Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 370 réponses
  • 499 participants
  • 1 978 993 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
13031

 Bon sang kumo, ton article sur le krokodil fait froid dans le dos....eek

 

La déchéance humaine dans toute sa splendeur. Ce pays est tellement malade...un sacré gâchis.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

13032
Citation :
Tiré de jeuxvideo.com/forum14_17ans?

:jetombedanslafacilité:

Tiré d'expériences personnelles (enfin, dans mon entourage proche) et surtout de la comparaison des procédures et condamnations en comparutions immédiates et des procès et condamnations de - au hasard - hommes politiques ou grands patrons.

"selon que vous serez puissant ou misérable..."

Tiré également des réflexions d'une tante avocate qui a travaillé aussi bien dans les affaires familiales, les questions de société et le business.
Tiré également d'un pote parti bosser dans un grand cabinet d'affaires internationales et qui en est revenu pour s'occuper maintenant surtout d'ONG.

Donc, je confirme mon opinion : le droit est une chose, la justice en est une autre. Il arrive que les deux se rejoignent et que le premier soit au service de la seconde, mais c'est franchement pas systématique.

[ Dernière édition du message le 20/10/2011 à 17:19:41 ]

13033
Eh oui... Une fois que tu as entendu des avocats dire eux-mêmes qu'il est souvent plus utile de connaître le juge que de connaître la loi, t'as tout compris... :|

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

13034

Citation :

Tiré d'expériences personnelles (enfin, dans mon entourage proche) et surtout de la comparaison des procédures et condamnations en comparutions immédiates et des procès et condamnations de - au hasard - hommes politiques ou grands patrons.

 

Je ne pensais pas aux inégalités "mec lambda / grands puissants" en faisant mon commentaire il est vrai un poil acerbe.

Mais je connais, et de très près, des membres de la justice qui chaque jour donnent tout pour qu'elle suive son cours et donne des résultats, que ce soit pour un gamin à placer, pour un assassinat ou un endettement cofidis.

Qui sont eux-mêmes outrés par le fait que quelques pointures nationales passent au travers des mailles du filet.

Ce que je raconte n'a rien de naïf ou utopiste, d'ailleurs ces mêmes personnes sont souvent fatalistes et revenues de tout.

Donc de lire ça me fatigue, j'avoue.  

Citation :

Tiré également d'un pote parti bosser dans un grand cabinet d'affaires internationales et qui en est revenu pour s'occuper maintenant surtout d'ONG.

 

OK, mais je vois absolument pas le rapport avec le tribunal du coin et les affaires qui s'y déroulent (je parle de ça, moi).

Citation :

Eh oui... Une fois que tu as entendu des avocats dire eux-mêmes qu'il est souvent plus utile de connaître le juge que de connaître la loi, t'as tout compris... :|

 

Ce genre de commentaire me gonfle au plus haut point....présenté comme ça tu assimiles la justice à une sombre mafia...et on suppose que la suite à ce comm douteux est "t'as tout compris....justice à 2 vitesses, justice corrompue" etc...

C'est sur que c'est plus simple de ne pas chercher à voir plus loin.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

13035
Citation :
C'est sur que c'est plus simple de ne pas chercher à voir plus loin.
Mais c'est pareil pour tout.

Si t'as un litige avec une entreprise, c'est généralement pas parce que la boîte est pourrie dans son ensemble, ça peut venir d'une seule personne, ou même être un simple malentendu.

Ça ne t'empêche d'être mécontent en temps que client et de le constater.

[ Dernière édition du message le 20/10/2011 à 19:13:38 ]

13036
Citation :
Ce genre de commentaire me gonfle au plus haut point....présenté comme ça tu assimiles la justice à une sombre mafia...et on suppose que la suite à ce comm douteux est "t'as tout compris....justice à 2 vitesses, justice corrompue" etc...

C'est sur que c'est plus simple de ne pas chercher à voir plus loin.

Donc tout le monde il est beau tout le monde il est gentil... C'est pas plutôt comme ça que c'est plus facile des fois, avec des œillères? Franchement essaie juste de faire valoir ton bon droit le plus évident contre un notable local ou même simplement quelqu'un qui a "ses réseaux" et ne s'en cache pas, dans bien des cas je te souhaite bien du plaisir... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

13037
C'est un peu comme les fonctionnaires qui râlent quand ils entendent dire qu'ils sont feignants. Au lieu d'être honnête et de dire : "c'est vrai qu'il y a de grosses feignasses [ils le savent parfaitement,et le reconnaissent en privé], mais il y a aussi des gens qui bossent dur pour assurer le service public", ils préfèrent répondre "gnagnagna c'est un cliché". Et après ils s'étonnent qu'en niant une réalité constatée par plein de monde, les gens ne leur fassent pas confiance.
13038

"Justice de la toile d'araignée : les gros bourdons passent, les petits insectes restent collés."

 

 

Désolé de m'associer à la vindicte, mais vu de ma fenetre, c'est surtout ça que je vois. S'il y a bien un endroit où on attend de l'exemplarité, c'est bien là. Et c'est pas le cas.

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 20/10/2011 à 19:22:21 ]

13039

Citation :

Donc tout le monde il est beau tout le monde il est gentil... C'est pas plutôt comme ça que c'est plus facile des fois, avec des œillères? Franchement essaie juste de faire valoir ton bon droit le plus évident contre un notable local ou même simplement quelqu'un qui a "ses réseaux" et ne s'en cache pas, dans bien des cas je te souhaite bien du plaisir... :noidea:

 

Mais bordel ai-je dit que tout le monde était beau et gentil??? De ce que je vois de la justice, il y en a qui croient en leur métier, point. Des pourris, y'en a partout, dans la justice aussi. Des incompétents, idem. C'est pas eux dont je veux parler là.  

Vous restez coincés au duel opposant un petit quidam sans pouvoir et le maire de son bled; j'ai jamais dit que dans ce cas de figure, c'était tout blanc tout le temps (voir la première ligne de ma réponse à Zégal). Mais y'a aussi plein de cas ou les juges et avocats font leur possible, ne cèdent pas aux pressions diverses, bref font leur boulot comme il faut.

Je rappelle aussi que des juges comme Van Ruymbecke ont bien fait chier les plus hautes figures du pays (sans que ça puisse aller toujours au bout, ça je suis d'accord). Des hommes/femmes de justice qui rêveraient d'épingler les notables sulfureux, je vous garantis qu'il y en a un paquet.  

Quand je lis vos coms', si c'est tout ce que vous retenez de la justice de votre pays, je trouve ça à la fois grave et triste, je suis désolé. C'est comme si vous disiez "boah, les flics de toute façon on sait bien pour qui ils votent" ou "les fonctionnaires sont des feignasses".

Citation :

 

C'est un peu comme les fonctionnaires qui râlent quand ils entendent dire qu'ils sont feignants. Au lieu d'être honnête et de dire : "c'est vrai qu'il y a de grosses feignasses [ils le savent parfaitement,et le reconnaissent en privé], mais il y a aussi des gens qui bossent dur pour assurer le service public", ils préfèrent répondre "gnagnagna c'est un cliché". Et après ils s'étonnent qu'en niant une réalité constatée par plein de monde, les gens ne leur fassent pas confiance.

 

 Justement on y vient....j'ai grandi dans un milieu fonctionnaire et ça bossait beaucoup, mais je n'ai aucun mal à dire qu'il y a des feignasses dans le public....(je rappelle toutefois qu'il y en a aussi dans le privé, hein). Et vu ton post, tu as quand même un léger à priori contre eux non?

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

13040
Citation :
Et vu ton post, tu as quand même un léger à priori contre eux non?
Ce n'est pas un à priori, c'est une réalité à la fois constatée par moi-même et par un de mes proches qui est fonctionnaire lui-même.