Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 649 réponses
  • 500 participants
  • 2 000 454 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
13051
x
Hors sujet :
"ca et la" -> "ça et là". On n'écrit pas "çà". Voilà voilà, le nazi de l'orthographe se barre.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13052
x
Hors sujet :
Je pense que le blond, au-dessus, là, y va se faire ramoner les bretelles... j'attends
13053
13054
P'tain arrête je pleure déjà :eek2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13055
x
Hors sujet :
J'avais très envie d'écrire PWND, mais mais moi aussi j'aurais écrit "ça" ... :honte:
13056
Citation :
Ils ne peuvent déroger à la loi qu'ils sont chargés de faire appliquer.

Hem hem... Y'en a qui ne se gênent pourtant pas pour en faire ce qu'ils veulent, de la loi, et dont bizarrement les approximations vont toujours dans le même sens: celui des intérêts du pot de fer contre ceux du pot de terre. Etonnant, non?...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 17:55:39 ]

13057
Franchement, encore une fois ça dépend, certains articles de lois sont volontairement larges pour justement laisser une certaine marge de manoeuvre au tribunal.
C'est nécessaire et pervers à la fois : cela permet de reconnaître dans certains cas des circonstances atténuantes, ou aggravantes.
Dans d'autres cas, ça entraîne :
- Une possible pression selon le statut du client
- Une justice géographiquement inégale : certains parquets/cours sont réputés être plus indulgentes que d'autres. Par exemple si vous avez un litige avec votre employeur, je crois que c'est à Bordeaux qu'il faut aller.

Citation :
celui des intérêts du pot de fer contre ceux du pot de terre.

Bof, comme je le disais plus haut, les litiges aux PH sont souvent en faveur du salarié.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

13058
La justice est rendue de façon démocratique pour toute les affaires de crimes ( là ou on encourt plus de 10 ans de récluion) donc aux assises , puisque la justice est rendue par 9 jurés et trois juges .Les jurés sont ici du peuple tirés au sort sur les listes électorales des communes du département ou siègent les assises .
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

13059

Pour ceux que ça interesse, 3D le journal sur France Inter a consacré y'a pas longtemps une émission sur l'indépendance de la justice.

La musique adoucit les meurtres...

13060
Et donc tu penses que 9 mecs au hasard sont plus à même de rendre un jugement que 3 professionnels ? Ca se tient, je pense.
Personnellement, je trouve que, globalement, les peines (encourues et retenues) ne sont pas assez dures.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam