Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 620 495 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
3281
Bah, des siths il y en a quand même au début : Dark Maul, Dark Sidious, Grievious, Comte Dokuu etc... Bon ils apparaissent à partir du II, mais dans le I, vu leurs âges ils existent déjà mais ne sont pas encore insérés dans le flim. :bravo:
Et puis on ne nous dit pas tout. :oops2: Il y en a peut-être encore plein d'autre, l'univers est vaste.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 10:50:32 ]

3282
Ben ya quand même le rapport de force fédération du commerce/république (secrètement leadé par les siths) qui avance lentement mais sûrement en faveur du mal. D'ailleurs je ne pense pas que anakin ai changé beaucoup de chose a la tramme de fond du conflit.
3283
Bah non, si le but (de la prophétie) c'est bien de ramener l'équilibre, il FAUT qu'il devienne un Sith. Du coup ils se font chier à essayer d'empêcher ça pour rien.
Tout ça est très confus quand même.
http://www.starwars-universe.com/dossier-page-104-958-le-dossier-force-les-archives-jedi-la-prophetie-de-l-elu.html
3284
Citation :
Tout ça est très confus quand même.


c'est ce que je reproche en premier à cette prélogie
3285
Citation :
au début, les siths ont tous disparus (y'a plus de 1000 ans)

Tssss Tsssss. :oops2:

L'histoire débute il y a 30.000 ans, quand l'empire infini des Ratakas commence la conquête de la Galaxie.
Pendant les 25.000 ans qui suivent, les guerres s'enchaînent, jusqu'à 1.000 ans avant la naissance d'Anakin Skywalker, date de la septième et dernière bataille de Ruusan, au terme de laquelle le Seigneur Sith Darth Bane prend une apprentie: Darth Zannah.
Grosso merdo, les Sith ont souffert de nombreux conflits internes, qui ont peu à peu lézardé leur unité. C'est pour cela que Darth Bane crée la "Règle des Deux": désormais, pour survivre, les Sith s'enfoncent dans la clandestinité, et pour ne pas être mis en danger par des conflits internes, se limitent drastiquement à deux représentants: un maître qui a le pouvoir, un apprenti destiné à le lui voler un jour.
Donc, il y a 1000 ans les Sith n'ont pas disparu: ils sont entrés en clandestinité. Grosse nuance. Ils se sont cachés pour préparer au mieux le Grand Plan, qui leur permettra de renverser la raie publique, écraser les Jedi, et reprendre le contrôle de la galaxie.



Citation :
l'Elu doit forcément devenir un sith pour accomplir la prophétie, puisque le rapport sith/jedi est clairement déséquilibré

Pas tout à fait: l'Elu doit, à la différence des Jedis avant lui (précepte incessamment martelé par Yoda), verser dans le côté obscur, s'y frotter et surtout EN REVENIR, afin de pouvoir établir l'équilibre. S'il n'en revient pas, s'il devient lui-même un Sith, alors il n'y a pas plus d'équilibre que s'il était resté un Jedi.
Dooku et Vos pour ne citer qu'eux mais y a pas qu'eux, ont chuté vers le côté obscur mais n'en sont pas revenus, confirmant en cela les paroles de Yoda à Luke dans l'épisode 6 : "une fois engagé sur le côté obscur, à jamais il te domine". Seul, Anakin Skywalker a prouvé que, même après avoir passé 20 ans dans l'habit de Vader, il a réussi à revenir, puisque les "bons sentiments" que Luke s'est évertué à faire remonter à sa surface lui ont fait préférer détruire son maître et lui-même, donc la Sith, par "amour" pour son fils.



(J'ai schématisé à outrance les explications)
3286
Comme moi et youtou l'avons dit, la prelogie a besoin des romans/comics/series animees pour combler les trous et etre coherente. Evidemment la mise a plat de l'UE n'aide pas. Par exemple le roman Darth Plagueis met en place le pourquoi du comment de l'Elu et de la Prophetie.
3287
Citation de Traumax :
Ben justement, au début le Bien est largement majortitaire. La République, les Jedi qui gèrent le bordel... C'est un univers globalement paisible.

Les Jedi se sont enkystés dans leurs certitudes, ont refusé de voir le Mal, et la République/le Sénat ont peu à peu sombré sans que les Jedi (l'armée, l'exécutif) ne puissent ni voir venir la menace, encore moins la combler.
L'univers n'est globalement paisible qu'en apparence seulement: la preuve, il y a de fortes tensions autour de la Fédé du Commerce qui fait un peu ce qu'elle veut en se moquant du Sénat.

Citation de CloudBreak :
Du coup les Jedi aurait dû chercher à supprimer Anakin plutôt que de l'entraîner...

Yoda était clairement contre, Windu devait peu ou prou être d'accord avec Yoda. La formation d'Anakin et son entrée dans le Cercle ne sont dûs qu'à l'entêtement de Qui Gon et la promesse qu'Obiwan lui a faite.
Si youtou avait sabré will jedi plus tôt, dans le désert de Tatooine, au lieu de le laisser s'enfuir dans la nef pilotée par aka, toussa ne serait jamais arrivé.
3288
Citation :
Comme moi et youtou l'avons dit, la prelogie a besoin des romans/comics/series animees pour combler les trous et etre coherente.


Donc, en tant que trilogie de films, elle est bien ratée, du point de vue de l'histoire. Sans même évoquer les roulades dans l'herbe.
3289
Yep c'est exactement ce que je disais quelques pages avant, la prelogie est moisie car elle ne se suffit pas a elle-meme contrairement a la trilogie.
3290
Citation de daRinze :
Citation :
l'Elu doit forcément devenir un sith pour accomplir la prophétie, puisque le rapport sith/jedi est clairement déséquilibré

Pas tout à fait: l'Elu doit, à la différence des Jedis avant lui (précepte incessamment martelé par Yoda), verser dans le côté obscur, s'y frotter et surtout EN REVENIR, afin de pouvoir établir l'équilibre. S'il n'en revient pas, s'il devient lui-même un Sith, alors il n'y a pas plus d'équilibre que s'il était resté un Jedi.
Dooku et Vos pour ne citer qu'eux mais y a pas qu'eux, ont chuté vers le côté obscur mais n'en sont pas revenus, confirmant en cela les paroles de Yoda à Luke dans l'épisode 6 : "une fois engagé sur le côté obscur, à jamais il te domine". Seul, Anakin Skywalker a prouvé que, même après avoir passé 20 ans dans l'habit de Vader, il a réussi à revenir, puisque les "bons sentiments" que Luke s'est évertué à faire remonter à sa surface lui ont fait préférer détruire son maître et lui-même, donc la Sith, par "amour" pour son fils.
(J'ai schématisé à outrance les explications)

Attation Quinlan Vos est bien revenu du côté obscur, il a même survécu a l'ordre 66 sur Kashyyyk. Ensuite on sais qu'il a eu un fils (Korto Vos) puis on a perdu sa trace.

Sinon je ne comprend pas pourquoi Anakin était obligé de basculer du côté obscur pour vaincre les Siths ? La prophétie ne parle que de ramener l'équilibre, détruire les siths, pas d'en revenir non ? (éclairez moi ^^)

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 11:22:44 ]