Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 048 réponses
  • 511 participants
  • 2 350 434 vues
  • 390 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
34476
ça marche sur un panel. Les gens faisant partie du panel mediametrie (échantillon sensément représentatif de la population française) sont rémunérés pour avoir chez eux un petit boitier connecté à la TV qui envoie à la société d'étude leur activité télévisuelle.
34477
ma copine a été choisie pour faire partie du panel. En fait c'est hyper contraignant, et t'oblige à faire tout un tas de manoeuvres prouvant que tu mates bien la TV et pas qu'elle est simplement allumée.
Finalement on a été dégagé du panel, parcequ'on matait pas assez la TV et que quand elle était allumée on ne faisait pas les 55 manoeuvres/minute avec l'espèce de télécommande fournie.

Bref, ce que je veux dire, c'est que la faille absolue de l'audimat est que ça ne prend pas en compte du tout les gens qui ne regardent pas la TV réellement (TV éteinte ou allumée en fond, avec ou sans son).
34478
Citation :
je mets de gros et énormes doutes quant à la réalité des chiffres de l'audimat, prenant exemple sur mon entourage

Aoutcheu...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

34479
Mathode des sondages. C'est basé sur un panel de volontaires sensés représenter la population. On analyse ce qu'ils regardent et on extrapole à l'ensemble de la population.

Déjà, le truc est faussé à la base parce que le panel est composé de gens qui veulent bien qu'on mesure ce qu'ils regardent. Et, des dernières infos que j'avais eues sur le sujet, c'est même assez intrusif :
Citation de Wikipedia :
La technologie de mesure repose sur un boîtier, l'audimètre, équipant tous les téléviseurs des foyers de l'échantillon, qui est informé automatiquement des changements de chaînes grâce à sa connexion avec le poste de télévision et les périphériques (adaptateur TNT, Canal+, box ADSL, etc.). La déclaration de présence, d'absence du téléspectateur se fait à l'aide d'une télécommande qui indique à l'audimètre la ou les personnes qui sont devant le poste de télévision. Chacune des personnes (plus de 11 600 individus âgés de 4 ans et plus en 2014) faisant partie du panel (5 000 foyers) devant activer son bouton lorsqu'elle est à l'écoute du média, et le désactiver lorsqu'elle abandonne l'écoute. Ce système permet de mesurer l'audience à la seconde, 1 % équivalent en 2012 à 589 380 individus de 4 ans et plus2.

Ça implique que les gens jouent le jeu, ce sur quoi j'ai de gros doutes. Ça m'étonnerait que la personne qui va chercher un verre d'eau dans la cuisine appuie sur un bouton à l'aller et au retour.
34480
Je pensais qu'il était possible de calculer tout ça grâce à nos décodeurs numériques.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

34481
Yep c'est ce que je disais, et ils s'aperçoivent assez vite qu'on joue pas le jeu, et nous foutent dehors, j'ignore si l'exclusion des membres est une bonne ou une mauvaise chose.

Sinon la rémunération est négligeable, et uniquement en nature si jme souviens bien (sinon c'est contraire à la législation française quant aux sondages, législation toutefois non contraignante et plutôt déontologique).
34482
J'ai plus la téloche depuis que c'est passé en HD debut avril.
On s'en est rendu compte après coup étant donné que personne la regarde chez les Gojat's.

Par contre je paye tjrs le redevance, va falloir que je remette les compteur à jour là :fache:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

34483
Citation de youtou :
Yep c'est ce que je disais, et ils s'aperçoivent assez vite qu'on joue pas le jeu, et nous foutent dehors, j'ignore si l'exclusion des membres est une bonne ou une mauvaise chose.

Vu ce que ça doit leur coûter de recruter des panels, je doute qu'ils foutent les gens dehors comme ça.
Après, ça signifierait tout simplement que les gens qui acceptent de participer au panel sont prêts à se faire chier pour quelques boîtes de gâteaux. Ça dessine tout de suite un certain profil...
34484
Citation de youtou :
Je viens de prendre des renseignements pris en 4ème vitesse, et donc à tempérer/compléter, mais il apparait que oui, y a obligation de résultat, et oui, il existe des procédures simplifiées pour régler ça juridiquement.

À partir du moment où un contrat est signe entre une client et un fournisseur, le fournisseur à obligation de remplir le contrat non ? :noidea:
34485
Citation :
Un artisan qui commence les travaux sans accompte, ça n'existe pas.

Sauf ceux qui font payer les matériaux directement par le client, ce qui est en général une signe d'honnêteté et de bonne estime de son savoir faire. Nous on le fait souvent, ça permet de mettre le vrai prix de la main d'oeuvre en face des clients et d'avoir des conversations très intéressantes... :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

34486
Surtout que ça dépend de l'ampleur des travaux et du prix de la came à mette en jeu.

Il y a peu de chances qu'un gars change des fenêtres sans acompte. Il ne passera même pas la commande de la came s'il n'y pas un acompte. Par contre, le maçon qui vient remettre en place quelques pierres sur un mur et refaire des joints, il peut s'en abstenir.
34487
Citation :
la came

:mdr:

vitrier_77_%2822%29.jpg

gros tavu je t'ai mis du double vitrage, tactac bien #OKLM.
34488
Pardon, j'aurais dû écrire "la cam" pour être Duch compliant. :bravo:

"Ah ben non m'sieur. Si vous versez pas d'acompte, je ne peux pas venir tourner avec la BlackMagic. Il y en a pour trop cher de cam. Je peux venir avec mon iPhone, si vous voulez".
34489
On attend toujours la version youtou compliante :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 17:33:45 ]

34490
:des gros avec du matos pipeau:
34491
"Si tu crois que je bosse gratos, tu te fourre les phalanges dans l'iris jusqu'à l'anus. Pour le prix que tu propose, je peux éventuellement venir te badigeonner de merde de chien à mes heures perdues entre deux mix de musique au kilomètre. Tu en aura pour ton argent, ça sera aussi efficace que ce que sait faire un huissier avec une perceuse devant ma serrure."
34492
Citation :
l'impression que les séniors ou de manière générale les retraités, passent 8h/jour devant leur écran de TV....

je pense aussi.
34493
navre auto, avoir attrapé un début de virus genre fièvre état grippal machin.
Je vais essayer de lui foutre sa paté direct à base d'un peu d'exercice physique et d'eau chaude avec du citron gingembre.
34494
Tu va mourir
34495
J'ai oublier les bains chaud aussi :bave:
34496
Très mauvaise idée l'exercice tu vas trop solliciter ton muscle cardiaque. À éviter. Par contre pas de contre indication pour une hydratation raisonnable.
34497
Tu vas mourir mouillé.
34498
Citation de W-Addict :
Très mauvaise idée l'exercice tu vas trop solliciter ton muscle cardiaque. À éviter. Par contre pas de contre indication pour une hydratation raisonnable.

il a dit un peu d'exercice physique, il voulait dire par là qu'il allait jouer BACDSC à Track & field.

Quand je conduis pas j'ai peur.

34499
Track and field ce n'est pas un petit effort physique ça, c'est la mort asssurée.
34500
oui oh c'est comme un ascenseur en panne, t'appuies plusieurs fois sur un bouton. :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.