Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 649 réponses
  • 500 participants
  • 2 000 805 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
13281
je ne suis pas un clown. Je suis un place ici l'adjectif de ton choix.
13282
13283
Je trolle pas, je m'exprime.
13284

Citation de : Traumax

5 - La liberté d'expression est défendable, mais l'indignation a géométrie variable me révulse. Qui osera crier son indignation au monde quand Minute ou fdesouche y passeront ? Pas moi. Donc pas pour Charlie non plus. Seulement il est de bon ton de défendre les clowns. Donc on le fait.

+1.

Si les députés de la Droite Populaire se font cramer leurs bureaux, il serait cohérent de s'indigner, et que Libération leur prete en soutien leurs locaux.

:avocatdudiable:

 

Ou on considère que l'on défend Charlie Hebdo parcequ'on aime bien, se sont des potes, etc. Et dans ce cas là, qu'on n'oblige pas à s'indigner un type qui n'aime pas et pense que c'est juste une bande de frippons.

 

(sinon, par contre, il semblerait que ça ai bien cramé, et qu'ils aient perdu toutes leurs archives. et là, pour le coup, c'est ballot.)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

13285
Citation :
Qui osera crier son indignation au monde quand Minute ou fdesouche y passeront ? Pas moi.

Ben moi si. Si eux ou le Figaro avait été victimes d'un attentat, ça me choquerait tout autant.

Je vais même plus loin : personnellement, je suis contre la loi dite Gayssot (je crois qu'en fait, c'est pas exactement elle) qui pénalise le négationnisme et l'incitation à la haine raciale.

Je comprends parfaitement l'élan généreux qui a présidé à son vote. Les propos racistes me foutent la nausée (réellement en plus : ça me fout vraiment l'envie de vomir) et ne parlons pas du négationnisme.
Seulement, j'estime qu'en démocratie, tout le monde devrait avoir le droit de dire ce qu'il pense ou ce qu'il croit. Et qu'on ne lutte certainement pas contre ce genre d'idées en les faisant taire.
La preuve, c'est que ça n'a pas fonctionné.
Pire, racistes et fascos s'en sont servis pour se victimiser genre "si on nous interdit de parler, c'est bien parce que ce qu'on dit dérange" (sous entendu : si c'était pas vrai, ça dérangerait pas)
Pire encore : ça les a conduit à parler par périphrases et euphémismes pour ne pas tomber sous le coup de la loi.
Moralité, tout discours ou discussion franche et saine sur l'immigration est devenue impossible parce que les formulation ressemblent immédiatement aux discours des fascos. Si quelqu'un commence à dire "il peut exister des problèmes d'intégration chez certaines personnes issues de l'immigration", il est aussitôt soupçonné de racisme.

Bref, c'est la cata. On aurait mieux fait de laisser Le Pen faire ses blagues foireuses et gerbantes et les journalistes, politiques, intellectuels de tout poil auraient été obligés de le combattre sur le front des idées. Sauf que personne n'osait vraiment l'affronter.

[ Dernière édition du message le 02/11/2011 à 19:36:21 ]

13286

Et bien voila, on est d'accord. Les grands principes, soit c'est universel, soit c'est de la branlette.

Soit on défend les Principes partout, tout le temps et pour tout le monde, soit on ferme sa gueule.

Pour ma part, et pour conclure, je trouve que lutter contre le vent et soufflant dessus, c'est le meilleur moyen de prendre une rafale. Donc Charlie a raison de lutter contre la connerie, mais à essayer d'être les plus cons ils ont perdu. Et ils auraient du s'en douter.

 

13287

Sinon, y a quelqu'un qui l'a lu ce Charlie ? Si en plus il est pas drôle, alors là....

13288

Ben si il est à la hauteur de la couv ...

icon_neutral.gif

13289
pas possible, les presses étaient dévalisées. Une bonne opération commercialement parlant j'veux dire.

A part bien sur si la réfection des locaux est à leur charge. problème d'assurance, clause "d'attentat de fondamentaliste religieux" non stipulé sur le contrat ou refus de la compagnie de le reconnaître avant les résultats de l'enquête...

C'est compliqué juridiquement la liberté d'expression.:oops2:


Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

13290
les gouts les couleurs .... de là a presque cautionner :oo: parce que c'est sensible , la bonne blague !
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 02/11/2011 à 20:26:08 ]