Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

• 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 771 106 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
12876
Citation de will_bru :
Citation :
Il y en a certainement qui font du télétravail ici, avez vous la possibilité de couper le micro de votre téléphone pro? Dans ma boite on ne peut pas le faire, et la vie privée peut se retrouver exposée à mes supérieurs quand ils écoutent mon travail.

?? De quoi tu parles exactement ? GSM ? Casque/micro pour Skype/Teams et consorts ? En quoi tu peux pas couper le micro ? C'est interdit ou c'est techniquement infaisable ?

on a une base reliée a l ordinateur, qui sert à charger le casque et pour faire interface avec l'ordinateur. Et après avoir appuyé sur le bouton pour couper le micro ca s enleve tout seul... alors que quand je vais dans les locaux ca ne s'enleve pas.

C'est pas du skype ni quoi que ce soit, logiciel Hermes très utilisé dans les centres d'appels

What goes around comes around...

Quelques tabs

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 13:07:35 ]

12877
Citation de gromeul :
Est-ce légal surtout :clin: ?

C'est bien la finalité de ma question :clin:

Quelques tabs

12878
sinon: tu coupes le câble, et en ressoudant tu intercales un switch sur le fil du micro

Si c'est du matériel "fourni par l'entreprise", tu te trouves une rallonge de câble perso sur laquelle tu fais la modif :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12879
Citation de Chris :
sinon: tu coupes le câble, et en ressoudant tu intercales un switch sur le fil du micro

Si c'est du matériel "fourni par l'entreprise", tu te trouves une rallonge de câble perso sur laquelle tu fais la modif :)

Merci de l'astuce, mais effectivement c'est fourni par l'entreprise. Et vu que c'est un cable usb ca me parait difficile à mettre en oeuvre :mrg:

Quelques tabs

12880
Quand ton patron s'invite dans tes chiottes pour voir en combien de temps du te soulage... "La" force de travail ne sera jamais assez asservie, contrôlée et surveillée...

Mais ton histoire de micro, ça pourrait être marrant d'en toucher 2 mots à l'inspection du travail...

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 13:44:09 ]

12881
T'es sur que c'est pas un bug ? Parce que muter le micro quand t'es en meeting ou en conversation avec un client, parfois c'est quand même indispensable...

Faudrait peut être ouvrir un ticket au support pour voir.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

12882
Citation de Lo333 :
Citation de Chris :

Merci de l'astuce, mais effectivement c'est fourni par l'entreprise. Et vu que c'est un cable usb ca me parait difficile à mettre en oeuvre :mrg:

arf c'est direct en USB ^^

Citation :
Mais ton histoire de micro, ça pourrait être marrant d'en toucher 2 mots à l'inspection du travail...

+1

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12883
Citation de will_bru :
T'es sur que c'est pas un bug ? Parce que muter le micro quand t'es en meeting ou en conversation avec un client, parfois c'est quand même indispensable...

Faudrait peut être ouvrir un ticket au support pour voir.

En appel ca fonctionne, et quand je suis au boulot. A la maison ca fonctionne uniquement en appel, et une autre collègue a essayé chez elle: ca fait pareil que moi

Quelques tabs

12884
VPN? Parfois ça joue des tours...

Bon là , sur du matos, j'ai encore jamais vu mais sait on jamais :mrg: En tout cas, ce qui me semble sur, c'est que ça serait complètement idiot de la part d'un boss de bloquer la fermeture du mic sur un tél ou casque dans votre cas, surtout si vous faites du support via ce média. Bloquer le micro est indispensable dans les cas où tu dois faire des manips, etc. pour pas saturer la ligne avec des sons incongrus.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

12885
Si vous êtes plusieurs à remonter ce soucis et que ce n'est pas résolu rapidement (alors que ça ne devrait même pas être un soucis), vous êtes en droit de vous demander dans quelle mesure ce "bug " est à point nommé confortable pour vos exploiteurs...

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 18:21:37 ]

12886
lol. Non mais avant de crier à l'anarchie, il ne faut pas oublier que l'incompétence et les erreurs sont plus que souvent pas prévus et plutôt emmerdants que bienvenus :mrg:

Là en ce qui me concerne, une société qui empêche un de ses employés de muter alors qu'il est en train de pester contre le client qu'il a en ligne, est plus emmerdé qu'autre chose hein vanilla.gif

Oui à bas Big Brother. Et la loi de Peter aussi.

Vos meilleures BO

12887
Non mais je sais bien que le rasoir de Hanlon prime, mais ça n'empêche pas que cette maladresse soit bien pratique pour toujours fliquer un peu plus les employés dans cette longue histoire de l'intrusion du monde du travail dans la sphère privée... (le patron a toute latitude pour mettre sur le dos de l'employé ce risque que le client entende ce qu'il n'aurait pas du)
12888
Nous on fait pas mal de télétravail ces derniers mois. Lors des confcalls on a la certitude d'être "muté" quand on l'a choisi car les autres de la réunion ne nous entendent alors pas, ce qui arrive souvent dans les faits (on met tous nos micros en "mute" par defaut pour éviter les larsens, bruits de claviers etc...).
En revanche rien ne nous garantit au bureau que les micros sont fermés, même quand on ne téléphone pas.
En terme d'espionnage, plus besoin de poser des micros quand on a ceux des téléphones à disposition.

De chez nous, nos appels sont transférés sur nos portables, de la boite ou privé. Mais là aussi, rien ne nous dit que personne n'écoute. Et même quand on ne téléphone pas.
D'ailleurs Google s'est fait déjà soupçonner de ce jeu, écouter les conversations pour proposer des pubs. Et sur leurs enceintes vocales, il faut bien que l'enceinte écoute tout le temps pour pouvoir ne serait-ce que choper la phrase censée la mettre en route, non ?

En tout cas au taf, les postes officiellement sur ecoute et enregistrement (la majorité de nos postes) font l'objet d'un avertissement spécifique au collaborateur, qui doit signer qu'il a été mis au courant.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12889
Dans la boite d'une copine, en télétravail ils doivent laisser la webcam ouverte. Trop d'abus n'est jamais assez pour certains.

x
Hors sujet :

Et dans notre boite, sous couvert d'une application de réunion qui doit indiquer à nos collègues si on est dispo ou non, on a une sorte de mouchard qui indique entre autres si on n'est pas "actif" depuis x minutes.
Je ne sais pas si cette info est collectée, centralisée et utilisée ou non mais perso je m'en cogne. Je suis au regime "Cadre au Forfait" donc comment je m'organise dans ma journée de travail ça les regarde pas.
Typique : là je suis sur AF, dans 20 secondes je retourne bosser alors que 19h45, donc bon...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 19:44:05 ]

12890
Citation de iktomi :
le rasoir de Hanlon

Merci je ne connaissais pas. Donc les gens seraient plus bêtes que méchants, intéressant :bravo:

Citation de le :
dans 20 secondes je retourne bosser alors que 19h45, donc bon...

Ah permettez mais le mouchard d'AF me dit 19h38 :oops2:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 22:25:48 ]

12891
En fait c'est rasoir d'Ockham plutôt : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d%27Ockham
12892
C'est comme les radars, tu as droit à 5%, mais si tu dépasse quand même, tu saute la première catégorie d'office, tu as tout de suite un blâme ! :mrg:
12893
Agaçautafauto

On me ballade d'un service à l'autre pour un problème d'application désinstallée de mon poste et que je n'arrive pas à réinstaller.
Un jour je l'avais sur mon poste, le lendemain elle avait disparu. :8O:

Le helpdesk me crée des tickets d'intervention qu'il ferme au bout de 3 jours parce qu'il n'arrive à rien. Quand je râle que le problème n'est toujours pas résolu, il me crée un autre ticket.
Ça a l'air cool comme boulot: tu traites pas le sujet et au bout d'un moment tu considères le problème comme résolu alors que tu n'as rien fait. Ils doivent avoir de bonnes stats de résolution comme ça.

L'autre service qui me ballade c'est celui des autorisations logicielles. Là ils m'ont carrément dit que l'application avait été désinstallée parce que ça coûte cher la licence si on s'en sert pas.
Euuhh, c'est juste que je m'en sers pour mon taf, et que le droit de l'utiliser a été avalisé par mes boss. Ils nous racontent vraiment n'importe quoi... :facepalm::facepalm::facepalm:

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 13:20:08 ]

12894
Enfin, c'est que du taf. C'est pas comme si j'avais des problèmes avec un opérateur de livraison :mrg:

12895
Et du coup t’as essayé de les insulter ? A priori ça marche super :mrg:
12896
Non, au boulot je reste pro.

Éventuellement un petit "bisou fdp" en fin d'e-mail... :mrg:

12897
Faudrait demander à DaRinze, il te mettrait ton Minitel à jour en moins de 3 heures.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12898
Mon bi-bop aussi ?

12899
Ah non, là c’est le service mobilité de chez Ola.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12900
je dois programmer 2 interventions sur 2 sites d'un même groupe la semaine prochaine.

de mon coté j'ai des dispo toute la semaine, j'envoie donc un mail commun aux 2 responsables de sites pour qu'ils choisissent leurs dates.

un premier me répond sans mettre l'autre en copie qu'il veut le mardi, puis le second me répond là encore sans mettre le premier en copie pour dire qu'il veut le 27.

Je regarde le calendrier : bingo : mardi c'est le 27
:facepalm:

Non je ne mettrai pas de pull