Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

• 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 771 411 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
13626
Citation de Chris :
un chef de projet, c'est quelqu'un qui croit qu'avec neuf femmes on peut faire un enfant en un seul mois

Terrible, celle-ci :bravo2: A graver dans sa mémoire à tout jamais.
13627
13628
+1
Pour mon cas particulier, je remplacerait chef de projet par maître d'œuvre (pas les vrais dont c'est le métier -encore que- mais ceux qui le font en pensant pouvoir se passer d'un vrai pro expérimenté)

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

13629
management.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13630
:bravo:
13631
La fonction d'un chef de projet est, de ce que j'ai vu dans différentes boîtes, la concrétisation du fait que l'organisation d'une entreprise est défaillante... On utilise souvent cette fonction pour faire avancer des trucs qui devraient avancer d'eux mêmes avec l'organisation existante, mais qui stagnent car les différents services fonctionnent trop mal entre eux.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

13632
En parlant de chef de projet, ça m’agace auto au taf que tout le monde fasse comme si tu etais au courant de tout, alors que j'étais en congés la semaine dernière et que j'avais 300 emails à dépiler hier.
BORDEL NON J'EN SAIS RIEN DE SI ÇA A AVANCÉ, J'ÉTAIS PAS LÀ.
CHIÉ !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13633
bah du coup tu repars en congé ? (cf un autre thread) :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13634
Je comprends le reverend. Quand je bossais en entreprise, je détestais les retours de congés pour ça. Il faut se remettre au parfum et c'est pénible.
13635
Partir, c'est mourir un peu...:mrg:
le mieux c'est de ne pas quitter pour pouvoir suivre:oops2:

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

13636
Coluche avait raison pour les départs en vacances : partir, c'est crever un pneu.
Les voyages forment la jaunisse...

Bref, merci patron ! Quel plaisir de travailler pour vous ! On est heureux, comme des fous ! ©

[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 16:42:06 ]

13637
Citation de Da :
Partir, c'est mourir un peu...:mrg:

Oui mais rester c'est mourir beaucoup.. :facepalm:
13638
oups je viens de gueuler comme un veau en réunion de suivi de projets ... "chef de projet: oh bah j'ai envoyé les 3D en commande, je pensais que l'outil était terminé" et le chef derrière "bah oui faut aller vite" "mais putain des outils on en a Déja 4 sur l'établi qu'on peut pas utiliser parce qu'on est aller très très vite et que y'a plein de modif a faire et la ça recommence ... le dernier outil on a même pas eu le temps de le checker et tu me dis que t'as envoyer les fichiers..."

la semaine prochaine y'a une delegation de chef européen qui vient pour discuter de l'organisation, des ressources .. et tout ce que l'autre con il trouve a dire c'est :"ça va etre drole" ... mais ils viennent pour te peler le cul espèce d'abruti !!!!

désolé c'est encore un peu décousu, mais j'suis en confinement "cas contact" avec une chance sur deux d'etre positif dans 2 jours ça me porte sur les nerfs :D ça et l'équipe de bras cassés avec laquelle je bosse ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13639

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13640
je crois que je vais servir de cobaye a ma femme qui veut devenir coach en méditation ... vais ptet en avoir besoin a force :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13641
Pars direct dans un séminaire en chamanisme, tu vas gagner 10 ans (et perdre 20000 euros) :mrg:
(ta femme compte faire ça dans une optique de soin de psychologue, où ça peut avoir de l'intérêt ? Car balancé là comme ça, j'ai 2 red flags "développement personnel / new age" direct)

[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 20:26:08 ]

13642
Citation de le :
En parlant de chef de projet, ça m’agace auto au taf que tout le monde fasse comme si tu etais au courant de tout, alors que j'étais en congés la semaine dernière et que j'avais 300 emails à dépiler hier.
BORDEL NON J'EN SAIS RIEN DE SI ÇA A AVANCÉ, J'ÉTAIS PAS LÀ.
CHIÉ !

J'ai eu droit à un truc du genre, retour de vacs la chef de projet qui m'engueule parce que j'avais soi-disant fait plein de bugs et qu'il était plus que temps que je les corrige... Je lui ai fait remarquer qu'ils avaient tous été commis pendant mes vacs et que je n'étais nullement responsable des conneries des autres, surtout que je faisais de l'intégration web et que c'était des erreurs de développeurs. Elle a fini par s'excuser... Elle avait besoin de vacs elle aussi, manifestement.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

13643
13644
Mouai, à surveiller quand même. J'en connais beaucoup qui pètent des plombs... souvent... et s'excusent après, toujours... Puis recommencent...
Ce genre d'excuses (même sincères) sonne de plus en plus comme la permission de recommencer la prochaine fois pour moi... (Surtout quand c'est ton supérieur)

[ Dernière édition du message le 23/03/2022 à 10:58:13 ]

13645
'tain, quand je lis ce topic, je me dis que Scott Adams, le créateur du comic strip "Dilbert - Les Misères de la Vie de Bureau", ne relate que la réalité vraie!
13646
XBtY7dW8gMMx.gif
13647
Pour avoir lu Dilbert dans les années 90, quand j'étais chef de projet IT, avec les collègues plus d'une fois on s'est dit que Scott Adams devait faire partie du bureau tellement on retrouvait du vécu :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13648
13649
Une boss aussi nulle en tout cas

13650
Je compatis. Vous avez dû en baver.. C'est marrant (si on veut) comme dans beaucoup de boites, ceux qui obtiennent de l'avancement et deviennent "boss" sont loin d'être toujours les plus compétents. J'ai aussi, un temps, travaillé sous les ordres d'un gros nul. Même s'il m'avait à la bonne, ce n'était pas une sinécure. Son vrai talent, c'était de savoir mettre ses propres bourdes sur le dos de ses subalternes.