Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 805 réponses
  • 155 participants
  • 605 848 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
1551

Citation :

j'ai verifie et la resurrection de Dark Moule en araignee cyborg c'est dans la serie Clone Wars sanctifiee par GL

En fait t'as à la fois tort et raison.

Y a plusieurs versions de clone wars anglaises et françaises , et va falloir suivre :

Y a donc ça, qui se reconnait au dessin stylisé, et qui colle à la série animée. C'est nul à chier si on a plus de 8 ans.

Dark Maul n'est pas là dedans.

 

Seulement voilà, y a ça qui porte pile même nom, mais qui n'a rien à voir :

Là par contre c'est amha un must have pour tout fan de SW : le scénario colle pile poil aux films, et l'ensemble des évenements se déroule juste après SW II, et se cloture, chose intéressante, environ 3 ou 4 semaines après SWIII : avec donc un Dark Vador pas encore débarrassé d'Anakin Skywalker.

Y a absolument aucun délire scénaristique, et pour être franc certaisn éléments pourraient avoir été écrits par G;Lucas himself tant c'est cohérent avec les films.

 

Par ex, le passage d'Anakin vers le côté obscur y est excellemment détaillé, avec par ex la 1ere fois qu'il découvre par hasard la prise étouffante, et qu'il utilise ensuite pour tenter de sauver une vie via massage cardiaque handless, provoquant l'ire des maitres jedi, qui lui disent que c'est là un truc du côté obscur.

Et surtout y a un truc mal expliqué dans SWIII : Obi Wan et Anakin restent plusieurs mois séparés (par suite de coups tordus de Palpatine), alors que dans le film c'est absolument pas montré, on les voit ensemble au début, pis ensuite on voit pas qu'il se passe plusieurs mois. Bref, la BD explique ce que chacun des 2 vit ; avec un Anakin séparé de son maitre, qui est confronté à la mort de plein de padawans et qui doit trucider à tour de bras.

Bref il prend cher et perd peu à peu ses illusions, à force d'entendre les maitres jedi dire qu'untel est dans la paix alors qu'il s'est fait fendre en 2 dans le sens de la hauteur et que ses restes (mélange de sang, de merde et de jus gluant) ont été ramassés avec une pelle et un seau.

 

Bon, Dark Maul est effectivement présent dans cette série, mais sous forme de spin off : ça n'a rien à voir avec la ligne rouge de cette bédé (qui est donc située entre SWII et III) et pour tour dire on se demande ce que ça fout là.

 

Ca n'enlève rien à la qualité globale de la série, pour moi le truc le plus intéressant de tout l'univers étendu, bouquins y compris.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 14:00:47 ]

1552
Tu en oublies et tu mélanges un peu, Youtou. :oops2:


Sous le nom "The Clone Wars" il y a trois choses bien différentes:
1. une série télévisée, sur 3 saisons et 25 épisodes (2003-2005), de Genndy Tartakovsky, intitulée "Clone Wars" dont Wikipedia parle ici. Ne reprenant aucun des faits, dates ou batailles du reste de l'UE, cette série est donc standalone : elle n'a pas besoin du reste pour tenir debout. Chaque épisode fait 3-5 minutes, le tout dure environ 2h.

2. un film d'animation (2008) réalisé par Dave Filoni dont vous avez la fiche ici, qui est en fait l'adaptation sur grand écran des quatre premiers épisodes de la série animée citée au point suivant. Il raconte l'histoire d'Anakin et d'Asohka Tano, qui vont livrer une course contre la montre contre le Comte Dooku pour retrouver Rotta, le fils de Jabba le Hutt.

3. une série en images de synthèse, par LucasFilms, en 5 saisons terminées + 1 incomplète (2008-2013 et plus) dont wiki parle ici. C'est de cette dernière dont tu as parlé dans ton post ci-dessus. L'intrigue "se déroule entre les deuxième et troisième épisodes de la saga Star Wars, durant la guerre des clones" et est de Lucas himself : logique que donc le scénar colle à celui des flims.
C'est pourtant elle qui explose une première fois l'UE et la chronologie établie jusque là par les divers supports... En fait, Lucas tente de réadapter l'histoire à sa sauce. Ainsi, certains éléments ou personnages de l'UE sont repris, comme Assaj Ventress, d'autres sont créés comme la jeune Asohka Tano, padawan d'Anakin, ou encore le capitaine Rex de la 501° Legion. Certains événements, comme la bataille de Kamino, sont communs à l'UE et à la série de Lucas, sauf qu'ils n'ont plus rien à voir de l'un à l'autre: ils ne sont pas déclenchés par les mêmes tenants, ce ne sont pas les mêmes personnages qui y prennent part, leur destin n'est pas le même, etc. En bref comme le craignait Cloud, on assiste à une partition entre deux UE distincts: l'ancien, établi dans les comics et romans depuis des années, et le nouveau, entièrement basé sur les films (les deux trilogies + la série animée TCW selon Lucas + la troisième trilogie à venir) que Disney va maintenant tenter d'instaurer pour de bon en continuant, dans les épisodes 7-8-9 à venir, le saccage amorcé y a six ans par la série TCW.
Du coup, chacun est libre d'apprécier ta phrase: "pour moi le truc le plus intéressant de tout l'univers étendu", attendu justement que cette série a complètement détruit ledit Univers Etendu. En revanche, elle installe l'Univers de SW selon Lucas, à ne surtout pas confondre avec l'Univers Etendu.

[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 15:42:38 ]

1553
C'est le truc qui me pete le cul au fond. Ca ne me derange pas tant que les films soient un truc a part, mais ca me fait chier qu'on reboot l'UE a chaque fois que ca ne colle plus. C'est con mais au final l'UE reste le medium qui a permis de perpetuer l'interet pour la licence pendant les periodes de vaches maigres. Le tout etait relativement coherent avec l'effort commun de Lucasfilm/Del Rey/Dark Horse au debut des annees 2000. Mais non la on fout tout par terre pour laisser la place a un nouvel UE. Le truc c'est qu'au final d'ici 10-20 ans on se retrouvera a nouveau face aux memes problemes et on aura droit a un UE 3.0... Alors j'attend de voir les episodes VII a IX, mais sachant que pour pas mal de gros nerds SW comme moi ils devront se comparer a la trilogie Zahn, je ne me fais pas trop d'illusions..
1554
Will Zegal explique à JackBrelle que le reboot de l'UE c'est mal :

http://ewpopwatch.files.wordpress.com/2012/02/star-wars-jar-jar-binks.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1555

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1556
1557

Citation :

Tu en oublies et tu mélanges un peu, Youtou. :oops2:


Sous le nom "The Clone Wars" il y a trois choses bien différentes:

Nan, c'est juste que je parlais des bédés et toi des séries TV.

 

Citation :

 

C'est de cette dernière dont tu as parlé dans ton post ci-dessus.

 

 

 

Nan, je n'ai parlé que de la bd, encore une fois, BD que j'ai lue entièrement et dont jme suis pas borné à lire une fiche wiki.

[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 19:41:19 ]

1558
Je faisais reference a la serie anime Clone Wars de 2008, qui suit le film d'animation du meme nom. C'est la seule chose qui reste canon avec les films, et Darth Maul y est bien rescussite Durante la 4eme saison. Les comics et tout le reste c'est a la poubelle avec le reste de l'UE post-ROTJ.
1559

On ne parle définitivement pas de la même chose.

Je t'invite à lire la série BD dont je parle.

1560
mon message a la base, celui auquel tu as reagi concernait la serie animee. En d'autres termes la resurrection de DM est canon de chez canon. Du coup on pourrait tres bien nous le ressortir pour l'episode VII...icon_facepalm.gif