opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 048 réponses
- 511 participants
- 2 350 810 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

El Migo

Mais uniquement pour le blanc...
Ca y ça commence

gojats

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Anonyme

Vous saviez que les nazis ont envahi l'Europe avec des camions ? Tous ces camions allemands qui traversent actuellement la Belgique pour venir en Frnace, c'est d'un mauvais gout.
les camions n'étaient pas vraiment l'apanage des nazis, les croix gammées oui en revanche et c'est pour ça qu'on voit encore les uns et pas les autres.
Encore que...

Jackbrelle

Oui enfin les croix gammées ont pas été inventées par les nazis.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Anonyme

Jackbrelle

Citation de : youtou
c'est clair qu'en europe, on a l'habitude d'en voir partout des croix gammées venant d'extreme orient, c'est pas du tout lié aux nazis
Citation de : Jackbrelle
Oui enfin les croix gammées ont pas été inventées par les nazis.

Anonyme

Jackbrelle

Citation de : youtou
ok
Hors sujet :
ça ne va pas?

Will Zégal

pour la simple et bonne raison que la politique corrompt tout ce qu'elle touche, c'est dans sa nature.
C'est grâce à ce genre de pensées qu'une majorité de la population se désintéresse de la politique, la laissant ainsi aux mains d'enfoirés.
La politique, c'est "la chose publique". Ça concerne tout le monde et ça devrait être l'affaire de tout le monde.
Vite, inventons une nouvelle génération de brumisateur qui ne ressemble pas à un truc qui envoie de l'eau, afin de préserver la bonne consicence universelle.
En même temps, il existe des brumisateurs qui n'ont pas cette forme. A l'entrée du festival des vieilles charrues, ils en mettent qui sont des barres horizontales.
Ça ne me semble effectivement pas faire preuve de la plus grande délicatesse que d'installer des brumisateurs en forme de paumes de douche à l'entrée d'un site où on été tués tant de gens par asphyxie par gaz pulvérisé par de paumes de douche.
En même temps, de ce que j'en sais, vu la relation qu'a la Pologne avec la mémoire des camps et de l'holocauste, c'est pas tellement étonnant qu'ils aient ainsi pu manquer de délicatesse. Par contre, ça m'étonne un peu plus qu'on ricane ici de cette situation et qu'on soit incapable de comprendre l'effet que ça puisse faire à des survivants de camps.

Javier Guante Hermoso

La politique, c'est "la chose publique"
Non, la chose publique c'est la république (res publica, en latin. Merci Mme Lemercier)

Will Zégal

Si tu veux pinailler :
plus précisément, la politique, au sens de Politeia, renvoie à la constitution et concerne donc la structure et le fonctionnement (méthodique, théorique et pratique) d'une communauté, d'une société, d'un groupe social. La politique porte sur les actions, l’équilibre, le développement interne ou externe de cette société, ses rapports internes et ses rapports à d'autres ensembles. La politique est donc principalement ce qui a trait au collectif, à une somme d'individualités et/ou de multiplicités. C'est dans cette optique que les études politiques ou la science politique s'élargissent à tous les domaines d'une société (économie, droit, sociologie, etc.) ;

Javier Guante Hermoso

Will Zégal

Anonyme

La politique, c'est "la chose publique". Ça concerne tout le monde et ça devrait être l'affaire de tout le monde.
Tiens ça me rappelle cette phrase toujours pertinente de Paul Valéry :
"La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde."
Bonus.Quelques-unes du même bonhomme qui ne semblent pas avoir vieillies:
"Toute politique se fonde sur l'indifférence de la plupart des intéressés, sans laquelle il n'y a point de politique possible."
Paul Valéry - 1871-1945 - Regards sur le monde actuel
"L'homme moderne est l'esclave de la modernité : il n'est point de progrès qui ne tourne pas à sa plus complète servitude."
Paul Valéry - 1871-1945 - Regards sur le monde actuel
"Le mensonge et la crédulité s'accouplent et engendrent l'Opinion."
Paul Valéry - 1871-1945 - Mélange

Anonyme

paumes de douche

Will Zégal

Kumo : merci pour ces citations savoureuses

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 13:22:23 ]

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

le reverend

Anonyme

https://m.lesechos.fr/redirect_article.php?id=021296047901&fw=1
[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 13:51:18 ]

Will Zégal

La femme d'un de mes ex collègues était enquêtrice pour le tribunal aux affaires familiales. Son mode de rémunération ? Elle émettait une facture au tribunal qui la payait. Point. Pas de TVA, pas de charges sociales. Elle n'était immatriculée à aucun registre (commerce, BIC, etc). Elle se contentait de déclarer les sommes perçues dans ses revenus.
Ça m'a toujours fait halluciner, mais sa réponse était claire : "bah, c'est l'administration judiciaire qui m'a demandé de faire ainsi alors c'est légal".

Anonyme

Will Zégal

Anonyme

Will Zégal

Qui peut ? La justice elle-même. En l’occurrence, je pense que ça va ressortir soit du tribunal administratif, soit même une juridiction pénale (mais ça, il y a peu de chances).

Anonyme

Pardon. J'avais lu "on peut juger la justice ?"
Je m'en doutais bien

Qui peut ? La justice elle-même. En l’occurrence, je pense que ça va ressortir soit du tribunal administratif, soit même une juridiction pénale (mais ça, il y a peu de chances).
Ne peut-il pas y avoir conflit d'intérêt ? Je pensais que la justice européenne aurait plus son mot à dire, l'Etat se faisant condamner relativement souvent par l'Europe d'ailleurs

- < Liste des sujets
- Charte