opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 050 réponses
- 511 participants
- 2 351 170 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Traumax

Javier Guante Hermoso

Anonyme

Les rigolotes photos de classe de rahariel sur copains d'avant semblent indiquer une naissance en 1982.

Anonyme

Hors sujet :
Je me demande (très sérieusement) si c'est fair play de parler de choses personnelles de tel ou telle membre d'AF, en dehors de son consentement express....

Anonyme

Youtou n'a pas tort, mais à partir du moment où ces photos sont très facilement accessibles et que je le sais, on peut dire que mon consentement est acquis d'office.
D'autres personnes à ma place pourraient en effet s'offusquer de la facilité de ces photos, mais si elles sont capables d'un minimum de réflexion et de curiosité, à eux de vérifier la confidentialité.

Traumax

on peut se demander si un profil public sur un réseau social est ou n'est pas une info personnelle.

Anonyme

Tiens pi en plus maintenant vous avez tous la preuve que j'étais blonde au naturel quand j'étions ptiote.

Anonyme

par contre, un nom et une adresse sont des infos perso.

Traumax

et xb gagne le stalker award de juin.

Anonyme

Hors sujet :
Citation :
on peut se demander si un profil public sur un réseau social est ou n'est pas une info personnelle.
C'est bien pour cette raison que je parlais de consentement express et non tacite.
par ex, toi qui postes une photo de toi en train d'imiter un smiley, je prends ça pour un consentement express d'utiliser cette photo, mais pas d'autres photos que tu pourrais avoir postées ailleurs dans un autre contexte.

Djardin

Il y avait pas un thread pour signifier qu'on avait le nom et prénom (et adresse et autres) de tel(le) AFien(ne) ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Javier Guante Hermoso

Youtou: c'est défendable, mais, étant confirmé que rahariel est de 1981, je la suppose assez grande pour me signaler l'offense directement si elle se sent offensée. Auquel cas je demanderais sans détour à la modération de supprimer mon post.

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

noSkillz

xHors sujet :Auquel cas je demanderais sans détour à la modération de supprimer mon compte.
Ah ouais, comme même

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

W-Addict

Anonyme

L'appli Gossip permet de poster des rumeurs sur qui l'on veut anonymement grâce à son smartphone et est devenue très à la mode dans les cours d'écoles. Mais, à l'heure où le harcèlement scolaire touche 1,2 million d'élèves en France, elle a pris un tournant malsain. Au point que sa créatrice en a suspendu l'utilisation.
http://lci.tf1.fr/france/societe/le-harcelement-banalise-en-une-appli-gossip-8616052.html
Elle n'aurait jamais eu en à suspendre l'utilisation, elle n'aurait même jamais dû créer cette appli' !!!
Mais putain elle est faite de quoi la vie de cette femme pour qu'elle ce soit décidée un jour de créer un truc aussi débile ?!!

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 09:03:03 ]

Anonyme

Des usagers trouvent cette application "honteuse"
Si je comprends bien; ça signifie que des personnes utilisent cette application, alors même qu'ils la trouvent honteuse.

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

Anonyme

Anonyme

celle qui se décrit elle-même comme:
"Une jeune Parisienne dotée d'une langue bien pendue a cherché à lancer une application qui lui ressemble ».
Y a tout pour le parfait cliché là.

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 09:26:12 ]

Anonyme

Citation :
Une jeune Parisienne dotée d'une langue bien pendue a cherché à lancer une application qui lui ressemble
Ca doit quand même pas être bien facile de vivre en ressemblant à ça :

Will Zégal

Cindy Mouly s'est défendue : "Je voulais que ma cible soit des 20-35 ans actifs [...] Il y a eu une erreur sur iTunes qui a permis aux internautes de s'inscrire dès l'âge de 12 ans". L'application sera prochainement interdite aux moins de 18 ans, promet-elle, et en attendant Cindy Mouly prépare avec son équipe, "un système de modération automatique par rapport au vocabulaire à caractère diffamatoire".
Que de choses passionnantes dans ce petit bout d'article.
D'abord, on apprend que, dans un pays où 1/4 de la population vit sous le seuil de pauvreté, les collégiens et lycéens sont visiblement nombreux à avoir des iPhone. En fait, c'est faux : l'appli existe visiblement sous Android et n'est en rien suspendue, ni limitée en âge. Mais un smartphone android, c'est pas donné non plus.
Ensuite, on y apprend que Apple, qui censure tellement le moindre bout de sein qu'ils ont été capable de virer l'appli France Musique à cause d'une émission trop olé olé n'a aucun problème à diffuser une appli servant à la propagation anonyme de rumeurs, de diffamation, etc. Toutes choses qui sont, elles, parfaitement illégales. Quelqu'un essaye de mettre sur iTunes une appli pédago expliquant la fabrication de bombes artisanales, pour voir ?
Enfin, on apprend que des développeurs d'applications croient réellement qu'un "système automatique de modération" peut empêcher d'utiliser une telle appli pour détruire un môme. Lol. Vive la presse !

noSkillz

WA >
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Anonyme

Citation :
"système automatique de modération
Niveau hypocrisie et/ou totale incompétence, faut reconnaitre que ça se pose là.
- < Liste des sujets
- Charte