opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 784 réponses
- 503 participants
- 2 083 533 vues
- 389 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Will Zégal
Je n'ai quand même jamais considéré que la télé de divertissement est une autorité aussi puissante que la science.
J'ai dit que, dans le cadre d'une émission de jeu, le présentateur est pour le candidat une autorité équivalente à celle qu'est le scientifique dans le cadre d'une expérience en labo.
Le plateau remplace le labo, le présentateur le scientifique. L'emprise sur le candidat est-elle plus forte dans un cadre ou dans un autre ? Je pense que ça dépend un peu des individus, mais surtout que ça dépend beaucoup de la façon dont l'expérience est menée et notamment du conditionnement du candidat avant et pendant celle-ci et de l'emprise que cherchent à prendre sur lui les "encadrants", quels qu'ils soient.
Mais je pense que dans le cadre du plateau télé, le fait d'être sous le regard d'un public et de se savoir vu par des millions de personnes vient jouer en plus. C'est plus facile de claquer la porte d'un labo avec quelques personnes que de faire une esclandre sur un plateau de télé (si on n'est pas une star ou un puissant). J'aurais donc tendance à penser que l'emprise est encore plus forte dans le cadre du plateau, d'autant plus que les gens qui y participent sont des gens qui ont choisi et accepté tout ce que ça implique (de passer à la télé), ce que je ne ferais absolument pas, par exemple.
N'oublions pas que pour beaucoup de gens, "passer à la télé" est un aboutissement. Il suffit de voir à quel point certains sont prêts à se faire tourner en ridicule dans certaines émissions.
Maintenant, la question de savoir si, pour "les gens" en général, la télé est une autorité plus forte que ne l'est la science est un autre problème. Ne serait-ce que parce que ce n'est pas du tout pareil d'être devant un écran ou sur un plateau de télé.
Et que "la science" représente probablement pour la plupart des gens le pire et le meilleur.
[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 14:06:07 ]
za-goAt
légèrement HS mais bon: même sans plateau télé, quand tu vois ce que Sasha Cohen arrive à faire faire au gens en se faisant passer pour un type du Kasakhstan, naïvement raciste ou sexiste. La scène à table avec les bourgeois américains est assez succulente. Y'a toujours moyen d'exploiter la bonne/mauvaise volonté des gens sans qu'ils n'y voient que du feu...
La musique adoucit les meurtres...
noSkillz
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Traumax
reaper is not a supported hosts. since the other two you were using are not supported either, it might be a good idea to look into an officially supported solution
"T'as claqué un smic dans un synthé Total Integration, va falloir mettre 1/2 smic de plus dans une DAW qui marche avec."
Hi Bou
le reverend
Citation :
Qu'est ce qui vous navre automatiquement?
Il y a 2 mois, c'est notre batteur qui nous annonce qu'à la rentrée il part en Australie, cette semaine, c'est notre bassiste qui nous annonce qu'il quitte le groupe.
Gros coup de blues, là...
On a un concert prévu en octobre, ce sera le dernier avec eux deux, je sens qu'on va pas s'éclater plus que ça sur ce concert.
Bordel, fait chier, il tournait carré notre groupe...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Traumax
Trouves en un qui tourne rond.
=LouF=
désolé pour toi, double rupture, pas facile...
Vous continuez avec rdes emplaçants malgré tout?
le reverend
Citation :
Vous continuez avec rdes emplaçants malgré tout?
Ben pour l'instant, on va se prendre un peu de temps pour cogiter tout ça entre les 3 qui restent. Puis, vraisemblablement, on mettra des annonces pour trouver deux remplaçants.
Si ça vous tente de jouer dans un petit groupe amateur sur Paris, salle de répète quasi gratos une fois par semaine, avec du matos plus que correct, etc...
Voilà.
mais putée que j'ai les boules.
=LouF=
Et vos deux lacheurs là, ils se bougeraient pas un peu pour preparer la relève?
- < Liste des sujets
- Charte