Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 048 réponses
  • 511 participants
  • 2 351 005 vues
  • 390 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
30576
Bon j'explique pourquoi la balle dans le ciboulot. Tu flingues d'abord la cervelle, de manière à ce qu'il ne reste que les axes réflexes. De ce fait il n'y a plus de sensibilité à la douleur... Car douleur, implique que la cervelle interprète un stimulus comme une douleur. Exemple con, très con pour youtou, par inadvertance tu poses ta main sur une plaque chaude, arc reflex, tu la retires immédiatement. La sensation de brûlure et de douleur, n'interviendra que plusieurs secondes plus tard, une fois que les nerfs sensitifs de seconde zone et la N acétyle choline auront fait leur job.
30577
Youtou : merci pour le lol ! :bravo:

30578
Citation :
Puis bon, sans déconner, vous avez déjà gouté un steak de soja ?

Ouais. Y'en a des bons, mais si tu mets ça en opposition à la viande forcément ... C'est comme dire que la pomme c'est dégueu parce que tu préfères la poire.
30579
Citation :
Bon j'explique pourquoi la balle dans le ciboulot. Tu flingues d'abord la cervelle, de manière à ce qu'il ne reste que les axes réflexes. De ce fait il n'y a plus de sensibilité à la douleur... Car douleur, implique que la cervelle interprète un stimulus comme une douleur. Exemple con, très con pour youtou, par inadvertance tu poses ta main sur une plaque chaude, arc reflex, tu la retires immédiatement. La sensation de brûlure et de douleur, n'interviendra que plusieurs secondes plus tard, une fois que les nerfs sensitifs de seconde zone et la N acétyle choline auront fait leur job.

T'as fait des études de bio-chimie...? Je dis pas, tes commentaires sont intéressants et éclairés, c'est le moins qu'on puisse dire.
Mais je ne peux pas imaginer une seconde manger de la viande en lisant ton post. Impossible.
S'il s'agit de contrer les vegans en ouvrant le dossier "détails sordides" je suis pas sur de l'efficacité.
Les vegans parlent de nos ancêtres très éloignés qui étaient frugivores. Il parait que beaucoup d'indices dans notre système digestif le prouve. OK. Ma seule objection c'est qu'il y a des milliers d'années d'habitudes alimentaires carnivores qui nous séparent de ces ancêtres.
Je n'ai pas envie de les faire passer pour des tarés pour autant. Faut pas déconner, l'abattage industriel c'est juste monstrueux.
C'est un sujet très sérieux. C'est une question éthique, une question d'humanité, une question de religion, une question agro-alimentaire, une question politique, une question industrielle... Mine de rien.
30580
Ouais mais les vegans c'est quand même un peu des pds.
30581
Ouais mais l'idée c'est quand même de se nourrir.
30582
meat is murder, épicétou.
30583
#les poissons carrés
30584
#tranche de maigre à l'unilatérale. :bave:

[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 18:50:58 ]

30585
heu, pour la hierarchisation des animaux bouffables, perso y a le chat, le chien et le chwal, que je boufferais jamais meme si ma vie en dependait.
c est pas que c est trop mignon toussa, c est juste que ce sont des compagnons de l'homme (ou autre expression pompeuse).
pis concernant le cheval, y a des soucis de sante publique, j ignore toutrfois si en 2015 on en est encore.
30586
Citation :
Ouais mais les vegans c'est quand même un peu des pds

D'où le fait qu'ils adorent les animaux !?
Putain, elles ont vraiment pas de chance ces pauv bêtes...
30587
Citation de ArchL :
Ouais mais les vegans c'est quand même un peu des pds.

Même que je connais des filles véganes, elles ont du poil aux pattes.
30588
Citation :
c est pas que c est trop mignon toussa, c est juste que ce sont des compagnons de l'homme

si tu vas par là, un cochon est réputé plus intelligent qu'un chien, ça peut s'apprivoiser comme un chien, pourquoi en manger ?
si on était dans une société qui élevait des chiens comme des cochons, et des cochons comme des chiens, tu trouverais normal de manger du chien et pas de manger du cochon ?
pour moi, c'est un argument qui ne tient pas. :noidea:

[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 19:05:48 ]

30589
Mais il y a des gens pour qui c'est vrai, pour le cochon.
Ce n'est pas le bon argument effectivement. La vraie question est tellement dérangeante qu'on préfère vanter la virilité de la viande pour se justifier... Ce qui est, il faut bien le dire, bien débile.
30590
Citation de snort :
Citation :
c est pas que c est trop mignon toussa, c est juste que ce sont des compagnons de l'homme

si tu vas par là, un cochon est réputé plus intelligent qu'un chien, ça peut s'apprivoiser comme un chien, pourquoi en manger ?
si on était dans une société qui élevait des chiens comme des cochons, et des cochons comme des chiens, tu trouverais normal de manger du chien et pas de manger du cochon ?
pour moi, c'est un argument qui ne tient pas. :noidea:

:argumentchinois: :oops2:
30591
heu pour les cochons, y a une part non negligeable des humains qui en biuffent pas, et cest pour eux un tabou.
30592
comme les vaches , non ? :oops2:
(pour des raisons qui n'ont rien à voir avec "compagnons de l'homme")
30593
30594
Paraît que le croco, ça a le goût de poulet.
30595
oui, mais pour en manger il faut consommer beaucoup d'énergie fossile........
30596
Citation de youtou :
heu, pour la hierarchisation des animaux bouffables, perso y a le chat, le chien et le chwal, que je boufferais jamais meme si ma vie en dependait.
c est pas que c est trop mignon toussa, c est juste que ce sont des compagnons de l'homme (ou autre expression pompeuse).
pis concernant le cheval, y a des soucis de sante publique, j ignore toutrfois si en 2015 on en est encore.

Bien sur que si. Si tu te retrouve affamé (mais réellement affamé) et qu'on te le propose t'en mangera.
Quant au cheval en 2015 je sais pas mais en 2013 on y était toujours.
30597
Citation :
Si tu te retrouve affamé (mais réellement affamé) et qu'on te le propose t'en mangera.

si c'est une question de survie, bien sûr...

[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 19:21:44 ]

30598
snort, on s'est mal compris, j'argumente pas, je parle juste de mes principes, sans du tout vouloir convaincre qui que ce soit, chacun fait absolument ce qu'il veut.
30599
vraiment aucun souci, youtou, je fais exactement pareil ! :bravo:
chacun fait bien comme il veut ! (et heureusement)

(c'est juste histoire de taper la discut, hein !)

[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 19:27:12 ]

30600
"Chacun fait ce qu'il veut", c'est ce qu'ils disaient en Virginie au début du XIXe quand on leur reprochait d'avoir des esclaves.