Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 358 réponses
  • 499 participants
  • 1 978 824 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
13021
Titre du dernier Version Femina : "Le patron idéal et la collègue rêvée". Bha pour un journal féminin le féminisme est pas très bien représentée hein. Qu'on aille pas me dire que "patronne" est un mot peu courant, c'est vraiment quelquechose qui traduit un schéma de pensée qui me fait gerber.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13022
de toutes façon, accoler "journal féminin" et "féminisme", ça me semble proche de l'oxymore !

Bon, je n'en lis pas, mais il m'arrive d'aller chez un toubib.
13023
13024
Certes, ça n'est pas surprenant mais ça n'en est pas moins gerbant.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13025
Ce qui me révolte c'est qu'une personne puisse ainsi bloquer le travail et le gagne-pain d'une autre, pour rien.

Peu importe la ou les lois qui ont permis d'en arriver là : c'est immoral, c'est tout.

Rien ne m'autorise à t'interdire de bosser, rien. A part que ton travail représente un danger imminent pour moi, mais sinon rien!
Nègre n'a aucune raison valable de saper le travail et le gagne pain de Solaar. Sa seule raison c'est que Monsieur est de mauvaise humeur. Tu penses que c'est inscrit dans la Constitution qu'un Monsieur de mauvaise humeur peut interdire à un autre Monsieur de travailler correctement ? Ou penses-tu plutôt que dans la Constitution, il est marqué "tout homme nait libre, machin toussa" ? Donc anticonstitutionnel, oui.

Nègre aurait une raison valable, bon. Mais là il n'en a aucune. Tu fabriques un truc, tu le vends et tu en vis. Moi j'arrive, et sans raison valable, je te prend ton stock, je le mets dans un placard et je le ferme à clé, et tu peux plus le vendre, ni en vivre. Bon. Tu penses que c'est légal ? Ben moi non... voilà

après, effectivement , il peut y avoir des lois, naninanère, qui donnent raison à l'un ou à l'autre, ben ça veut pas dire pour autant que c'est acceptable... :(
13026
Je comprends ton indignation (et je la partage). Ce qu'il y a, c'est que tu confonds légalité et justice.

Même si le corps de l'état chargé de faire fonctionner et appliquer les lois s'appelle "la justice", il n'a pas grand chose à voir avec la justice.
13027

Légalité, moralité et légitimité sont trois choses bien distinctes. C'est la base du droit d'auteur. Si l'auteur reste propriétaire intégral et inaliénable du droit moral sur l'oeuvre, dans la plupart des cas il cède les droits d'exploitation au producteur, en échange du financement nécessaire à la production de l'oeuvre. Les droits d'exploitation sont cessibles. Donc la famille Jackson est propriétaire des droits d'exploitation des Beatles, mais n'a pas le droit de faire remixer les albums par exemple.

C'est un contrat. Solaar, tout seul dans son coin sans le pognon du méchant Pascal, n'aurait pas pu se payer la production, la distribution et la promotion de ses albums. La seule façon qu'il a de payer tout ça est de céder ses droits. Ce qu'il fit. On peut pas demander à la justice l'application d'un contrat et ensuite se plaindre qu'il est appliqué. D'ou les avantages de l'autoproduction, et ses inconvénients également. Y'a eu une embrouille similaire entre Johnny et Philipps pour les premiers albums. Johnny a été obligé e racheter ses droits d'exploitation.

13028
Oui bah si j'avais su qu'avec mymajorcompany j'aurais eu des droits d'auteur, on n'aurait jamais entendu Grégoire.

[ Dernière édition du message le 20/10/2011 à 15:54:52 ]

13029

Citation :

Même si le corps de l'état chargé de faire fonctionner et appliquer les lois s'appelle "la justice", il n'a pas grand chose à voir avec la justice.

 

Tiré de jeuxvideo.com/forum14_17ans?

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

13030

PWNEEEEEEEEEEEEEDDD !