Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 806 réponses
  • 155 participants
  • 609 458 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
3311
Citation :
oui Jof, et justement parce que Windu n'a bordé le côté obscur que de manière théorique... ceux qui s'y sont frottés en ont chié, d'une manière ou d'une autre, ils n'en sont pas revenue tranquilles et sûrs d'eux comme Windu :-D

Retoutafé, et juste pour alimenter encore ce pseudo-débat et atteindre un simili point GodWindu :-D, pas besoin d'avoir fait parti des SS/Gestapo pour comprendre ce qu'est le nazisme.

"To boldly go where no man has gone before."

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 12:52:27 ]

3312

Citation :

Bulq, Dooku et Skywalker deviennent des Jedis noir. Même si le dernier revient au final du côté "lumineux", il n'en reste pas moins qu'il est à l'origine d'un génocide sûrement plus conséquent que les actes des 2 autres.

 Bulq fait quand même un peu tantouzre par rapport aux 2 autres, qui nesont pas devenus juste des jedis noirs mais carrément des sith : dans l'UE on y apprend qu'il y a les jedis, les jedis noirs, qui utilisent le cpoté obscur sans vraiment le maitriser, et les sith qui y vont plein pot.

On y apprend aussi qu'en 25 000 ans, jamais aucun jedi n'est revenu du côté sith même si certains "simples" jedis noirs sont redevenus normaux (souvent en perdant tous leurs pouvoirs en fait), chose confirmée par les films avec l'assertion de Yoda sur le côté obscur qui consume tout ; y a donc que Dark Vador qui réussit à redevenir Anakin Swywalker (et là encore une fois je reste persuadé que c'est une infâmie que de poursuivre la saga après Vador, mais j'attends évidemment l'opus 7 avec impatince).

3313
C'est l'éternel débat entre la science et la philosophie: la scientifique se demande "Comment ça marche, ce truc?" alors que le philosophe se demande "Mais pourquoi ça marche comme ça, ce truc?"
On peut savoir ce qu'est un nazi, ses idées, ses moyens d'action, son commandement, toussa, en étudiant les livres d'histoire. Mais on ne pourra jamais par ce biais comprendre comment quelqu'un lambda, ni meilleur ni pire que nous ou qu'un autre, a pu devenir un nazi, menant des troupeaux entiers d'humains à la boucherie ou dans les chambres à gaz mortifères, et voir crever lentement sous ses yeux des femmes, des enfants et des vieillards... il y a des choses que l'on peut concevoir aisément, sans arriver à les comprendre au sens premier du terme: c'est-à-dire les maîtriser entièrement, les englober totalement.
3314
Citation :
je reste persuadé que c'est une infâmie que de poursuivre la saga après Vador

Tout dépend de comment va être traitée la personnalité de Luke : il pourra devenir un second Vador (d'abord du côté lumineux et de ses idéaux, puis bascule vers le côté sombre, et in fine retour à la lumière) et donc, un second "élu" (fils du premier). Ou bien il sera un jedi pur et dur, bon du début à la fin, alternative la moins intéressante. Ou bien il basculera pour ne jamais revenir.
L'infâmie à mon sens se situerait dans la première hypothèse, qui signifierait refaire ce qui a déjà été fait avec Vador. La nullité (au sens on n'avance pas dans la psychologie des personnages) serait la seconde hypothèse, un Luke tout gentil tout beau sur les 3 films à venir. Quant à la troisième, c'est celle qui ouvre le plus de portes: Dark Luke deviendrait-t-il un nouvel Empereur?

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 13:36:14 ]

3315

Mouais, tout ça reprend quand même quasi littéralement le thème des bouquins de Zahn, en gros c'est de l'ultra réchauffé sur le plan du scénario, le tout pour assurer un fan service maximal des nostalgiques des SW des 80's.

3316
Citation :
en gros c'est de l'ultra réchauffé sur le plan du scénario


Sauf pour l'immense majorité qui n'a jamais lu un seul bouquin.
3317
Je me dis que c'est pas pour rien qu'ils ont mis un grand coup de pompe dans l'UE ! Tout est à refaire avec déjà un tas de bonnes idées en place.
Idem pour TCW la version canon, qui a repris une foultitude d'éléments de l'UE, parfois à tort et souvent à travers, tout en prétendant poser le nouveau canon.
Une bonne fois pour toutes, on est sorti de l'ambiance des 3 premiers films (ep IV, V et VI) qui était le fruit de passionnés (enfin surtout le IV). Là, on est rentré de plain pied dans le filon à dollars, avec produits dérivés, spin-off, bref tout ce qui marche en ce moment pour faire du chiffre.

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 13:49:54 ]

3318
Citation de Traumax :
Sauf pour l'immense majorité qui n'a jamais lu un seul bouquin.

Justement je me demande comment les mecs qui n'ont vu que les 6 films sans tenter d'essayer de comprendre un peu, surtout les épisodes I, II et III, je me demande comment y font.
Encore que les IV-V-VI se laissent regarder pour le fun (et, y a encore 20 ans, pour les effets spéciaux, un peu dépassés aujourd'hui), sans avoir trop de questions à se poser. Mais mater les I-II-III "à vide" doit être d'un chiant pas possible, ne serait-ce que pour relier les différents éléments entre eux, ou pour simplement rester accroché au scénar qui -surtout dans le II- est exécrable.
D'ailleurs j'ai commencé à m'intéresser à SW et savoir qu'il y avait un UE, à partir de la première diffusion des I-II-III à la télé. Même à l'époque de la sortie ds films au cinéma, ça m'avait passé par dessus ; je me souviens que je n'étais allé voir qu'une prouesse cinématographique, que je n'avais d'ailleurs strictement rien bité au scénario, à part la fin du III quand 'Nakin devient le Black et que naissent les deux jumeaux.

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 13:58:36 ]

3319
Je viens de lire/regarder les 10 dernières pages/images/vidéos/stAF wars, y'a du bon :bravo:


Citation :
dans l'UE on y apprend qu'il y a les jedis, les jedis noirs, qui utilisent le cpoté obscur sans vraiment le maitriser, et les sith qui y vont plein pot.

On y apprend aussi qu'en 25 000 ans, jamais aucun jedi n'est revenu du côté sith même si certains "simples" jedis noirs sont redevenus normaux (souvent en perdant tous leurs pouvoirs en fait), chose confirmée par les films avec l'assertion de Yoda sur le côté obscur qui consume tout ; y a donc que Dark Vador qui réussit à redevenir Anakin Swywalker

Pour Vador, il a beau être dénommé Sith et ce malgré son Darth, il l'est clairement moins à mes yeux qu'un Palpatine ou un Dooku. Dans son cas, il ne s'agit pas d'un choix/détermination mais plutôt par peur/veulerie puis finalement par vengeance.


Citation :
C'est l'éternel débat entre la science et la philosophie: la scientifique se demande "Comment ça marche, ce truc?" alors que le philosophe se demande "Mais pourquoi ça marche comme ça, ce truc?"
On peut savoir ce qu'est un nazi, ses idées, ses moyens d'action, son commandement, toussa, en étudiant les livres d'histoire. Mais on ne pourra jamais par ce biais comprendre comment quelqu'un lambda, ni meilleur ni pire que nous ou qu'un autre, a pu devenir un nazi, menant des troupeaux entiers d'humains à la boucherie ou dans les chambres à gaz mortifères, et voir crever lentement sous ses yeux des femmes, des enfants et des vieillards... il y a des choses que l'on peut concevoir aisément, sans arriver à les comprendre au sens premier du terme: c'est-à-dire les maîtriser entièrement, les englober totalement.

Oui mais non. Dans le cas que tu évoques, y'a pas de révélation derrière tout ça. Il s'agit des méandres de la psyché humaine qui font que 2 personnes totalement différentes pourront faire le même "choix". J'dirai même que souvent c'est un non-choix et/ou couardise pour bon nombre. Après c'est comme pour tout, le cheminement est différent pour chacun et chaque personne le vivra différemment.
Et "maîtriser entièrement" confine à l’infaillibilité. Pas sûr que qui que ce soit en ait l'apanage. A part Traumax. :-D



Citation :
Là, on est rentré de plain pied dans le filon à dollars, avec produits dérivés, spin-off, bref tout ce qui marche en ce moment pour faire du chiffre.

C'était pareil entre 77 et 83. Mais avec moins de moyens financiers donc moins de marketing, etc.


Citation :
je reste persuadé que c'est une infâmie que de poursuivre la saga après Vador

J'vois pas vraiment pourquoi. Tu peux expliquer ? :founasse: :oops2:

Pour le I, II, et III, faut pas déconner, on comprend comme même le fil directeur qui amène au IV. Après on n'y voit effectivement que la partie émergée.

"To boldly go where no man has gone before."

3320
Citation :
je me souviens que je n'étais allé voir qu'une prouesse cinématographique


Faut le dire vite quand même. Y'a des disènes de films bine plus intéressants d'un strict point de vue de la miwe en scène et de la réalisation. C'est pas parce qu'ils ont réussi à copier/coller 3 millions de fois un modèle 3D que ca fait une prouesse cinématographique. La même année que le I sont sortis Matrix et Blair Witch, autrement plus intérressants de ce coté là.