Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 244 réponses
  • 501 participants
  • 2 050 168 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
13521
Comme précisé par d'autres, l'esclavage, c'est Lincoln. Et tout le monde était loin d'être d'accord. Guerre de Sécession toussa...
Pour le Black Power (pour faire court), tout le monde était loin d'être d'accord également.
13522

Citation :

Et puis un leader n'a pas forcément tout le pouvoir. Je pense qu'on a de grosse oeillère parce qu'on n'a jamais rien expérimenté d'autre que la répartition du pouvoir à la verticale.

 

Nous non, mais certains ex-pays communistes déjà plus. Malgré la présence d'un / plusieurs leaders (inévitable et naturel selon moi), la volonté était quand même une répartition bcp plus horizontale de la société, si je puis dire. Après, ça a complètement merdé pour diverses raisons.

Enfin amha il faut un leader. Dans chaque population humaine, dans chaque tribu et avant même qu'il y ait les contacts intermondiaux d'aujourd'hui, il y avait un modèle basé sur la présence d'un leader. Après, les modèles pouvaient être radicalement différents entre eux, mais y a-t-il eu ne serait-ce qu'une seule tribu sur Terre à ne pas avoir de chef?

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

13523
Pour les sociétés humaines, je sais pas, mais pour les sociétés animales ce n'est pas toujours le cas (les perroquets, par exemple).
13524

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

13525
13526

Donc finalement le problème n'est pas d'avoir un leader mais de trouver la bonne répartition du pouvoir, je crois pas dire une connerie en disant que moins on le concentre à une personne moins il y a de dérive.

La république a eu ses hommes de gloire qui lui ont donné ses heures de gloire, aujourd'hui ce ne sont pas des hommes politiques qui nous gouvernent mais soit des voyous, soit des incompétents, soit des suiveurs sans couilles, il n'y a plus de travail POUR le peuple.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13527
13528

Hors sujet :

Pour moi les quelques strips sur le perroquet de tante Hortense comptent parmi les meilleurs de Lagaffe....l'oeil torve du perroquet, cette expression figée, alors que la bestiole est en train de balancer Gaston...mrgreen

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

13529
x
Hors sujet :
Ouais ;)
J'aime bien à la fois les perroquets et Gaston Lagaffe. Franquin a d'ailleurs dû se documenter, parce qu'il a dessiné l'espèce qui est la plus douée pour la parole, en respectant les détails (comme le nombre de doigts et la couleur de l'œil, sur lesquels les dessinateurs se plantent assez souvent).
13530

Et d'une, des pourris qui gouvernent ça date pas d'aujourd'hui. Dans l'histoire il y en a eu des brouettes

de deux, des sociétés animales qui ne comptent pas de chef, y en des pelletées : les oiseaux en général, les insectes (chez les fourmis, c'est pas la reine qui commande si je ne m'abuse. Et d'après ce que j'avais lu quand on cite les fourmis en modele de coordination ouvriere : parmi les ouvrieres, environ 1/3 fabriquent réellement des trucs, 1/3 fabriquent des trucs qui détruisent en partie ce qu'a fait le 1/3 précédent, et 1/3 foutent rien qu'à tourner inutilement)

de trois, des sociétés humaines sans chef, il y en a eu. L'autogestion ça existe, ça a existé et ça demanderait qu'à etre plus largement diffusé comme alternative au pouvoir pyramidal. Comme disaient mes potes anars :"l'anarchie, c'est pas le désordre".

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 18:27:24 ]