STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
- 12 839 réponses
- 156 participants
- 672 747 vues
- 110 followers
Oiseau Bondissant
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]
Vince_
encore plus réussi graphiquement
Mais comment est-ce possible physiquement ???
Par contre un peu déçu d'avoir appris qu'il n'aurait gardé ( Tonton Miller ) cette patte graphique uniquement sur cette série.
De mémoire, il y a certes des points communs avec 300, mais j'aurais du mal à décrire les similitudes.
Anonyme
( genre tans pis si on se sépare pendant la grossesse limite)
C'est naze
Anonyme
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme

deozza
Mais je dis OUI
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 09:16:19 ]
Anonyme
Traumax
Anonyme
Donc le classer en SF pure c'est faux et l'exclure totalement de la SF également.
[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 14:19:33 ]
will_bru
Est-ce que vous confondez pas SF et Hard-SF ?
Y a des vaisseaux qui font piou piou dans l'espace moi ça me suffit pour dire que c'est de la SF. Et puis le genre dans lequel on classe l'oeuvre n'est pas forcément le plus important
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Traumax
Parce que c'en est pas. Comme les pates à la crème c'est pas des carbonaras. Ou alors tout se vaut, c'est super, et on peut dire que youtou est un artiste et que les chevaux c'est juste des girafes en plus court.
will_bru
Comme les pates à la crème c'est pas des carbonaras. Ou alors tout se vaut, c'est super, et on peut dire que youtou est un artiste
Oublie ce que j'ai dit alors
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
sqoqo
Plutot d'accord avec jsk et willbru.
Trau, le libraire que tu es, a une vision un peu faussée. Tu vois du binaire , mais un roman, une œuvre , ça swingue au moins ternaire
Traumax
Les 30 premières secondes.
A un moment, si Djowdj explique qu'il fait pas de la SF, que dire de plus

Anonyme
les chevaux c'est juste des girafes en plus court

Tu vois du binaire , mais un roman, une œuvre , ça swingue au moins ternaire
[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 15:00:27 ]
Anonyme
Les 30 premières secondes.
A un moment, si Djowdj explique qu'il fait pas de la SF, que dire de plus
Only siths deals in absolut.
Traumax
Lire K. Dick par exemple, qui parle plus de schyzo et autres délires sucrés (le dieu venu du centaure me vient à l'esprit...)
Dick, c'est tellement vaste. Evidemment, Le maitre du Haut-Chateau, Substance mort, Ubik ou le Dieu venu du Centaure, c'est beaucoup plus du polar ou du fantastique que de la SF. Mais Do androids..., Minority Report, Souvenirs à vendre, c'est totalement de la SF.
sqoqo
C'est clairement pas de la hard-SF.
Ce n'est pas non plus une comédie de mœurs.
Djardin
Là, on a un scénario qui parle des grands thèmes de mythologie (pour la trilogie originale) et de politique et de montée du fascisme (pour la prélogie).
Mais ensuite, c'est mis dans un décor de spatial.
Mais en soit, il y aurait eu des dragons et de la magie à la place des vaisseaux et de la force, ça marchait quand même.
P'être même qu'avec des avions et des ordinateurs ça passait aussi.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Dr Pouet
Est-ce que vous confondez pas SF et Hard-SF ?
Pas vraiment. La hard-SF se veut la plus respectueuse possible de la science.
La définition de la SF dont Traumax notamment parle, ce sont « les problématiques soulevées par les nouvelles possibilités offertes par la science ou la technologie ». ExistenZ est complètement là-dedans, Blade Runner / Do electric sheeps, Carbone modifié... sont complètement là dedans. Ce n’est pas hard science car au vu des connaissances actuelles on peut douter que ces problèmes se poseront vraiment.
Star Wars c’est surtout des enjeux, des problématiques med fan dans un univers futuriste SF. Presque Iliade / Odyssée, mais plutôt med fan quand même.
Après c’est sûr que les classifications n’ont pas grande importance.
Mais ce qu’on est en train de faire c’est un peu du « commentaire de texte » comme en cours de français au lycée : décortiquer l’œuvre en prenant un peu de recul pour voir comment elle fonctionne.
Dr Pouet
P'être même qu'avec des avions et des ordinateurs ça passait aussi.
De fait, les combats spatiaux sont calqués sur la 2ème GM, avec un militaire de l’époque comme consultant !
Anonyme
Carbone modifié
Coureur de lame / est ce que les moutons électriques.
Dr Pouet
C’est : Altered Carbon
Sans vérifier je m’aurais gouré.
Anonyme
je tiens à signaler au passage que Pouet, lorsqu'il envoie des mails, parle de courriel.
Dr Pouet
Par contre The Hangover c’est Very Bad Trip.
C’est compliqué tout ça.
- < Liste des sujets
- Charte