Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 372 réponses
  • 499 participants
  • 1 982 125 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
11401
Citation :
Vendredi matin je me cartonne en voiture: la fille devant moi qui s'arrête à un cédez le passage alors qu'il n'y a personne, et pan dans ses fesses
.

Perso je ne fais JAMAIS confiance aux gens devant moi à l'approche des cedez-le-passage. Il y a des rond-points partout par chez moi, et ben je me force à ne pas regarder ce qu'il s'y passe pour ne pas anticiper le "j'y vais j'y vais pas" tant que ce n'est pas moi qui suis derrière les pointillés.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

11402
Citation :
A priori ton remontage de file est toléré

Non. Il ya des verbalisations régulières à Paris. La FFMC se bat pour que le remontage de files soit légalisé, mais actuellement, ce n'est pas la cas et la "tolérance" est à géométrie très variable (probablement encore un cas où les flics sont d'accord à titre personnel pour tolérer, mais ont régulièrement des instructions pour verbaliser.

Ce qui n'empêche que déboîter sans cligno est une faute. Et que selon la configuration des lieux, il me semble même possible que les torts soient tout de même à 100% pour la caisse, mais avec les assurances...
11403
Je ne sais pas quelle est la fréquence des accidents graves à Paris impliquant un deux-roues, mais ça doit être assez effarant.
Et ce n'est pas près de changer, avec l'explosion des ventes sur ce secteur....

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

11404
C'est parfaitement vrai et l'argument de la croissance des accident est la justification utilisée par le gouvernement pour accroître la répression sur les deux roues motorisés.
Pourtant, si on rapporte le nombre d'accidents à la croissance du nombre de 2RM, le taux d'accidents est plutôt stable.
Ce qui est plutôt un exploit quand on sait que la législation a permis jusqu'à ces dernières semaines à des gens n'ayant absolument aucune pratique, aucune formation ni aucune notion des spécificités des 2RM de se lancer dans la circulation parisienne, le plus souvent en costume quand ce n'est pas en short ou en jupe.

Mais c'est bien connu : les irresponsables sont les motards qui sont des gens dangereux sans aucune notion de sécurité et qu'il faut réprimer.
11405
Je plaide pour les deux causes. J'ai été témoin du cas d'un gros Piaggio MP3 qui a fauché un piéton (juste un peu sonné, le piéton) mais ç'aurait pu être plus grave. Il démarrait au feu vert, et juste après l'intersection (il était lancé à 30 km/h), le piéton déboule en courant entre 2 camionnettes en stationnement, sans vraiment regarder. Le scooter a pilé tout ce qu'il a pu, mais c'était inévitable. Le scootiste a bien balisé, appelé tout de suite les pompiers, attendu les secours, aidé la police, et au bout de 20 minutes, est reparti sans empressement.

Effet inverse: je suis en voiture sur la bretelle d'accès du périphérique extérieur à porte de la chapelle (pour ceux qui voient) et juste après le virage sans visibilité, je pile car je vois un Scooter C1 couché par terre, deux autres motocyclistes essayant de relever le bonhomme, qui n'avait rien. Je passe doucement, en warnings, et je me lance dans le bouchon du périph. 3 minutes après, le même C1 blanc (même plaque), passe à fond sous mon nez et continue son slalom entre les voitures et camions, sans clignotant...

11406
C'est clair qu'il y a des fondus grave de chez grave en 2RM (scooters ou motards).

D'ailleurs, la première fois que je suis allé à Paris en bécane (au guidon), j'ai demandé quelques conseils sur une grosse ML de motards. Outre les classiques plaques d’égouts, peintures au sol, etc. tout le monde m'a dit "fais gaffe aux autres bécanes. Si t'as un excité derrière toi, surtout, tu t'écartes et tu le laisses passer".

Le gros problème pour l'image des motards (à Paris comme ailleurs), c'est que ceux qu'on remarque sont justement sont ceux qui font les cons. Les autres, les gens ne les voient même pas ou ne s'en souviennent absolument pas. Moralité, la plupart des gens pensent que la majorité des motards sont des fous furieux.
Discussion classique :
"- aujourd'hui, sur l'autoroute, je me suis fait doubler par un motard qui roulait au moins à 200
- ah ! oui ! les motards roulent comme des fous"

Si ça arrive avec une voiture, non seulement on ne le racontera pas, mais personne ne dira "oui, les automobilistes roulent comme des fous".

Sauf que la majorité des motards (plus de 80% je crois) sont aussi des automobilistes et que beaucoup sont des pères (ou mères) de famille d'un certain âge (faut attendre que les enfants soient assez grands pour pouvoir se remettre à la moto), la quasi totalité très conscients de leur fragilité en bécane et plutôt prudents.
11407

Citation :

Je ne sais pas quelle est la fréquence des accidents graves à Paris impliquant un deux-roues, mais ça doit être assez effarant

D'après mes statistiques personnelles (ma copine qui prends le périph tous les jours en fait), plus de 9 accidents sur 10 impliquent des 2RM. C'est toujours eux qu'on retrouve sur le pavé. Après, qui est responsable, c'est une autre histoire.

C'est d'ailleurs avec ce type de constat qu'elle m'a interdit de passer mon permis de roues (tant qu'on est à Paris du moins)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11408

Hors sujet :

Et faudrait quand même pas que ce thread deviennent le rendez-vous des Lylo du deux-roues ! icon_diablotin.gif

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11409
Ou alors, on remplit le périph' de scooters/ motos, et on lâche Lylo au milieu.

Feline disrespect from behind.

11410
x
Hors sujet :
Je suis débile, mais je tic quand je lis 2RM. Vous pouvez traduire?

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 23:09:26 ]