend la taille juste au-dessus, je demande des cosses, perdu ils n'achètent pas les cosses pour cette taille de câble.

Mission numéro 3: remplacé tout ce qui doit l'être ça me prend un temps fou parce que l'espace est exigu l'armoire est minuscule mais chargée, je fini je remet en route ça fait sauter le disjoncteur dans une autre armoire qui alimente celle là. je soupçonne celui présent dans l'armoire d'avoir un défaut finalement non mais entre temps je l'ai quand même remplacé.

Il est midi passé j'arrive toujours pas à faire fonctionner cette foutue machine... j'appelle mon père qui à vécu 10 ans de pannes de cette installation. Il vient il vérifie le dernier contacteur qui semblait impeccable, bingo il était bloqué mécaniquement probablement par un début de rouille... :volatil:



Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 19:07:30 ]

5052
Le tout en puant le poisson
5053
32°C dehors 95% d'humidité, 22°C dedans (pour notre atelier le fish meal attenant on a mesuré 45 :oops2: ) 98% d'odeur de poisson (100% poisson pourri dans l'atelier fish meal qui cuit et recuit les peaux, les os et les viscères pour faire de la farine animales.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5054
Citation :
c'est pour un moteur asynchrone de 15kW


Ca commence à faire des bêtes sympas ça :bave:
5055
Mais comme ça fait rêver :aime:
5056
nous au taf on a pas des Nerfs à la con.
on se balance direct des boulons ou des roulements accélérés à la soufflette.
ou on se tape directement dessus, ça va plus vite.:bave:
5057
Notre plus gros fait 37 kW on l'a changé il y a un mois et pour l'installer c'était à la main... :tour de rein: Apparement dans nos futurs projets on pourrais en avoir de 70 kW.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5058
:bave: :aime:

Citation :
Notre plus gros fait 37 kW on l'a changé il y a un mois et pour l'installer c'était à la main...


:8O:
Heu mais vous étiez à combien pour faire ça doit commencer à très sévèrement peser une machine comme ça.
5059
PT: Oui enfin c'était une mission de 2/3mois, mais ça c'est du travail relou mais genre High-level là. Hors de question que je le refasse, même pour de l'intérim.

Sinon c'est Electro-Phoenix qui a fait de la hotline je crois. (là je fais du support informatique sur site depuis 2ans, mais en général ça consiste à -Installer un système d'exploitation, brancher un ordinateur, ou un téléphone, et déplacer ce matériel(ce que l'on fait quasi tous le temps)).

Trau: Nan mais on a pas une pression de ouf au travail, loin de là, il y a plein de choses qui rentrent en jeu pour moi, et en l'occurence c'est:
-L'interdiction de prise d'initiative.(sur certaine choses je peux comprendre mais alors là c'est carrément un autre niveau).
-Le fait qu'il y ai finalement plus de travail de manutention, de mise à jour de base de donnée pour le parc, le réseau (une base qui sert un soft qui pourrais nous être hyper utile d'ailleurs, on l'as testé, mais on nous a finalement interdit d'y toucher), des fichiers excel en doublon juste histoire d'être sûr de valider la confirmation de validation, que de travail "technique".
-Et aussi et surtout le fait que notre boite nous prends vraiment pour des cons, pour histoire de projet qu'on leur a proposé, à faire en heure sup avec prime en bonus. Finalement ils ont essayé de ne pas nous payer la prime, puis ensuite ils se sont dit qu'ils allaient gentiment nous proposer de faire ça dans nos heures habituelle et ce gratuitement.
Et d'autres anecdote sympa dans le genre.

Tiens d'ailleurs on vient de se rendre compte avec l'équipe que ça fait un an et demie que notre salaire aurait du augmenter avec notre coeff. Mais 4ans pour deux d'entre nous, et pas que d'un échelon.


Mais bon je suis aussi du genre à râler car il y a bien pire.
Mais je crois qu'il y a pas mal de paramètres qui font que je devrais éviter de faire ce taf toute ma vie.

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 19:31:53 ]

5060
En parlant de conditions aliénantes, je pensais pas à la charge de travail, mais exactement à ce que tu décris. Vous êtes considérés exactement comme une ressource, un mal nécessaire, que comme des personnes capables d'élaborer et de conduire un projet collectif.

Chez nous c'est exactement le contraire. On a des gros rushs (bon, pas aujourd'hui :oops2:) et y'a des fois ou je rentre lessivé. Genre je sais que de fin aout à fin décembre, je vais pas voir le jour, et que du 1er au 25 décembre, je vais faire du 7/7.
Par contre je fais absolument ce que je veux, quand je veux, sans rendre de comptes à personne. Le seul juge de ma "performance", c'est le client satisfait qui revient.
Et ca marche. Dans un secteur qui se casse la gueule (c'est un peu plus compliqué que ça, mais là je vais pas me lancer dans des explications qui n'intérressent personne), on s'en sort pas mal, et depuis 2008 que je suis là à plein temps, on a jamais fait une année sans croissance du CA.
Un client qui rentre chez nous, il peut tout à fait nous surprendre en train de rigoler comme des gorets pour une connerie. Et ça change tout. Je suis allé dans une parfumerie à noel, j'ai halluciné, on aurait dit un goulag. Chaque vendeuse avait SON coin dont elle bougeait pas, plantée comme une godiche à attendre le chaland, et le manager au milieu qui fait des courbettes en ne quittant jamais ses esclaves des yeux. Une ambiance de merde, du coup j'y foutrais plus jamais les pieds.