opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 048 réponses
- 511 participants
- 2 350 783 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

j-master

des revolver à des policiers en lieu et place de pistolet automatique beaucoup plus fiable...
ouch... On peut concéder les avantages qu'on veut à un pistolet automatique, mais pas celui de la fiabilité.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Dr Pouet

Vince_

C'est un mec qui ne jure que par les révolvers et qui se fait influencer par le vendeur pour un modèle automatique qui fatalement s'enraye au moment opportun...

Anonyme

Anonyme

T'es bien sûr de toi là ?
bonne lecture : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000412199

j-master

vince_ > c'est la scène dans "le bon la brute et le truand", où Tuco achète son revolver chez l'armurier?
un PA dans un western ?... c'est déjà pas le summum du réalisme, cette scène amusante, mais là on aurait eu une scène digne de «Nimitz»

Anonyme

C'est un mec qui ne jure que par les révolvers et qui se fait influencer par le vendeur pour un modèle automatique qui fatalement s'enraye au moment opportun...
Je crois que c'est dans Snatch, avec justement le susmentionné (dans ce thread) Boris le Hachoir.
En tout cas y a bien la scène là dans le film (et il conseille de prendre un flingue le plus lourd possible)
[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 16:33:48 ]

Pictocube

Youtou -> super sympa merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Anonyme

Traumax

Dr Pouet

Citation de daRinze :vince_ > c'est la scène dans "le bon la brute et le truand", où Tuco achète son revolver chez l'armurier?
un PA dans un western ?... c'est déjà pas le summum du réalisme, cette scène amusante, mais là on aurait eu une scène digne de «Nimitz»
Il me semble qu'il y a le Mauser que l'on voit de temps à autres dans des western.

Anonyme

El Migo

Vince_

La scène que j'ai en tête vient d'une série récente et plutôt grasse du ventre.

j-master

Vince_

Ma question est ce dernier éxiste-t-il IRL ?

Traumax

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 19:13:03 ]

Jackbrelle

Moi les flingues ça me touche pas trop mais je suis k même amoureux d'un modèle, un genre de vieux colt ( J-M va savoir de suite, moi j'ai aucune idée ) dont la caractéristique principale est d'avoir le barillet ( à quatre balles je crois? ) sans ponton au dessus, il est à ciel ouvert donc. C'est un modèle très allongé et ma foi fort élégant, dont on a bcp vu le modède crosse blanche et métalerie en bleu.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

j-master

j'en possède un (pas d'époque), mais là il déconne (mauvaise indexation du barillet)

Jackbrelle

C'est celui-là. C'est racé comme dessin, rien à voir avec le machin d'Inspecteur Harry, quoi.

j-master

Vince_

j-master

j'aime bien l'esthétique du Mauser Sniper, qui m'a fait penser à mon préféré de tous les Call of, j'ai nommé l'irremplaçable M40A3.
Ma question est ce dernier éxiste-t-il IRL ?
probablement, mais peut être pas sous ce nom. Après, les appellations «Mxxx» correspondent à l'appellation en usage dans l'armée US, l'arme d'origine a probablement un autre nom (et utilise un système de culasse Mauser, histoire de brouiller les pistes)

Jackbrelle

C'est un peu comme la Jag Type E et la Golf ( pas l'écart d'époque hein!?)?

j-master

y'a un club de 2nd division allemande, le Munich 1860, un rapport avec le colt ?
pas que je sache.
ce qui est marrant dans les westerns, c'est qu'ils sont généralement truffés d'anachronismes, et c'est le plus visible sur les armes.
- < Liste des sujets
- Charte