Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 370 réponses
  • 499 participants
  • 1 979 111 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
13291

Citation :

de là a presque cautionner

 

Je t'invite à bien relire les dernières pages? Je sais, c'est pénible, mais tu y verras plus clair.
13292
j'ai relire et j'ai pas rire ;-)
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

13293
Citation :
3 - jouer la provoc avec les terroristes, c'est dangereux.
4 - quand on joue aux jeux dangereux faut assumer.


C'est juste là que je ne suis pas d'accord avec toi Traumax.
On vit dans une société qui s'est donné des règles. Même si tout n'est pas parfait, on a décidé en gros que chacun avait le droit de parler et que personne n'avait le droit de détruire ou tuer (ce qui aurait bien pu arriver chez Charlie).
Ton raisonnement me semble cynique. Tu décris une bien triste réalité, mais si on vit en société, c'est justement pour abolir cette loi de la jungle imposée par le plus fort, ou plutôt par le plus violent.
Les mêmes justifications que le tiennes sont invoquées régulièrement par ceux qui disent qu'une femme qui s'est faite violer l'a bien cherché puisqu'elle était en jupe.

Je ne suis pas d'accord pour qu'on en revienne à la loi de la jungle.
Je propose qu'on défende Charlie, et TF1 et tout le monde (même s'ils sont nuls), parce que c'est nous-mêmes que nous défendons en affirmant que c'est pas à coup de cocktail molotov qu'on règle ses comptes.
J'ai des gosses à l'école, et je ne veux pas qu'ils soient agressés ou privés d'instruction sous prétexte qu'on enseigne l’évolutionnisme, qu'une enseignante était voilée, qu'il y avait des brocolis à la cantine (un nouveau mouvement religieux fondamentaliste violent s"oppose de plus en plus aux brocolis et aux cailloux dans les chaussures récemment).

Si on laisse faire, n'importe quel prétexte deviendra suffisant pour tuer n'importe qui ou casser n'importe quoi.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

13294

nan mais là on en arrive à cet absolutisme : soit on défend Charlie Hebdo, soit on aura les curés et les barbus dans les écoles publiques, ce qui est totalement faux et mensonger.

 

Je reviens donc à ma question : est-ce que quelqu'un a lu l'exemplaire d'hier et l'a trouvé drôle et/ou intéressant ?

Parce que si c'était aussi lourd et raciste que les caricatures danoises, que les locaux de charlie hebdo aient cramé, je m'en tamponne la nouille avec une poêle à frire.

13295
Citation :
Parce que si c'était aussi lourd et raciste que les caricatures danoises

Raciste ? :8O:
13296
Citation :
nan mais là on en arrive à cet absolutisme : soit on défend Charlie Hebdo, soit on aura les curés et les barbus dans les écoles publiques, ce qui est totalement faux et mensonger.


C'est effectivement faux. Et ça n'a rien a voir avec ce que j'ai écrit. Donc tant mieux.
Ce que je dis, c'est qu'on ne peut pas tolérer ni justifier de régler ses compte à coup de bombes, pour des raisons toujours plus futiles et absurdes.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

13297

concernant Charlie, on ne peut pas parler de racisme.

1. ce qu'ils attaquent (ou plutôt tournent en dérision et caricaturent) c'est l'islam

2. le catholicisme, judaisme, etc en prennent tout autant régulièrement, selon l'actu et les occases

 

et puis bon c'est de l'HUMOUR il me semble à la base, compris ou pas

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

13298

De l'humour politque, ce qui change tout.

13299
Clair.

Je pense que tu aurais traité Coluche de raciste, vu le nombre de blague qu'il faisait sur les belges, les suisses et les arabes.
En plus, il faisait aussi de l'humour politique. C'est vraiment étonnant qu'aucun belge, suisse ou arabe ne soit aller balancer un cocktail molotov sur sa maison. Il l'avait pourtant bien cherché.
13300
Citation :
1. ce qu'ils attaquent (ou plutôt tournent en dérision et caricaturent) c'est l'islam

Je crois surtout que c'est l'intégrisme islamiste. Pas l'islam. C'est d'ailleurs ce qu'ils ont déclaré hier, ce en quoi ils sont un peu plus petite bite que leurs prédécesseurs parce que le Charlie ancien, Hara Kiri ou la Grosse Berta tapaient sur toute religion et bouffaient du curé à tout va, intégristes ou pas.

[ Dernière édition du message le 03/11/2011 à 13:06:11 ]