Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

• 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 771 357 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
13826
Citation de sonicsnap :
C'est déplorable d'en venir au point où on ne peut que te souhaiter de te faire virer, zorglub!

bah le problème c'est que personne voudra me virer ... je bosse encore bien, j'suis un des seuls qui sait faire des conceptions sur un logiciel (j'suis a moitié admin dessus en plus)... je suis encore bien vu de la part de mes collègues a l'atelier ... et sincèrement heureusement que je peux aller me balader dans l'atelier pour sortir de la grosse déconne ^^

j'ai juste un gros soucis d'ordre émotionnel et humain ... quand ça bloque avec quelqu'un je peux plus passer outre (l'affect influe trop mon jugement un peu) ... va falloir que j'aille voir un psy un jour d'ailleurs parce que y'a des trucs que j'aimerai bien comprendre quand même ^^

breeeeeeeeeeeeef c'est le week end, vais aller faire de la géométrie avec mes gamines tiens :D les pauvres ont pas été a l'école de la semaine a cause de la grippe y'a un peu de boulot a rattraper ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13827
Si tu pouvais te détacher de ça au moins les week-ends.. J'espère que tu vas trouver un meilleur job!
13828
Citation de zorglub28 :
comme disait un collègue, quand je lui parle cool il me fait des remarques, et quand je suis plus enervé il fait son mielleux ...

Alerte passif / agressif. (ce qui est déjà intenable comme situation)
Et on est à la limite du trouble narcissique, où la personne n'a comme échelle de jugement que son bien-être propre et immédiat, aussi contre-productif que cela puisse être. (comportement qui n'est même pas forcément conscient ni volontaire)
13829
Et la rupture conventionnelle ? Ça permet en plus d'avoir droit au chômage au cas où.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

13830
On ne compte plus les entreprises qui ne veulent pas jouer le jeux et qui laisse plus ou moins délibérément pourrir la situation jusqu'à obtenir démission de celui qui la demandais...
13831
J'ai subit ça 2 fois en effet...
La première c'était avec le patron qui m'avait menacé de mort devant les clients. (mon premier "vrai" job)
La seconde, c'était un CDD d'un an, dès le début j'ai sentit un flou confortable pour me faire faire "provisoirement" des trucs différents de l'annonce et donc ma formation, en plus d'avoir une manière bien à lui de bosser (manipulation -souvent inutile- de gros électroménager sans outils de levage, sans prendre le temps de même juste se positionner correctement, un vrai bœuf), il a attendu la fin de la période d'essai pour m’avouer que je n'étais là que pour le SAV du petit électroménager (le boulot de merde par excellence), et c'est là qu'il a commencé à me parler qu'en gueulant pire qu'un chien (je me souviens lui avoir dit qu'il traitait son chien mieux que moi), que je pouvais partir si ça ne me plaisait pas, que lui allait juste attendre la fin du CDD...
Ce fut une très longue année...

La rupture conventionnelle est la sortie idéale. J'ai connu une situation proche, licenciement pour cause de magasin en banqueroute... (quand je fais le bilan de mon parcours pro, c'est vraiment de la merde...)
13832
C'est vrai que tu n'as pas eu beaucoup de chance, Ikto.. Pour ma part, dans tous les tafs que j'ai pu faire, à une exception près (la vente de l'Encyclopædia Universalis, le pire boulot de merde par lequel je sois passé), j'ai toujours pu trouver des terrains d'entente avec mes boss et mes patrons. J'en ai même connu des franchement sympas. Alors que toi, tu a vraiment eu droit à la crème des connards. Quand on en arrive à menacer de mort un de ses employés, il faut en tenir une couche plus que grave! Bonjour l'ambiance de travail détendue!
13833
Et surtout voilà l'entrée (déjà pénible) dans une vie professionnelle...
Et pourtant mon plus gros regret c'est un petit Pulsat où j'ai bossé que 2 semaines je crois, les employeurs étaient des crèmes c'était loin donc je mangeais sur place, et tous les midi ils venaient me voir pour savoir si tout allait bien), paie normale avec petit rab d'heures supp au black (interdit évidemment, mais chouette bonus). J'étais encore dépanneur livreur en gros-électro et antenniste, ils cherchaient juste un antenniste mais j'ai d'abord aidé sur de l'électro, boulot que j'avais fait 3 ans déjà, à galoper en toute inconscience sur les toits en toute saison... Et c'est au premier chantier d'install de parabole pour eux, j'ai déplié mon échelle, grimpé, commencé à poser les supports, et c'est en jetant un œil en bas que je me suis découvert atteint de vertige... Je me souviens avoir mis 30 minutes juste pour redescendre du toit...
La mort dans l'âme quand j'ai annoncé ne plus pouvoir faire ce boulot à ces sympathiques employeurs...
Guigneman !
13834
Mais pendant ces trois ans où tu avais "gallopé sur les toits", tu n'avais jamais remarqué que tu avais le vertige??
13835
Bin je n'en avais pas, c'est ça qui est très con avec le vertige : ça peut te prendre n'importe quand, n'importe où, ça peut être passager, mais c'est souvent définitif, sans raison...
Et pendant ces 3 ans sans vertiges, mesures de sécurité zéro : pas de harnais, pas d’élément d’amarrage, pas de sécurisation ni de fixation de l'échelle, jamais de nacelle, pas d'échelle de toit (ou rarement), même pas de casque... donc ce n'est même pas lié à ça.

[ Dernière édition du message le 27/11/2022 à 18:02:14 ]

13836
Ah oui, donc quand on est couvreur ou antenniste, on est à la merci de ça. On peut se voir priver de son taf à tout moment.. C'est flippant.
13837
C'est une plaie le vertige.
J'ai dû changer de métier en partie à cause de ça.
Je compatis, Iktomi. Vraiment. :(

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13838
Bin à vrai dire le métier en lui-même (que je n'avais pas tellement choisis) ne me manque pas plus que ça : cuire sur les tuiles l'été ou avoir les doigts gelés l'hiver, crapahuter dans la laine de verre, ça ne me manque pas du tout. (en plus d'être plutôt anti-télé...)
Mais ouai, devoir décliner un poste à priori super cool et respectueux pour ça, c'était un crève-cœur...

[ Dernière édition du message le 27/11/2022 à 20:18:07 ]

13839
Moi aussi j'ai le vertige, et ce depuis toujours. Ça me pose parfois problème en vacances quand ma copine me traîne pour visiter des monuments du style donjons, phares etc.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13840
je pense qu'elle le fait exprès.
De rien, j'adore foutre la merde.:oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13841
Perso, je flipperais bien de gambader au bord d'un toit. Bon, j'imagine que ça n'a rien à voir avec le vertige, même si le résultat est le même.
13842
Agace au taf : se faire traiter de bavarde par plus bavarde que soi. Je ne bavarde pas, môa, madâme, je monopolise la conversation. Comme ça tout le monde se tait après et bosse.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

13843
Tiens ça me fait penser aux défenseurs de la liberté d'expression... surtout la leur, car ils ne supportent pas qu'on ai une opinion de leur opinion. :mrg:
13844
Avec les bavards qui ne s'entendent pas déblatérer, il n'y a qu'à faire semblant de les écouter et penser à autre chose..
13845
Zorglub, quand le boulot est une souffrance et que celle-ci a du mal à rester sur le paillasson de la maison bien qu'on se soit consciencieusement essuyé les godasses virtuellement sur sa gueule, il est grand temps de prendre des décisions. Aucune activité professionnelle ne mérite un investissement qui déborde sur la santé (physique ou mentale). Cesse de prendre sur toi, tu emmagasines un putain de fiel qui pourrait bien se retourner contre toi si tu ne parviens pas à le cracher sur ceux qui en sont la cause. Et comme tu parais intellectuellement déjà dans l'optique de te casser à plus ou moins brève échéance, vas-y, lâche ce que tu as à lâcher, rive leur clou à tous ceux qui le méritent, à défaut de changer le modus opérandi de tes interlocuteurs, ça soulèvera ta soupape de sécurité.

Iktomi, à l'heure actuelle la menace de mort ou celle de voies de faits ne permettent de quitter son taf sans conséquence que si on a expressément porté plainte contre son supérieur, et qu'on maintient cette plainte (situation détaillée l'an passé par mon conseiller Pöle Emploi lorsque j'ai démissionné après que mon "PETIT chef" m'ait promis les pires semaines de ma vie à coup d'acharnement individuel personnalisé). D'ailleurs ce con m'avait demandé de lui présenter une demande de rupture conventionnelle, pour me laisser finalement poireauter plus de trois semaines avant de me dire "jamais de la vie". En fait, j'ai préféré démissionner, parce que je savais que dans mon boulot (soudure, serrurerie, métallerie), les agence d'intérim sont tellement au désespoir de trouver des intérimaires volontaires que j'aurais du taf dès le lendemain de ma date de disponibilité.

Dernier point des aléas au taf, les règles viennent de changer en ce qui concerne l'abandon de poste qui permettait voilà encore peu de bénéficier de la prise en charge par l'assurance chômage; terminé, c'est à présent comme une démission sèche, sans indemnité. Un cas comme celui de Zorglub aurait pu être solutionné ainsi jusqu'à il y a peu, c'est maintenant fini.
13846
a priori les responsables et autres directeurs autour commence a enfin comprendre que mon responsable est une énorme quiche ... je vais profiter de la réunion de service demain pour faire part de mon point de vue sur cette histoire de modifs sans changement d'indices ... ça va rien provoquer chez mon responsable comme d'habitude mais ça va ptet permettre a l'autre collègue de se remettre en question ... et ptet même que je gueulerais un peu et que ça me fera du bien :) (surtout si comme je le devine mon responsable va encore faire l'autruche ...)

faut que je pense a écrire une lettre de dem' et l'avoir toujours sur moi ... ça pourrait être marrant tiens de la poser comme ça pouf sur son bureau :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13847
Prépare ton speech si tu dois gueuler :mrg: C'est toujours plus classe quand t'alignes :mrg:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

13848
Merci Max mais c'était il y a plus de 20 ans... :mrg:
13849
Oui, j'avais bien vu que c'était ton premier taf, mais ce genre de comportement perdure encore aujourd'hui, et la reglementation du travail (et de l'indemisation) évolue tellement à l'égard de ce type de situation que tu m'as donné l'occasion de faire un petit "point d'étape".

N'empêche que c'est le genre d'ambiance et de propos qui peuvent aisément détruire une personne qu'on a préalablement pris soin déjà de fragiliser.
13850
De toute façon aujourd'hui j'en suis à tolérance zéro : menace de mort (même sur un ton "juste" méprisant et "pour rigoler") écrite, enregistrée ou devant témoins : plainte directe, t'es pas sensé deviner que tu ne risque rien. (et pas une main courante bien entendu)
A fortiori avec un rapport hiérarchique.
Avec l'émulation d'internet et les fachos qui sortent du bois depuis des années, les gens n'ont plus la mesure de leurs paroles... à ce compte tu peux souhaiter la mort de n'importe-qui tous les jours sans stress...

[ Dernière édition du message le 29/11/2022 à 12:46:05 ]