opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 048 réponses
- 511 participants
- 2 351 061 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Dr Pouet

Citation :Quand c'est indiqué en "VA", c'est plus représentatif de la douleur pour le réseau électrique. En W il n'y a pas la puissance réactive = c'est en ayant appliqué le cosinus de l'alternatif sur une charge pas purement résistive.
Ouais, bah prouve le!
Difficile parce-que c'est faux déjà. Ça aurait été plus juste d'écrire : « Quand c'est indiqué en "VA", c'est plus représentatif de la douleur pour le réseau électrique. En W il n'y a pas la puissance réactive, et en plus c'est en ayant appliqué le cosinus de l'alternatif. » Enfin je n'en suis pas complètement sûr ; et en plus le paragraphe wikipedia sur la puissance effective me semble mélanger l'effet de l'alternatif (= rapport entre puissance instantanée maxi et puissance moyenne) et l'effet de déphasage entre U et I.
Enfin bref, c'est mieux expliqué par ArchL.
En passant : une trop grande puissance réactive est ce qui a foutu le feu à la Samaritaine.
[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 11:58:56 ]

Anonyme

la douleur pour le réseau électrique.
genre quand il reçoit trop de VA il se met à pleurer ?

Anonyme

Anonyme

Citation :la douleur pour le réseau électrique.
genre quand il reçoit trop de VA il se met à pleurer ?
Oui, quand il y a trop de VA, ça risque de CHIER.

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

samy dread

il n'y a guère que la bouilloire, l'aspirateur, la machine à laver et la gazinière si elle n'est pas tout gaz qui consomment. Évidemment le jour où tu auras un poulet au four et la machine qui tourne, faudra éviter de passer l'aspirateur. Mais ça c'est pas bien compliqué
Non je ne mettrai pas de pull

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Anonyme

Anonyme

tihouss

Anonyme

tihouss

:jehaiscettemétaphore:

Traumax

Non, t'as une Mégane Diesel alors que t'as besoin d'une Aixam.

tihouss

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Traumax

La métaphore automobile, c'est le SUV de le réthorique.

le reverend

Anonyme

le reverend

Dr Pouet

tihouss

Traumax

Une Pegaso Diesel ?

Anonyme

Oui mais là j'ai une Ferrari alors que je n'ai besoin que d'une 2CV.
t'as pas plutôt une maserati qui démarre pas alors que t'aurais besoin que d'une twingo qui démarre ?

El Migo

Idée cadeau

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 18:45:02 ]

Anonyme

cette option de gros nase.

- < Liste des sujets
- Charte