Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 048 réponses
  • 511 participants
  • 2 350 808 vues
  • 390 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
32701
Ben non, elle attendait que les gens se soient noyés pour ne pas risquer d'appeler les secours pour rien.
32702
32703
icon_facepalm.gif

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

32704
Je vois pas vraiment ce qui a de navrant en fait.
32705
Surfer sur la vague des attentats pour vendre des trucs.
32706
D'ailleurs ça m'étonne qu'à l'époque ils n'aient pas surfé sur la vague des inondations à la Faute-sur-Mer :oops2:
32707
Citation :
Surfer sur la vague des attentats pour vendre des trucs.

Soit la news est bizarrement rédigée, soit c'est la marque de gratte qu'utilise EODM, y a donc tout de même une certaine légitimité pour faire ça.
Par ailleurs, une gratte de luthier, niveau objet commercial, ça ne touche qu'un public de niche, c'est pas Coca Cola ou BMW.
32708
YT > "toi aussi joue et tente de gagner la guitare Wild ultra limitée hommage aux victimes des attentats"

Sans aller forcément jusqu'à navre, personnellement ça me met assez mal à l'aise. Pourquoi donner une valeur mercantile à la guitare en permettant à un particulier de la posséder ?

J'ai aussi du mal avec le "rendre hommage aux victimes des attentats" en organisant une collecte pour une association qui aide les musiciens en difficulté. Y'avait combien de musicien ou professionnels du spectacle dans les victimes, une dizaine maximum ?

Encore une fois sans aller jusqu'à la navritude, ça me laisse une impression de geste maladroit, un peu comme si Adidas décidait de rendre hommages aux victimes des attentats avec une collecte pour une association qui aide les familles de sportifs en difficulté parce que ça s'est passé au stade de france pendant un match de foot.

ʘ > ils ne vendent rien vu que tout va à une asso, cf news qu'il aurait été utile de lire.
32709
Citation :
J'ai aussi du mal avec le "rendre hommage aux victimes des attentats" en organisant une collecte pour une association qui aide les musiciens en difficulté. Y'avait combien de musicien ou professionnels du spectacle dans les victimes, une dizaine maximum ?

Je sais pas. Perso je pense qu'au moins y a une certaine cohérence, vu que cette gratte sera jouée par EODM.
On est quand même à des années lumière de la soirée hommage, avec Mimi Mathy qui chante et Johhny Halliday qui pète. Ou l'inverse.
32710
anyway ça fait le même bruit en gros

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32711
+1 Youtou.

Après, on est dans une société tellement vérolée concernant la morale dans le business que quand une boîte fait un truc comme ça, tout le monde soupçonne immédiatement une vilaine exploitation mercantile.
32712
Citation de ArchL :
ʘ > ils ne vendent rien vu que tout va à une asso, cf news qu'il aurait été utile de lire.

J'ai lu, vous croyez ce que vous voulez, pour moi c'est de la pure com nainternet pour vendre des guitares.
32713
À ce prix, vendront-ils ?
32714
en parlant d'attentat, en classant des papiers, je tombe sur mon avis d'échéance 2015 de mon assurance (une mutuelle), envoyé fin novembre 2014, et je vois : contribution obligatoire 'attentats' : 6€60. Soit c'est un truc imposé globalement à tout le monde, soit ils ont eu le nez creux. Ou des infos qu'on n'a pas :complot:

j'avais jamais vraiment prêté attention à cette ligne. Du coup je suis allé voir pour 2016 : 8€60

Non je ne mettrai pas de pull

32715
:surpris:

Faudrait demander (gentiment) à Ykar.
32716
C'est imposé globalement à tout le monde depuis 30 ans (1986).

FGTI (le deuxième paragraphe) : http://www.fondsdegarantie.fr/fonctionnement

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 14:48:53 ]

32717
C'est n'imp. je paie chaque année, et il y a quand même des attentats :oops2:icon_facepalm.gif

32718
Le plus dingue, c'est que tu n'es même pas victime... :oops2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

32719
C'est justement parce qu'il paye qu'il a cette chance :oops2:
32720
ouais y'en a marre de payer pour les autres

Non je ne mettrai pas de pull

32721
ah ouais, spafaux

32722
Il y a une solution : faire victime d'attentat.

Personnellement, si j'ai le chooix, je préfère payer pour les autres.

:groslâche:
32723
Citation de U2 :
une gratte de luthier, niveau objet commercial, ça ne touche qu'un public de niche

Tout comme Canigou et Royal Canin...:oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

32724
Citation :
As an American, I sometimes forget how provocative heavy metal as an artform could be, particularly in less secular countries. Everybody talks about freedom of speech in this country and some would lead you to believe we are losing that freedom, but last time I checked, nobody in this country is facing potential death just for being in a metal band.

That's exactly what's happening to Iranian band Confess members Nikan Siyanor Khosravi and Khosravi Arash Chemical Ilkhani. Both men were arrested by the Army of the Guardians of the Islamic Revolution and are facing charges of blasphemy, advertising against the system, running an illegal and underground band and record label promoting music considered to be Satanic, writing anti-religious lyrics and granting interviews to forbidden foreign radio stations. These serious charges resulted in the two band members, aged 23 and 21 sitting in solitary since last November until finally making bail on February 5th, paying the equivalent of $30,000 US.

The musicians are lawyering up and could face a minimum of six months to six years in prison, and worse, if they are found guilty of the blasphemy charge, they could be executed! It's easy to see how they could be charged with blasphemy, especially when they have a song named "I Am Your God."

c est pas du metal mais hautement d actualité

[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 09:30:01 ]

32725
Y a pas à tortiller, y a pas mal de pays où les gens ont pas de bol d'y habiter. :|