Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
793
13055Posté le 21/10/2011 à 17:42:07
x
Hors sujet :
J'avais très envie d'écrire PWND, mais mais moi aussi j'aurais écrit "ça" ... :honte:
0
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
13056Posté le 21/10/2011 à 17:55:02
Citation :
Ils ne peuvent déroger à la loi qu'ils sont chargés de faire appliquer.
Hem hem... Y'en a qui ne se gênent pourtant pas pour en faire ce qu'ils veulent, de la loi, et dont bizarrement les approximations vont toujours dans le même sens: celui des intérêts du pot de fer contre ceux du pot de terre. Etonnant, non?...
0
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 17:55:39 ]
wildchild666
11218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13057Posté le 21/10/2011 à 18:48:37
Franchement, encore une fois ça dépend, certains articles de lois sont volontairement larges pour justement laisser une certaine marge de manoeuvre au tribunal.
C'est nécessaire et pervers à la fois : cela permet de reconnaître dans certains cas des circonstances atténuantes, ou aggravantes.
Dans d'autres cas, ça entraîne :
- Une possible pression selon le statut du client
- Une justice géographiquement inégale : certains parquets/cours sont réputés être plus indulgentes que d'autres. Par exemple si vous avez un litige avec votre employeur, je crois que c'est à Bordeaux qu'il faut aller.
Citation :
celui des intérêts du pot de fer contre ceux du pot de terre.
Bof, comme je le disais plus haut, les litiges aux PH sont souvent en faveur du salarié.
0
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre... - Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Mafache
2888
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
13058Posté le 21/10/2011 à 18:56:11
La justice est rendue de façon démocratique pour toute les affaires de crimes ( là ou on encourt plus de 10 ans de récluion) donc aux assises , puisque la justice est rendue par 9 jurés et trois juges .Les jurés sont ici du peuple tirés au sort sur les listes électorales des communes du département ou siègent les assises .
Et donc tu penses que 9 mecs au hasard sont plus à même de rendre un jugement que 3 professionnels ? Ca se tient, je pense.
Personnellement, je trouve que, globalement, les peines (encourues et retenues) ne sont pas assez dures.
0
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre... - Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam