Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 615 116 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
4441
Il ferait presque un bruit de chasseur TIE pour le coup.
4442
Tiens je viens d'apprendre que le doublage de SW 7 commencera pour les personnages principaux, chose rare voire unique à ma connaissance -hormis vautrage en règle- entre 10 jours et 2 semaines...avant la sortie mondiale du film.:8O:
Le but est d'éviter toute fuite et de les retarder à la dernière minute, les éléments du scénario étant totalement absents de la comm' du film comme des trailers.
Bon ben j'en connais quelques uns qui vont faire les 3 huit en décembre.:bave:
4443
Dans un style différent je me souviens d'une interview d'un des traducteurs français de la suite de "Da Vinci Code".
Tous les traducteurs étaient dans une sorte de bunker 24/7, gardé par des agents de sécurité.
Usage du portable, accès internet et sorties à l'air libre très limités.
Ça n'a pas duré des siècles mais tout de même, ça n'avait pas l'air de rigoler.
4444
Citation :
Tous les traducteurs étaient dans une sorte de bunker 24/7, gardé par des agents de sécurité.

T'es sûr de l'anecdote ?
je veux dire, j'en ai jamais parlé ou entendu parler, mais pour autant ça n'aurait rien d'impossible, si ce n'est que le bouquin sorti au préalable dévoilait déjà tout.....:-D

Après concernant SW7 et leur souci de confidentialité, mouais, vu qu'au final perso jsuis au courant de l'intrigue possible, sans être mêlé directement ou indirectement au film je veux dire.
4445
j'en avais entendu parlé aussi.

Enfin bon, c'était pas un article pour dire "oh les pauvres traducteurs dont les employeurs ne respectent pas le droit du travail" mais plus "oh, le nouveau roman va être tellement bien : la preuve, on le traduit en secret". Donc un bon gros plan de comm.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4446
x
Hors sujet :
Oups, me rends compte que j'ai lu "traducteurs" mais, heu, traduit, doubleurs. Voilà voilà.
4447
Citation :
T'es sûr de l'anecdote ?


Oui, c'était il y a quelques années. Le type était invité sur France Inter mais je ne me souviens plus dans quelle émission il intervenait.
4448
4449
je te crois bien volontiers, j'avais lapsucé et étais parti bille en tête.

Citation :
"oh, le nouveau roman va être tellement bien : la preuve, on le traduit en secret". Donc un bon gros plan de comm.

Yep, si on devait faire une comparaison forcément douteuse entre le ciné et la littérature, Dan Brown serait du Michael Bay ou Roland Emmerich ; et SW serait du Stephen King : tout ça se vend autant mais ne joue pas dans la même cour.

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 19:58:31 ]

4450
le Da Vinci Code, je lui avait trouvé un suspens un peu comme une série policière sur France 2

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)