Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 806 réponses
  • 155 participants
  • 609 486 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
5051
Et j'ajouterais aussi que de lire la trilogie Darth Bane avant est pas une mauvaise idée non plus, surtout pour les amateurs de Sitheries.
5052
Citation :
a vrai dire ca rend meme la Menace Fantome plus digeste.


ça c'est du teasing!
5053
En fait grosso modo tout l'UE autour de cette période ameliore considérablement les films. C'est ce que je considere le plus gros échec de la prelogie, le fait que les films aient besoin de 20 romans pour avoir l'impact narratif souhaite.
5054
Pour ma part je partage complètement l'avis du mec de la vidéo que j'ai posté précédemment concernant les défauts de la prélogie, à savoir que c'est un échec à tous les niveaux! Ce qui est d'autant plus frustrant que cette prélogie était loin d'être superflue pour comprendre et enrichir la trilogie, d’où mon intérêt grandissant pour les bouquins qui expliquent l'UE.

#vieuxdébat
5055

Attention tu vas facher youtou. icon_mrgreen.gif

5056
grmbl

Zardoz, fonce acheter tête baissée Dark Plagueis (qui en plus est bien écrit et/ou traduit, ça fait bouquin de commande pour ados) et pis c'est tout.
5057
D'accord, faisons comme ça!
5058
Par contre j'ai zappé un mot, et je voulais dire : ça fait pas bouquin pour ados.
5059
Ouais. C'était pas grave. De temps en temps, j'aime bien lire un bouquin pour ados. Il y en a de très bien.

Tiens, d'ailleurs, il faut que je lise Harry Potter. Paraît que c'est bien.
5060
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Tiens, d'ailleurs, il faut que je lise Harry Potter. Paraît que c'est bien.

Si je peux me permettre une suggestion : lis-les en anglais. Ca a beaucoup perdu à la traduction, notamment sur les accents de certains personnages qui sont transcrits littéralement en VO. Et comme c'est une série qui grandit avec ses lecteurs, c'est pas trop dur à comprendre au début, et ca se corse très progressivement. Y'a juste un peu de vocabulaire du monde des magiciens à aller chercher dans un dico au début.