Sujet de la discussionPosté le 26/02/2014 à 14:51:25STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Petite anecdote sur la une du magazine Empire. Il y a en fait 2 couvertures possibles et c'est à l'acheteur de choisir de quel côté il se situe. L'idée n'est pas nouvelle mais appliquée à SW, je la trouve
Pas vraiment raccord avec la thématique du fil, mais voici une interview de celui qui a crée (entre autre)la plupart des vaisseaux de la première trilogie (IV-VI) M.Colin Cantwell.
Je m'étais toujours demandé qui avait fait le merveilleux design des Tie-fighters .
J'ai longtemps pensé que c'était le génial Ralph McQuarrie mais non.
Voici donc l'homme en question:
c'est la Guerre des Etoiles et l'Empire Contre-attaque, refait plan par plan par des amateurs. mais plein d'amateurs différents. donc ça change totalement de style toute les 10-15 secondes. on peut tomber sur de l'animation fait sous paint, du time-lapse en carton, des enfants qui font les acteurs, des types déguisé avec du papier alu, des figurines suspendus par des fils de pèche, etc.
C'est éminemment sympathique, mais honnêtement, faut même plus être fan pour s'en farcir les deux heures. Faut être... euh, j'avoue que je sais plus, là.