Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 899 réponses
  • 501 participants
  • 2 035 545 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
11031


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

11032

+1 pour la musique à 2 vitesses... Et c'est que le début ! Je ne sais pas si certain ont lu le projet de notre bien aimé ministre de la culture, c'est la porte ouverte à cette dérive.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

11033
Heuuu, c'est quoi la différence avec l'époque où on avait le choix entre CD et cassette exactement? :?!:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

11034
Que tu payes toujours aussi cher pour quelque chose qui leur coûte nettement moins à fabriquer et à distribuer ?
11035
zeroquare +1
C'est clair qu'à partir du moment où ne compte pas l'abonnement ADSL, l'ordi, l'électricité, le graveur, le CD, la boîte, le papier, l'imprimante et la cartouche d'encre pour la jaquette, effectivement le contenu audio coûte 7 (ou 11) euros.

[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 20:46:51 ]

11036

Ouais et encore, on parle de ceux qui ont accès à Internet...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

11037
je connais pas les chiffres, mais ca m'etonnerai pas que le prix moyen que les internautes ont choisi de payer pour celui d'avant s'approche de 7€, et qu'ils aient choisi ce prix a cause de ca
Apres , 4€ de plus pour du wav, ouais, c'est du foutage de gueule

et faites pas comme si vous comptiez graver le truc, imprimer la jaquette et tout...

soit on est un peu fetichiste, et ya une edition physique (chere) qui sera certainement tres jolie (et je parie sur une version cd toute con dans pas longtemps, comme pour le dernier)

soit le seul truc important c'est la musique, et dans ce cas la un fichier sur un ipod ou des mp3 sur l'ordi ca suffit largement
11038

Mais au delà de ça, y'a quand même un problème d'accès à la culture...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

11039
bah je sais pas... tu connais beaucoup de gens suceptibles d'acheter un album de radiohead (pas des gars de 80 ans donc) qui n'ont aucun moyen d'avoir un acces interet pendant même ponctuellement? chez eux, au boulot, dans un cyber...
moi ca me choque pas, mais c'est vrai que internet c'est un acquis pour moi, tu me diras ptetre que jme trompe la dessus, mais c'est comme le telephone, ou la voiture pour aller a la fnac, c'est pas un truc limitant amha
11040

Ben, c'est sûr que c'est dur de répondre à ta question.

Mais déjà je peux dire qu'à cause de toutes les problématiques de l'accès à la culture en France (on est bien loti mais on peut faire beaucoup mieux) le nombre de personne susceptibles d'acheter un album de Radiohead est sans doute plus bas que ce qu'il pourrait être (et c'est valable pour tous les groupes).

Ensuite je connais pas mal de gens autour de moi qui n'ont pas les moyens d'investir dans des CD et pour qui la seule alternative est potentiellement l'achat sur Internet. Mais là on les oblige à intégrer un mécanisme qui ne leur convient pas forcément. Je sais que ça va vous paraître incroyable mais il y a plein de moins de 30 ans qui ne savent pas utiliser un ordinateur, qui n'ont pas la logique ou l'envie de s'acheter un MP3, un ordi, etc. On parle de sensibilité mais on peut étendre le débat plus loin et parler aussi d'engagement... Comment je fais pour écouter de la musique sans enrichir une entreprise qui ne me convient pas ou sans acheter un lecteur MP3 ou un disque fabriqué par des mômes dans des conditions dégueulasse, etc. Je pense juste que la question doit être posée.

Pour résumer je suis plutôt d'accord avec toi sur le fond, mais je pense qu'il y a un problème de forme comme chaque fois que la vocation commerciale d'un objet culturel prend le pas sur sa vocation d'éducation populaire.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier