Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 162 réponses
  • 501 participants
  • 2 046 897 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
13801
Dans l'absolu c'est pas une si mauvaise idée je trouve, ca ne pénaliserai personne au bac, et serait motivant pour les élèves en surpoids. Reste à voir comment ça serait mis en place.
13802
C'est vrai que si on ignore le fait que c'est proposé par un charlatan reconnu, avec un conflit d'intérêt, en se basant sur un critère à la fiabilité discutable, évaluant un aspect qui peut être indépendant de la volonté de l'individu, et susceptible d'entraîner de la discrimination et des problèmes psychologiques dans une population qui en subit déjà, ce n'est pas une si mauvaise idée.
13803
Ouais, mais ça serait motivant pour ceux qui veulent perdre un peu de poids (moi si c'était en place je pense que j'en profiterai). Mais c'est clair que ça soulèverai beaucoup de questions sanitaires et morale.
De plus je ne connais pas ce dunkun, je crois que j'ai vaguement entendu parlé de son régime sur un topic quelque part dans le pub, m'intéressant peu à la question.
C'est pour ça que je dis seulement que dans l'absolu c'est pas une mauvaise idée.
13804

je vois d'ici les images de lycéens, qui non contents d'être stressés par les épreuves approchantes, angoissés d'être livrés au chômage, accablés par la lourdeur des révisions et shootés de produits énergisants seront en plus affaiblis par le suivi d'une diète drastique (qui les rendra encore plus insupportables) et empoisonnés par des poudres de perlinpinpin qui font perdre des kilos et rapportent des points (puisque consommés sans aucun encadrement médical)

redface2

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

13805

+1 Karlo et zéro, n'importe quoi cette proposition...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13806

En tout cas son coup de pub est réussi.

13807
Citation :

 

C'est vrai que si on ignore le fait que c'est proposé par un charlatan reconnu, avec un conflit d'intérêt, en se basant sur un critère à la fiabilité discutable, évaluant un aspect qui peut être indépendant de la volonté de l'individu, et susceptible d'entraîner de la discrimination et des problèmes psychologiques dans une population qui en subit déjà, ce n'est pas une si mauvaise idée.

 

 

Ce qui est en gras peut également s'appliquer sur nombre de matières actuelles passées au bac.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13808

comme l'option musique ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

13809

Comme le français, la philo, l'histoire-geo etc...

On chgoisit pas forcément d'etre bon ou non dans ces matières, ca peut etre discriminant aussi, leur éavaluation est souvent discutable (j'en sais quelque chose) etc...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13810
Ouais mais ça se voit pas.

Le truc, les gars, c'est qu'il ne faut absolument pas discriminer sur un truc qui se voit: genre la couleur de peau, le poids, toussa. C'est en effet hautement discrimanatoire de discriminer sur ça parce que c'est injuste et inhumain et que c'est raciste. Et surtout que la fiabilité est hautement discutable.

On discrimine plutôt sur un fils de pauvre qui, n'ayant pas eu les mêmes chances qu'un fils de riche tout au long de ses études, éprouvera en conséquence plus de difficultés. Bon, ben lui si on peut le saquer, on le saque parce que ça se voit pas tu comprends ? Là, c'est beaucoup plus hautement fiable, tu trouves pas?
C'est comme un mec plus intelligent qu'un autre : ça se voit pas. Donc on récompense le mec plus intelligent. C'est normal : il est plus intelligent. Mais c'est pas de la discrimination par rapport à un mec qui est né bête.

Disons que si t'es noir tu peux t'en servir pour gueuler qu'on te discrimine. Mais si t'es juste un peu idiot, non.

C'est subtil la discrimination, les mecs !

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 12:39:33 ]