Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable

STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

• 12 861 réponses
  • 156 participants
  • 720 202 vues
  • 107 followers
STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

• J’aime
1 réaction
Afficher le sujet de la discussion
Proof needed Mr Big Baldy Gourmette Holder
j'ai peut être une gourmette, mais je suis ni gros ni chauve, et pour preuve, tu es libraire de haute marne donc puceau, CQFD.
tu es fan de Georges Lucas, donc tu es gros et chauve. CQFD.
  • J’aime
2 réactions
2069941.jpg
J’en reviens. Conclusion : je dois vieillir icon_facepalm.gif

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Quelques scènes sympas, des longueurs à me faire sortir mon smartphone, un humour de gosses de CP. Vraiment bien aimé le sacrifice du vaisseau et le silence de 10sec qui suit et le coup du fer à repasser. Le reste va du très bien au juste passable voire du carrément mauvais. En fait, je me rends compte que je n’accroche pas avec ces nouveaux SW. Ceci dit, j’ai exactement la même impression avec le Hobbit vis-à-vis de LOTR qui pourtant sont bien plus fidèles à l’œuvre originelle donc ça doit venir de moi. Une espèce de magie inexplicable qui manque. Ma jeunesse sans doute : on ne regarde pas un film à 20 ans de la même façon qu’à 40 ou 60, c’est (définitivement) une certitude :(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

• J’aime
3 réactions
Imagine le reverend, avec ses...trop d'années :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Citation :
Ma jeunesse sans doute : on ne regarde pas un film à 20 ans de la même façon qu’à 40 ou 60, c’est (définitivement) une certitude :(((

Euh... déjà ado je trouvais que SW faisait pitié... Pour moi le pire était les méchants, en noir avec des casques allemands. Là je m'étais dit "ok, ça s'adresse au redneck de base bien bourrin". Total, j'ai jamais accroché à aucun SW... J'ai juste vu SW comme la crétinerie ricaine version SF... le John Wayne des étoiles. :noidea:
Non mais à un moment faut arrêter avec le coup de "on doit vieillir", la trilogie d'origine n'essayait pas désespérément de te faire marrer toutes les dix minutes avec des punchlines ou des gimmicks de merde (hors 30 minutes d'ewok), y'avait pas une pleine brouette de personnage mauvais cliché type le noir peureux rigolo mais qui se révèle être courageux, les officiers impériaux ne ressemblaient pas à des caricatures de méchant de manga ou de jeu video qui hurlent toutes les deux secondes pour un oui ou pour un merde (c'est parce qu'ils sont méchants), et t'avais pas des trucs tout simplement archi puceau comme les gardes de snoke qui tapent tous des démonstration d'art martiaux dès que quelqu'un pète mais ne se sortent les doigts du fion que quand le patron est en trois morceaux. Désolé mais ça il n'y a qu'aux gamins de 11 ans que ça ne fout pas un énorme malaise et j'ai pas souvenir d'avoir vu obi wan sortir un nunchaku ou vader taper des figures au sabre comme une caricature de samurai.

Y'avait pas non plus surabondance d'éléments en scénarium pur qui ne sont là que pour débloquer la situation comme les renards du cul qui les guident au fond de la caverne.

machin > d'acc, et du coup c'est quoi ta raison de poster sur ce thread ?
  • J’aime
1 réaction

Citation :

Y'avait pas non plus surabondance d'éléments en scénarium pur qui ne sont là que pour débloquer la situation comme les renards du cul qui les guident au fond de la caverne.

Nan mais ca il parait que c'est canon, c'est montré dans rebels. Ils ont le droit

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Denf’> globalement d’accord mais on vieillit quand même :mdr:

Mes photos ici

Attetion mega spoiler
Mais oui, ce drôle de scenario....ces renards, toute cette histoire de rose et finn qui ne sert à rien, cette dame au cheveux rose qui arrive de nulle part et ressort comme une fleur....Le scenario, il est là pour servir les scenes de bastons alors que ça devrait être l’inverse.
Et alors, le bref passage qui aurait pu être initiatique et s’aventurer sur un terrain type Apocalypse Now avec Rye, bonne idée mais raté.
Heureusement ça marche juste assez bien pour rendre Rye intéressante et donner de l’espoir pour un futur épisode.

Et puis un autre truc qui m’a un peu déçu, c’est qu’on sent que c’est devenu une série, genre bientôt peut-être aussi chiant que walking dead. Pourquoi recommencer pile au moment où on s’est arrêté entre Rye et Luc?? Aucun suspense...juste une bonne blague de Maitre Luc.

Après dans les bon côtés comparé au 7, c’est qu’il y a certaines prises de risque aussi: moins copié de la première trilogie, quelque trucs un peu foufou limite lol années 70/80 comme le miroir infini et Leia qui flotte dans l’espace comme dans un Georges Melies.
Bah le vrai Star Wars, la magie qui va avec, c’est les 4, 5 et 6, à l’âge où on les a vus, et basta.

De toute façon ça me semble difficile de faire des suites de suites, tout en conservant « une magie ».

Après moi j’ai trouvé le 7 long et mou, avec plein de redites des épisodes précédents, tandis que le 8 n’est peut-être pas tout à fait dans le style des autres, mais avec plein de rebondissements, de personnages sympas... Bon divertissement quoi ; ce que je trouve très bien.
  • J’aime
4 réactions
Le vrai star wars c'est le despecialized epicer tout.
Citation :
moins copié de la première trilogie

Pardon mais lol un peu quand même.

La cave du coté sombre de la force sur la planète du maitre jedi et après l'épreuve l'élève voit un reflet de lui même : copier coller du IV. Le miroir infini c'est vrai que j'ai trouvé ça cool mais ça dure 10s.

La poursuite du Falcon par des Tie dans la galerie du gisement de sel : copier coller total de la séquence où le Falcon s’engouffre dans la superstructure de l'étoile de la mort 2 dans le VI.

Tiens des marcheurs sur une planète toute blanche qui attaquent une base rebelle fortifiée avec des tranchées en première ligne de défense. Marrant ça me rappelle vaguement un truc.

Tiens on introduit dans cet épisode un vaisseau amiral ennemi gigantesque et menaçant, marrant ça me dit quelquechose.

Tiens la garde rapprochée de snoke est un copier coller quasi exact de celle de palpatine.

Tiens il a une fenêtre dans sa chambre pour montrer à l'héroïne la flotte rebelle se faire assassiner.

Tiens j'ai vu la réplique de C-3PO sur les chances de survie ridicule arriver à 15km.
  • J’aime
3 réactions
nan mais arrête c’est déprimant icon_facepalm.gif
Et si AF, Facebook et twitter avaient existé à l'époque du 1er Star Wars... Ca aurait donné quoi niveau légende et mythe ?
  • J’aime
2 réactions
Citation :
type Apocalypse Now

Complètement hors sujet, SW c'est familial, pourquoi pas Tarantino aussi.:oops2:

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Citation de crossroads :
Citation :
type Apocalypse Now

Complètement hors sujet, SW c'est familial, pourquoi pas Tarantino aussi.:oops2:
c’était une image un peu tirée par les cheveux je l´avoue, merci de pas rester terre à terre en parlant de guerre des étoiles :tourne:
:bravo:

Je ne m’etais pas renseigné sur la personne qui réalisait cet épisode. Il s’agit de Rian Johnson. Il a réalisé Brick et Looper, que je n’ai jamais vu, mais ce dernier m’avait été fortement conseillé et était sur ma liste de film à voir.
Vous connaissez?

En tout cas, le choix me semblait audacieux: bon profil, mais pas forcément l’expérience pour porter un si gros projet sur les épaules.
Looper c'est cool comme film.

Ah une des grosses déceptions: la capitaine Phasma. En voyant la bande-annonce je me suis dit qu'elle allait enfin s'illustrer dans une baston épique et intense. Au final ça se met trois ou quatre mandales et ça finit (?) comme une merde. Je pense que le temps total d'apparition de ce personnage au look exceptionnel doit être de 3 minutes sur les 4h45 que représentent les deux films. Si elle ne revient pas dans l'épisode prochain il y a de quoi se poser des questions sur l'intérêt de ce personnage.
  • J’aime
1 réaction
Ca faisait class d'avoir gwendoline christie au casting.
aahh c’etait elle! J’aurais dû reconnaître son oeil :-)
Dans le genre grosse star sous exploitée il y a Laura Dern, aussi. Bien qu’elle joue un rôle important, elle arrive et repart comme une etoile filante