Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 405 réponses
  • 512 participants
  • 2 364 445 vues
  • 390 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
3176

Citation : Ouais, moi je m'en fous qu'il y ait des OGM dans les supermarchés du moment que ça soit marqué dessus : si tu veux pas, t'achètes pas.

oui mais par exemple quand tu achete du boeuf, ca sera pas ecrit dessus qu'il a été nourrit aux ogm. sinon autre probléme, les ogm se répandent dans les champs alentours et du coup tout sera un peu ogmisé même les produits dit bio.
3177
Certes, je n'y avais pas pensé. Par contre, le boeuf, je pense quand même que les bouchers sont obligés de le préciser, ainsi que les fabricants de plats tout prêts.
Et puis, s'il faut emmerder quelqu'un, c'est au niveau de l'UE, non ? Pas au niveau du mec qui fait des recherches longues et laborieuses.
C'est comme les grêves, ça fait chier tout le monde sauf le gouvernement.
3178
Darda : définition AFienne officielle du :pain complet: post 279 et suivants.
God's in his heaven. All's right with the world.
3179
Le coup des OGM, c'est quand meme de l'esbrouffe. La plupart des environementalistes posent les faux problemes, et faucher les champs pour la recherche, c'est quand meme pas tres legitime.
3180
Oui mais c'est marrant, on voit des hélicoptères, on fait des batailles d'eau avec les gendarmes mobiles... c'est autre chose que les festivals pourris qu'on a tous les week end.

Signé : José B. ex-éleveur de brebis
3181
Gabou est aaaaarrriiivvéééé
Vous pouvez plus me contreeeeeeeer
Sous peine de finir par s'étouffeeeeer
Sous ses coups argumentéééééés

:8O:
3182

Hors sujet : C'est puissant comme définition (pain complet), j'ai deux personnes en tête qui correspondent EXACTEMENT au profil, au moindre détail près :8O:

3183
Nan mais leur but c'est surtout de gagner du temps pour voir comment se comportent les ogm, je viens de lire qu'un insecte invité surprise commence à se répandre dans les champs d'ogm.
sinon le probléme aussi c'est que l'on rend le cultivateur tributaire du semancier. il faut acheter ses semences tout les ans, on ne peut pas le replanter, ca aussi ca sent l'arnaque un peu je trouve.

sinon excellent la définition du pain complet :bravo:
3184
Deux personnes qui sèment, c'est toujours beau je trouve :aime2:
3185

Citation : il faut acheter ses semences tout les ans, on ne peut pas le replanter,

c'est surement ca le plus gros probleme, surtout pour le tiers monde. L'ogm est moins cher que le traitment chimique, mais obligatoire par contrat tous les ans, avec interdiction absolue de replanter les semences de l'année d'avant comme ca s'est toujours fait.
comme un abonnememt de portable sans report des minutes.
3186

Citation :
an mais leur but c'est surtout de gagner du temps pour voir comment se comportent les ogm, je viens de lire qu'un insecte invité surprise commence à se répandre dans les champs d'ogm.
sinon le probléme aussi c'est que l'on rend le cultivateur tributaire du semancier. il faut acheter ses semences tout les ans, on ne peut pas le replanter, ca aussi ca sent l'arnaque un peu je trouve.

Ouais mais la tu melanges deux choses fondamentalement differentes: le fait que les OGM ont des consequences environementales dangereuses (ca n'a jamais ete montre), et la dependance vis a vis de certains compagnies, qui est le vrai probleme.

En arrachant les plants, surtout en France, on s'attaque a un truc en en comdamant un autre, c'est ca qui est un peu faux cul, je trouve.
3187
Les OGM si crittiqués chez nous (et encore, trop souvent par des personnes qui ne comprennent même pas le pourquoi du comment) sont les végétaux qui peuvent pousser dans les régions ou les gens crèvent la dalle, et représentent une avancée non négligeable à beaucoup d'autres niveaux.
Après c'est sur qu'il faut faire les choses sérieusement et prendre beaucoup de précautions. Mais dans le fond les OGM ne sont pas si crittiquables en soi, c'est plutot le suivi qui va avec qui l'est... :|
3188
Le ps est-il pour les ogm? En gros, est-ce qu'on aura le droit à un match PS-OMG?
3189
Ok je suis pas assez renseigné pour t'éclairer là dessus par contre mais quand on voit ce qui se passe aujourd'hui avec des produits comme l'amiante qui etait revolutionnaire à l'époque, je comprend qu'on ai envie de tester le truc 5 minutes avant de le bouffer.
3190
Rascalpo :mdr:
3191
Mais qu'est ce qui vous arrive avec Vfred aujourd'hui, y'a une grave baisse de niveau la, faut se ressaisir les gars.

Citation : le fait que les OGM ont des consequences environementales dangereuses (ca n'a jamais ete montre)

le contraire non plus, ca avance pas beaucoup le débat cet argument.
3192
Encore une fois c'est clair que ça sent l'argument douteux démagogue à plein nez, le but est encore de faire peur au consommateur pour s'attirer sa faveur. (Après la grippe aviaire, Vache folle, H5N1 et autres amis)
3193

Citation :
le contraire non plus, ca avance pas beaucoup le débat cet argument.

Si, tu as eu des articles a ce propos dans les journaux scientifiques les plus prestigieux. T'as beaucoup de scientifiques qui sont pour la recherche des OGM
3194
C'est sur que des scientifiques qui sont contre la recherche, doit pas y en avoir bcp. Le truc c'est que c'est un domaine complètement flou et inconnu, d'ou l'interet des recherches.
3195

Citation : Un lien vers hoaxbuster, ça les rend moins "cons".

Je fais la meme ! :bravo2:
3196

Hors sujet : traumax> non je ne fais pas de live, j'aimerais bien mais je ne trouve pas de zikos

3197
Le truc navrant dans les OGM c'est que l'homme essaie toujours de faire mieux que la nature et à chaque fois il se plante mais il veut toujours recommencer...le danger des OGM c'est que quand t'as des millliers de plants au code génétique différent t'auras toujours des pertes, mais si il y a une merde genre virus ou bactérie, yen aura toujours pour résister et transmettre leur résistance aux générations futures, alors qu'avec les OGM, si il ya une nouvelle bactérie qui arrive ou qui s'adapte aux faiblesses généralisées à l'espèce, ben tu perds tout d'un coup ...

la biodiversité si ça marche depuis des milliards d'années c'est pas pour rien ...

les OGM c'est le principe je mets tous mes oeufs dans le même panier, je fais le chemin qu'une fois, mais si je me pète la gueule, je perds tout ...

l'homme a plus souvent des idées à la con que des idées de génie... :/

'fin on en pense ce qu'on en veut mais comme dit Bigard:
"L'homme s'acharne à scier la branche sur laquelle il est assis"
3198
Discours :pain complet: très intéressant :roll:
balblabla, l'homme se prend pour Dieu blabla Mère Nature c'est la meilleure blablbah...
3199

Hors sujet : attila> dommage ca doit pouvoir envoyer du bois. en tout cas j'aime bien. j'ai chopé Miss Dolores, ca va tourner chez moes potos je pense.

3200
Je sais pas jongler, j'écoute pas de reggae, j'ai pas la jax etc... :boire:

et c'est un coup à se dire dans 50 ans, "on a encrore fait une connerie" ....

et pis pour mère nature blablah, ça a toujours très bien marché avant qu'on essaie de changer le truc pour que ça marche mieux ... :??:

après ça n'engage que moi ... :roll: