Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 059 réponses
  • 511 participants
  • 2 351 904 vues
  • 390 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
25376

Citation de : le reverend

Que dire déjà de la mere qui prend un couteau sur elle pour s'expliquer avec la prof ?
Y a plus aucune mesure dans ce bas monde ? Les gens ont perdu tout sens commun ? On est tous des cow-boys comme dans les series US, on tire avant on parle après ?

+1 cette "société" me désespère icon_neutral.gif ...

25377

Attention à pas trop généraliser, ce type d'acte est super rare en France, même si une seule fois en 10 ans serait déjà de trop.

Aux Usa, et même juste au Texas, c'est quotidien ou presque en revanche. Les gens se tuent pour un rien, et passent dans la foulée dans la chambre à injection à la bonne franquette, la routine quoi.

25378
Citation de youtou :
Attention à pas trop généraliser, ce type d'acte est super rare en France, même si une seule fois en 10 ans serait déjà de trop.

Je crains malheureusement que ce sera de moins en moins rare.
25379

Les crimes sont en chute libre en France, donc j'en doute. En revanche ils sont très médiatisés, donnant l'impression qu'on s'entretue à chaque coin de rue.

25380
oui tu as raison youtou, mais je me méfie grandement des trucs comme ça même si ça parait isolé.
Dans les années 80, je regardais les film US et des fois il y avait plein de SDF dedans, et je me rappelle m'etre dit "ouf on n'a pas ça en France". Oui bon ben maintenant on a, et pas qu'un peu.
Tout ça pour dire que ça peut mettre du temps, mais culturellement les tendances ont l'air plutot mal orientées :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25381
Disons que c'est une astuce de Mère Nature ou Dieu ou Qui-Quoi-Vous-Voulez pour réduire une population humaine étouffante pour cette planète... Nous sommes trop nombreux, nous le savons, nous foutons la planète en l'air et du coup tout le système est au bord de l'effondrement.
Tout a une fin, après tout, tôt ou tard on finira par avoir une série de catastrophes diverses et variées causées par l'humanité, et Mère Nature/dieu/etc tirera son aiguille d ela botte de foin que nous sommes en y foutant virtuellement le feu...

(ouaip. pas joyeux tout ça.)
25382

vu ce qu'on sait du pédigrée de cette personne, on a visiblement pas à faire à un simple pétage de plomb. C'est une personne qui est peut-être déséquilibré, voir malade mentalement...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

25383
C'est amusant de prêter des intentions au bordel immense qui constitue l'univers. :-D
25384
toi t'es pas chrétien j'en conclus :-D

25385
Citation :
comme dans les series US, on tire avant on parle après ?

C'est pas plutôt dans les flims pronos ça? icon_facepalm.gif

Citation :
+1 cette "société" me désespère icon_neutral.gif ...

Le problème, c'est justement que cette attitude-là (celle de la mère) c'est la négation de toute société au profit de la loi du plus fort: je peux le faire donc je le fais, c'est comme ça et rien ne m'en retiendra.

Malheureusement, je me fais pas d'illusion, y'aura encore des collabos pour lui trouver des excuses sans même comprendre que défendre des gens pareils, c'est ouvrir grand la porte à toutes les barbaries: si tout est excusable, alors petit à petit dans l'esprit de beaucoup de gens tout devient relatif et tout devient acceptable... Et bien sûr, ils invoqueront de grands principes sans même se rendre compte du fait que ces principes sont les mêmes que ceux sur lesquels, par son acte, elle a chié et dégueulé en même temps. :|

Rahariel>> et encore, imagine si tout le monde vivait 4875 ans comme le Révérend... :8O:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

25386
x
Hors sujet :
rev: Arf, mes deux parents sont baptisés et communiés, mais m'ont "épargné" l'éducation catholique "à la dure" (par les prêtres :oops2: ).
Du coup, je suis, un peu comme rahariel j'ai l'impression, le cul spirituel entre les deux trois chaises de l'athéisme, de l'agnosticisme (?) et de la chrétienté.

J'aimerais croire aux boniments en vigueur, mais j'ai du mal à être intimement persuadé que nous sommes plus que notre corps et l'ensemble de courants électriques courant (hu hu hu) le long de nos nerfs. Et j'ai encore plus de mal à croire qu'une fois la lumière éteinte, on se retrouve ailleurs, entouré de tous les gens aimés, séparés des vilains par la volonté divine, etc...

[ Dernière édition du message le 04/07/2014 à 13:00:54 ]

25387
25388
x
Hors sujet :
Ah, ça y est, je trouvais aussi que ça manquait de contradiction toute cette belle unanimité dans l'indignation mais là je sens que les arguments foireux vont venir... :-D

Tu peux développer stp? :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

25389
si on peut plus troller alors....

25390

en fait j'étais en train de me dire que ça serait plutôt à toi de développer Tu connais très bien les arguments de la gauche ( qu'indirectement tu traites de collabos)

Ce que tu appelles "excuse", c'est la prise en compte du passif/passé de l'individu, les circonstances aggravante ou atténuante, les avis de psy etc, bref tout ce qui constitue la justice moderne depuis la fin des châtiments corporels et l’avènement de la peine ayant comme objectif, en plus de la punition, la réhabilitation ( même si on en est loin)

Tout ça on l'a rabâché des centaines de fois sur ce forum.

Par contre tu nous a jamais dit comment serait pour toi un procès idéal, comment tu jugerais cette femme et comment tu la condamnerais.

25391

Citation :

tu nous a jamais dit comment serait pour toi un procès idéal, comment tu jugerais cette femme et comment tu la condamnerais.

25392
:-D
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

25393

Sinon, dans le registre fait divers bien navrant, à Metz, des jeunes (agés de 18 à 22 ans au moment des faits) viennent de se prendre entre 18 et 28 ans de prison pour meurtre avec barbarie sur personne agée.

La personne agée en question était un ancien résistant, arrêté et torturé par la Gestapo, qui a morflé au Struthof mais survécu , et ensuite morflé à Dachau mais survécu.

A 90 ans, ils s'est fait littéralement momifier par eux à son domicile, jusqu'à mort s'ensuive. Ils lui ont volé un téléphone portable, qui devait même pas être un smartphone mais ptet un Nokia vieux de 10 ans.

25394
Les mots me manquent quand je lis du sordide comme ça... Sale destin que ce pauvre vieux,
mais moralement je me sentirais encore plus mal si j'étais dans la peau d'un de ces jeunes.
25395

Apparemment ils ont pas compris ce qu'ils avaient fait (raison pour laquelle ils ont autant morflé, c'est rare qu'un type de 20 ans se prenne...20 ans en France).

Leur système de défense devant le juge d'instruction a été : wé de toute façon il était déjà vieux, c'est bon quoi, il allait bientôt mourir de toute façon.

25396
icon_facepalm.gif Ils ont bien mérité leur peine, je crois.
Ne pas se rendre compte de ce qu'ils faisaient... Comment peut-on ne pas se rendre compte de la douleur qu'on fait subir chez quelqu'un, à moins d'avoir un sérieux retard mental ou un manque total absolu plénier exhaustif d'empathie (ce qui relève également de la pathologie pure et simple, qu'elle soit mentale ou métabolique) ?
25397
Citation :
Ils lui ont volé un téléphone portable, qui devait même pas être un smartphone mais ptet un Nokia vieux de 10 ans.

Donc tu veux dire que le plus grave n'est pas le crime en soi mais le fait que ce soit un vieux Nokia le mobile du vol. Et non pas le vol du mobile du vieux qui ne s'appelait pas Nokia ?
25398
Citation de American :
Et non pas le vol du mobile du vieux qui ne s'appelait pas Nokia ?

ROX !!! :-D
25399
Citation :
Sinon, dans le registre fait divers bien navrant, à Metz, des jeunes (agés de 18 à 22 ans au moment des faits) viennent de se prendre entre 18 et 28 ans de prison pour meurtre avec barbarie sur personne agée.

C'est vieux ça ? Jamais entendu parler. Pourtant ça un potentiel d'audimat au moins aussi élevé que le coup de couteau de madame Foldingue non ?
25400
AS > joli

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats