Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 372 réponses
  • 499 participants
  • 1 982 178 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
12161

+1

 


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

12162

Le pire c'est qu'il est sincère, mais il en fait trop.

La musique adoucit les meurtres...

12163

Il fait pas un casting pour décrocher un rôle au cinoche...

Il a raison. Imaginez vous à sa place, il est à 200 bornes de la centrale, il y a de quoi être remonté. En tout cas il a le mérite d'ouvrir sa gueule alors que tout le monde semble être passé à autre chose maintenant. Les gens là-bas sont en train d'en prendre plein la gueule, ça empire, et il va y avoir plein de morts et de maladies dans les années qui viennent.

12164
+1

Vous êtes à ce point anesthésiés par la masse de catastrophes petites et grandes que nous déversent chaque jours télés, radios et Internet que vous avez perdu toute capacité d'empathie et d'indignation ?
Ou alors, vous n'avez pas pris la mesure de ce qui se passe réellement là-bas, de ce qui a conduit à ça et que ce modèle n'est pas différent chez nous ?

Maintenant qu'avec Fukushima, les journalistes français commencent enfin à faire un peu leur boulot au sujet du nucléaire, il n'y a même plus besoin d'aller chercher les informations dans les médias alternatifs pour apprendre par exemple que la centrale de Blaye a bien faillis nous faire un Tchernobyl/Fukushima il n'y a pas si longtemps.

Essayez un peu d'imaginer ce que peuvent donner des centaines de kilomètres carrés définitivement invivables, l'agriculture perdue pour des siècles sur des surfaces gigantesques, voire votre maison, votre ville, votre région, tous les lieux que vous avez connu et aimé, peut-être où vous avez longtemps vécu sans vie possible pour des générations ? Vos voisins, amis, famille déplacés et dispersés ailleurs, dont beaucoup vous compris mourront sans doute prématurément des conséquences des irradiations et contaminations.
Sans compter toute la confiance que peuvent donner les mensonges d'état, notamment en ce qui concerne les zones actuellement non évacuées et qui devraient pourtant l'être. Mais on préfère laisser des centaines de milliers de gens s'exposer (et en condamner à mort une partie) plutôt que de risquer de créer une panique (ben oui, le peuple est tellement bête).

Bref, je ne vous cache pas que je trouve affligeant que votre première réaction à cette vidéo soit "ouais... le mec en fait trop".
12165
Je me cite pour que les choses soient claires

Citation :
Je n'aime pas son ton malgré la gravité du message.


12166

No offense, Kumo (et les autres), mais vos réactions portent uniquement sur la forme (dont on se fout un peu) et peu sur le fond, ce qui n 'encourage pas les autres Afiens à aller se faire une idée par eux-mêmes. C'est pas que je souhaiterais particulièrement un débat sur le nucléaire ici, mais au moins cette vidéo a le mérite de poser des questions cruciales et de faire réfléchir.

12167
Citation :
C'est pas que je souhaiterais particulièrement un débat sur le nucléaire ici

Oui ce serait bien.
> https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.448074,atomic-fanzine.html
12168

Merci pour le lien, j'irai sans doute jeter un oeil à l'occasion.

12169
Les personne qui harcèle sans cesse les personne mal intentionner
12170
et les personne mechante!!! *