Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 695 328 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
771

Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Agace, ou amuse : je doit passer quelques coups de fils. ben sur les 5 numéros que j'ai, 2 sont non attribués, 2 sont des erreurs, et un envoi vers le standard d'une grosse boite, donc impossible d'avoir le gars en question. (et le standard refuse de me filer son numéro direct, ou son mail).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

772
C'est sympa ton boulot; tu pars puis pars pas en formation et tu appelles des faux numérosicon_facepalm.gif
773
Djardin>
Citation :
envoi vers le standard d'une grosse boite, donc impossible d'avoir le gars en question. (et le standard refuse de me filer son numéro direct, ou son mail)


Solution de consultant qui fait des études par téléphone:
1. Le standard doit finir en 00. Change le 00 en 46, 57 ou 29, et fais comme si tu tombais sur la bonne personne.

"Monsieur machin? ah? Non, c'est pas vous? Ah c'est le standard qui m'a basculé par erreur. Vous avez son extension?"
4 chances sur 5 que le mec te donne la bonne extension

2. Pas de mail? par ordre de fréquence des schémas d'adresse mail
prénom.nom@grosse boite.com
prénomnom@grosse boite.com
pnom@grosse boite.com
p.nom@grosse boite.com
prénom_nom@grosse boite.com

Quasi sur que ton bonhomme ait une adresse comme celle-ci. Sauf s'il bosse dans une boite avec laquelle j'ai bossé qui s'amuse à ajouter des numéros quand le mec s'est fait faucher son pc. Genre prénom3.nom@ grosse boite.com



774
Citation :
Le standard doit finir en 00. Change le 00 en 46, 57 ou 29, et fais comme si tu tombais sur la bonne personne.

"Monsieur machin? ah? Non, c'est pas vous? Ah c'est le standard qui m'a basculé par erreur. Vous avez son extension?"
4 chances sur 5 que le mec te donne la bonne extension

:mdr:

Pour l'adresse mail, t'as aussi la solution de googler des noms prénoms avec l'extension "@machin.com" que tu connais :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

775
Ta solution marche pas forcément : Google va te ressortir une page avec le nom du mec qui apparait dans le dossier de presse du site, par exemple.

(Par contre le coup d'appeler une extension au hasard, je pense que pendant les sessions d'interviews, je le fais 3 fois par semaine :-D )
776
Pour le mail, c'est juste pour connaître le format de l'adresse, pas nécessairement celle du mec en question.

Après réflexion, vus les coups de fil que je reçois au taf, pas mal de monde doit connaître ton astuce là. :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

777
778
putain pas pendant les heures de bureau quoi merde :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

779
780

+1 avec la technique Belmoufle, imparable si t'es sûr de toi

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier