opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 050 réponses
- 511 participants
- 2 351 179 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Denfert

Merci les urgences de Compiègne !
non mais elle savait pas qu'il faut vraiment pas y aller? une amie a moi est ressortie de là avec une hémorragie interne non détectée...
--> Les urgences de saint Côme la prochaine fois !
[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 09:03:06 ]

Anonyme

@denfert : Oui, cet hôpital est salement réputé dans l'Oise, mais la clinique St Côme aussi. Depuis plus de vingt ans que j'y suis (dans l'Oise, hein, pas à l'hosto) j'ai entendu sur les deux des histoires à frémir...
[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 09:11:21 ]

Denfert

Par contre l'hopital.... ça n'a pas l'air de s'arranger donc, malgré les morts assez récentes pour lesquels ils sont mis en cause.

Anonyme

gojats

@gojats : il n'y avait personne d'autre aux urgences cette fois-ci, donc ils n'étaient certes pas en manque de personnel - elle les fréquente souvent à cause d'une santé assez mauvaise en général, le sachant d'ailleurs vu qu'ils la connaissent à force de la voir ils auraient dû d'autant plus l'examiner...
J'ai pas mal fréquenté les hôpitaux ces dernières années, et pas que pour moi.
Je n'y ai pas décelé une seule fois ce manque de compétence ou de volonté. C'est peut être régional aussi...

Il y a des erreurs et des manquements grave c'est vrai, mais leurs conditions s'est terriblement dégradé depuis quelques temps.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Anonyme

Anonyme

Sachant que ces négligences sont pour la majorité du temps due à un manque de personnel et de moyens...
Ils y sont déjà dans la merde....
Excuse moi mais ça fait explication à recevoir des tartes. Votre époux de 35 ans est mort à cause d'une erreur médicale suite à son ongle incarné, mais on n'y est pour rien, ce sont les 35 heures.

Javier Guante Hermoso

Anonyme

Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

W-Addict

Anonyme

J'y bosse moi à l'hosto public.
Tout s'explique!

Truelle est un manchot

J'y bosse moi à l'hosto public. Faudrait p-e refaire le casting à l'embauche, de l'ASH au directeur. Quand tu mets des cons sur des postes sensibles faut pas s'étonner des conneries qui en résultent. Si en plus tu mets la dose de mauvaise volonté/mauvaise foi...
Alors c'est toi?!

W-Addict

Will Zégal

J'ai pas mal fréquenté les hôpitaux ces dernières années, et pas que pour moi.
Je n'y ai pas décelé une seule fois ce manque de compétence ou de volonté. C'est peut être régional aussi...
Il y a des erreurs et des manquements grave c'est vrai, mais leurs conditions s'est terriblement dégradé depuis quelques temps.
Mouais... Il y a 30 ans de ça, ma mère qui connaissait bien les urgences de notre hôpital local pour avoir 3 enfants assez turbulents a finir par péter un scandale suite à la Nième fois qu'ils avaient abusé.
Mon petit frangin s'était viandé en mobylette. Un bras abîmé. Fringues arrachées... Il lui ont soigneusement lavé et désinfecté le bras abîmé du côté de la chute qui n'a pas nécessité de point. Cool.
Sauf qu'ils n'ont même pas été foutus de s'occuper de l'autre bras, lequel était aussi plein de sang et de gravillons. C'est ma mère qui a nettoyé l'autre côté du frelu et enlevé un à uns les gravillons tout de même incrustés dans sa main. Laquelle avait quand même une vilaine coupure sur laquelle le médecin de famille a tout de même posé un strip.
Je ne parle pas du reste du corps qui n'a absolument pas non plus été regardé ni ausculté.
Vu que ça faisait un moment que s'accumulaient ce genre de négligences et autres conneries, ma mère a pété une lettre ouverte salée du dirlo de l'hôpital, avec copie à la presse locale et tout. Ce qui a un peu fait bouger les choses.
Attention : je n'en fais aucunement une généralité ni quoi que ce soit. C'est juste que quand la branleur attitude s'installe dans un service, il n'y a pas besoin d'avoir des problèmes de personnel pour que ça soit le caca, voire dangereux.

Anonyme

Will Zégal

Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

W-Addict

Jackbrelle

J'ai bien peur que ça soit très bien répendu...
Un pote y a eu des mésaventures ( qui ressemble tellement aux autres que je vais point la raconter ) mais il aura sans doute un handicp léger dû à la lenteur du servir alors qu'y avait personne en salle d'attente... Après une heure, on lui venait pour un problème autre... Ce fut nawak et très long, y va se taper une broche, on sait pas si ç'eut pu être autrement mais d'office ( et aux dires du toubib de la semaine d'après ), y aurait eu moins de faire mieux et plus vite.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

gojats

Attention : je n'en fais aucunement une généralité ni quoi que ce soit. C'est juste que quand la branleur attitude s'installe dans un service, il n'y a pas besoin d'avoir des problèmes de personnel pour que ça soit le caca, voire dangereux.
Ma mère a passé 7 ans dans les hôpitaux, mon fils a eu des soucis de santé y'a 2 ans, j'ai fais 3 fois les urgences depuis moins d'un an et à des endroits différents. En cherchant bien, Je n'ai aucune anecdote de mon côté qui pourrait mettre en avant un manque de compétence ou des erreurs graves.
Que des gens qui courent et essaient de faire le max.
Je n'en fais pas non plus une généralité hein ! si ça se trouve il n'y a que dans mon coin que c'est comme ça

Et puis quand quelqu'un raconte un fait navrant, c'est automatiquement haro sur le baudet sur tout le corps de métier ! et chacun y va de sa petite histoire.
Alors des fois... C'est navrant.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

W-Addict

Will Zégal

Par contre, l'infirmière qui s'est occupée de moi à passé sa soirée à harceler les différents services "urgence main" et "clinique de la main" de ma région pour m'y faire admettre, finissant par me trouver une place à Rennes où j'ai été très bien opéré (7 fois je crois), soigné et traité par l'ensemble du personnel, des aides soignantes aux chirurgiens.

Anonyme

Ha oui mais la ils étaitn clairement face à un cas qu'ils ne puvaient certainement pas gérer eux même (je ne sais pas ce qui t'es arrivé mais j'immagine que c'était plus grave qu'un doigt cassé de plus la main, et les articulations en général sont des mécanismes plutôt compliqués m'a ton dit avec une mention spéciale pour les genoux et les pieds.) du coup ils t'ont effectivement envoyé vers des gens dont c'est la spécialité.
D'ailleurs un de mes prof de mécanique disait "si un jour vous avez des problèmes au niveau des os ou des articulaitons, mieux vaut un bon mécanicien qu'un mauvais chirurgien"
[ Dernière édition du message le 25/07/2015 à 15:48:06 ]

Will Zégal

La fois suivante, c'était pour une vilaine fracture à la cheville. Parfaite prise en charge aux urgences : l'interne a dit "ouh là ! C'est vilain. Je vous plâtre toute la jambe et vous revenez demain vous faire opérer par un chirurgien".
Le plâtrage a d'ailleurs été fait très précautionneusement avec l'aide active d'au moins 4 personnes

C'est après que ça s'est gâté. Mais c'est HS parce que c'est plus les urgences et puis j'ai déjà raconté ça.
[ Dernière édition du message le 25/07/2015 à 16:12:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte