STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
- 12 839 réponses
- 156 participants
- 673 344 vues
- 110 followers

Oiseau Bondissant

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas
 ). C'est reparé. De rien.
 ). C'est reparé. De rien.Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Anonyme

Y'a vraiment de quoi rager à s'en faire péter toutes les veines du cul et voir ça comme "passer 15 posts à expliquer que c'est de la merde" ?
Enfin je veux dire on est entre adultes là, j'ai juste dit que je m'attendais à voir un space opera un peu cool et que j'ai eu l'impression de voir un divertissement familial gonflant, je cherche pas à te faire changer d'avis sur le film et j'ai pas insulté ta daronne.
[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 11:42:59 ]

Anonyme

jerom.b

Javier Guante Hermoso

Un conseil : passe moins de temps sur le forum.
Hitler qui dit à Pol Pot d'arrêter de martyriser des gens

Darcy Dious

Et si tant de monde se mettent à proposer des alternatives c’est peut-être qu’effectivement les choix scénaristiques qui ont été faits manquent de cohérence (et de couilles).
SW8 n’a repondu à aucune des attentes que j’avais par rapport à l’episode 7 (que j’ai globalement bien aimé pour ce qu’il est)
- pas de mort epic pour Leia qui laisse un perso lambda insignifiant se sacrifier à sa place
- pas d’affrontement finale digne de ce nom (démonstration de force + sacrifice à la Obi pour obtenir sa rédemption) puisque Luke nous fait une Mélenchon
- pas d’explication sur les origines de Snoke, ce qui aurait été ok s’ils avaient dès le depart couper le cordon avec la trilogie originale
Reste le combat Kylo-Rey contre les gardes impériaux qui envoie du lourd, mais ça reste assez leger sur 2h30 de film

Jofree

Oui mais justement , pourquoi "on" s'en branle de James Bond alors qu "on" a des attentes disproportionnées pour SW ?
J'vais faire mon Général GrieObvious...
SW véhicule un imaginaire (la Force, vaisseaux spatiaux, technologie surréaliste, team de héros, Good vs Evil, sauver l'Univers, "mythe", etc. + merchandising à outrance + JdR) qui séduit l'enfant (ado/adulte aussi) et le pousse à se projeter comme étant un des héros de la saga. A la sortie de la salle, le mouflet vit encore et recrée chez lui cet univers où tout est possible et imaginable (sans compter que Lucas a laissé moults auteurs jouer avec son univers) => cette attente ne fait qu'attiser le désir d'une suite que l'enfant (ado/adulte) a déjà joué & rejoué dans sa caboche.
Dans les James Bond, y'a pas d'artifice (à part pyrotechnique
 ), c'est trop imprégné du "monde réel" et les 8/14 ans ne sont pas vraiment les spectateurs ciblés. T'ajoutes à ça 1 seul et unique héros central + 0 place à l'imaginaire d'un enfant + pas de suite d'un épisode à l'autre + 0 merchandising => pas d'attente en perspective.
), c'est trop imprégné du "monde réel" et les 8/14 ans ne sont pas vraiment les spectateurs ciblés. T'ajoutes à ça 1 seul et unique héros central + 0 place à l'imaginaire d'un enfant + pas de suite d'un épisode à l'autre + 0 merchandising => pas d'attente en perspective."To boldly go where no man has gone before."

Anonyme

Et y'a rien de péjoratif là dedans.

Y@kuz@R

Les enfants / ados actuels je pense que les nouveaux SW ils vont bien les kiffer.
Et y'a rien de péjoratif là dedans.
Comme vous avez kiffé le II et le III ?

Jofree

Les enfants / ados actuels je pense que les nouveaux SW ils vont bien les kiffer.
Je connais 4 mouflets entre 10 & 14 ans qui l'ont vu, z'ont tous kiffé.
"To boldly go where no man has gone before."
[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 13:15:31 ]

Jofree

Comme vous avez kiffé le II et le III ?
'ai vraiment apprécié le III (pourtant j'avais pas 10 ans à sa sortie).
Pour le II, comme le disait JM et CB, y'avait vraiment des scènes et de la réal pourries, mais ça allait encore.
La catastrophe amha, c'était le ton infantilisant du I.
"To boldly go where no man has gone before."

Darcy Dious

Citation :Les enfants / ados actuels je pense que les nouveaux SW ils vont bien les kiffer.
Je connais 4 mouflets entre 10 & 14 ans qui l'ont vu, z'ont tous kiffé.
Pas pour rien qu’on appelle ça l’age con!

Anonyme

Anonyme

n3m3s1s

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Oiseau Bondissant

un en réponse à oiseau bondissant qui disait que c'était exactement pareil avant et que juste on était gamins, chose avec laquelle je ne suis pas d'accord, arguments à l'appui.
J'ai pas tout à fait dis ça mais on s'en branle parce que je suis globalement d'accord avec Denf. YT, tu rages inutilement, tu prends les gens qui ne sont pas d'accord avec toi pour des nerds ou des beaufs ou des cons voire les 3 à la fois, tu dis que tu t'en branles si on pense pas pareil (ça se voit trop lol), et qu'il faut passer moins de temps sur les forums (ROFL puissance 1000 soit dit en passant).
Faut juste que t'arrive à comprendre qu'AF ne tourne pas qu'autour de toi, et que ton petit égo de diva d'AF détenteur du record de flood de la communauté ne supporte pas qu'on touche à SW ou Battlefield. Quant à tes avis, faut aussi que tu comprennes que les gens peuvent avoir la même réponse que toi : ils s'en branlent.
MOi, j'ai passé l'âge de prendre des leçons de la part de quelqu'un qui ferait mieux de s'éloigner quelque temps des forums et des écrans d'une façon générale. Tu te rendras compte que des gens comme toi dans la vraie vie, qui n'ont que des affirmations péremptoires et des dialogues en forme de couperets tranchants façon Baffie sniper et qui sont persuadés que tout ce qu'ils disent sont paroles d'Evangile, sont les gens les plus asociaux et casse-couilles qui soit. Et d'ailleurs on les reconnait souvent, ce sont les mêmes qui se retrouvent seuls et du coup, retournent à leurs écrans. CQFD.
Maintenant, je vais à Nancy pour les fêtes, je te paye une mousse bien volontiers, une vraie celle-ci. Mais arrête de faire ton justicier d'AF, ça devient vraiment insupportable pour tout le monde.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Traumax

c'était le ton infantilisant du I.
Ca se tient je trouve. On nous raconte l'histoire d'un enfant sur le ton du conte, l'histoire d'un ado en forme de téléfilm AB prod, et le drame d'un adulte comme une pièce de shakespeare.

Anonyme

Anonyme

Citation de Oiseau :J'ai pas tout à fait dis ça
Oui effectivement j'ai fait un raccourci un peu à l'arrache

Anonyme

Faut juste que t'arrive à comprendre qu'AF ne tourne pas qu'autour de toi, et que ton petit égo de diva d'AF détenteur du record de flood de la communauté ne supporte pas qu'on touche à SW ou Battlefield. Quant à tes avis, faut aussi que tu comprennes que les gens peuvent avoir la même réponse que toi : ils s'en branlent.
calme toi 5mn, je m'adressais uniquement denferàrepasser, je pensais que ça se voyait et que mon troll se sentait venir à 5km.
J'ai absolument rien contre toi, je vois même pas pourquoi je devrais, sorry si t'as mal pris quoique ce soit qui ne t'était destiné ni sur le fond ni sur la forme.
en tout cas y a toujours une aussi bonne ambiance ici, heureusement qu'on ne parle que d'une série de films.
[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 14:34:45 ]

Oiseau Bondissant

Si c'est un troll, soit il est mauvais, soit il est maladroit mais quand tu balances ça...
ha c'est ici qu'on a délocalisé jv.com ?
Parceque pas de doute, quand sur un thread SW 90% des posts sont pour dénigrer les films et expliquer aux enthousiastes qu'ils ont rien compris, on est bien sur un forum 100% masculin.
Un gros boeuf, qu'il fasse de la zik ou du jeu vidéo, qu'il ait 35 ans ou soit un ado boutonneux, ça reste un bon gros boeuf.
...juste après que quelques-uns (dont moi!) ont critiqué de façon négative le film, tu comprendras qu'on peut se sentir visé.
Voila, maintenant je fais pas une polémique et mon invitation tient toujours. Je vais pas sacrifier une bière contre un SW8, il n'en vaut pas la peine

Anonyme

et mon invitation tient toujours. Je vais pas sacrifier une bière
non non, comme tu le dis toi même, je suis asocial et casse couilles dans la vie réelle.

Citation :ton petit égo de diva d'AF détenteur du record de flood de la communauté
sorry mais c'est vraiment blessant en fait, c'est pas une histoire d'ego, mais juste que je pensais faire marrer les gens, mais au bout de 100 fois qu'on me sort ça, j'en tire les conclusions qui s'imposent, comme on dit.
Messieurs, ce fut un honneur.
[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 14:52:43 ]

Anonyme

Moi tu me fait marrer.

crossroads

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

W-Addict

Sur le message
"les armes c'est mal".
Là où depuis 8 films (j'inclue R1) c'est les gentils VS les méchants y a enfin un teuc moins débile : y a des gens qui s'enrichissent grâce aux conflits.
Je vois pas où c'est un message con-con.
Sur les zanimo à sauver je vois pas où.
Après j'ai ni attente ni envie, contrairement à beaucoup ici. (C'est un constat, pas une critique)

Dr Pouet

- < Liste des sujets
- Charte