opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 048 réponses
- 511 participants
- 2 350 916 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Traumax

Anonyme

crossroads

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Jackbrelle

Faut p.e. pas être navré de ça? Les anciennes personnes sont conscientes d'être vulnérables et en plus le monde va pas spécialement vers l'honnêteté et la bienveillance...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

gojats

et en plus le monde va pas spécialement vers l'honnêteté et la bienveillance...
Ha la la. C'est sur, ma P'tit Dame...
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Traumax

crossroads

en plus le monde va pas spécialement vers l'honnêteté et la bienveillance...
J'en parlais avec Miss Crossroads : je pense que les artisans doivent bien plus se faire avoir, mais vraiment beaucoup plus (impayés, chèque en bois, retards de payement...), par des particuliers à l'air bien sous tout rapport, que le contraire.
Dommage que les médias véhicule l'image de l'artisan malhonnête....

Anonyme

crossroads

Will Zégal

J'en parlais avec Miss Crossroads : je pense que les artisans doivent bien plus se faire avoir, mais vraiment beaucoup plus (impayés, chèque en bois, retards de payement...), par des particuliers à l'air bien sous tout rapport, que le contraire.
Vrai.
Dommage que les médias véhicule l'image de l'artisan malhonnête....
Malhonnêtes, non. Enfin, je n'ai pas l'impression, mais je ne regarde plus la télé depuis 3 ans. Manque de sérieux, hélas, oui, beaucoup.
Un exemple chez moi : la proprio a changé les radiateurs (électriques

Mon ex chez qui j'habitait avant a une grande baraque ancienne. On a fait beaucoup de rénovations pendant notre vie commune, certaines par nous-même, pas mal par des artisans.
Bien qu'elle connaisse plein de monde (c'est une personnalité locale) et qu'elle payait rubis sur l'ongle (parfois même à la commande), le nombre de couilles similaires est hallucinant. Et on ne parle pas de ceux qui viennent "lundi prochain promis juré" et que t'es presque obligé d'aller chercher chez eux à coup de fusil si tu veux qu'ils viennent faire le boulot.
J'ai fini par la convaincre, non seulement de ne plus payer à la commande (juste un acompte), mais de garder les 20% légaux à la fin du chantier et de ne plus payer le solde que quelques semaines ou quelques mois plus tard une fois qu'on a vérifié que tout va bien.
Comme dit une amie, certes infirmière au bloc en cardio "si je bossais comme les artisans, je serais en prison".
A part ça, les quelques artisans que je connais qui bossent vraiment bien et sérieusement, ben ils sont vraiment pas à plaindre. Et on en a vu passer chez nous (heureusement). Mais c'est une minorité chroniquement surchargée vu que tout le monde se les arrache.

Will Zégal

Je voulais parler de l'influence bien anxiogène de la télé sur les vieux. C'est hélas vrai. Et c'est hélas eux qui votent.
Ma grand-mère de coeur, qui habite dans un petit bled paumé il ne se passe rien de plus méchant qu'un vol de mobylette tous les 10 ans et une baston au bistrot de temps en temps m'a sorti une fois
"toi qui bouges pas mal et qui va souvent à Paris, tu crois que ça va venir chez nous comme à Paris et ailleurs, où on ne peut pas sortir sans se faire agresser ?"
J'ai passé plus d'une demi-heure à essayer de la convaincre que ça n'est absolument pas comme ça que ça se passe, surtout à Paris. Je ne suis même pas sur de l'avoir convaincue.

Anonyme

Will Zégal

Passer pas la justice pour ça sera aussi long que de trouver un type à qui tu fileras un bifton pour terminer le boulot.

Anonyme

=LouF=

La solution souvent est d'appeler un autre artisan pour finir le taf et ne passer que par des pro qui ont une bonne réputation à l'avenir. En général, c'est justement ceux qui n'ont pas de site internet et pas de pub en général.

Anonyme

=LouF=

Même si j'ai déjà pas mal croisé d'affaire avec des filous, je serais curieux d'en savoir plus sur des cas réels de contestation aboutie, des témoignages, toussa.
Edit : pratiquement parlant, le cas que j'ai le plus croisé : la dernière facture de l'entrepreneur n'est pas payée parce que contestation de la qualité du taf. L'entrepreneur gueule, jusque quand il marmonne ok. Il n'arrive jamais pour la réparation, le client s'énerve jusque quand il en a marre d'avoir deux pièces condamnées depuis des semaines. Appel à un nouveau gars qui vient finir le taf. Plus jamais de nouvelles du premier gars.
[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 11:33:10 ]

crossroads

A l'extrême, celui qui me fait l'entretien du poêle à granules, il bosse super bien, tient ses engagements en terme de planning...
En revanche, faut tout le temps le relancer pour qu'il envoi sa facture, sinon depuis 2 ans j'aurai jamais payé.

gojats

Ils ont attendu que les flics viennent les déloger.
Le client a fini par payer au bout du compte, et l'artisan n'a absolument pas été inquiété, car il y aurait soi-disant des vieilles loi qui trainent encore sur les droits des travaux du bâtiment, lorsqu'ils sont finis, déclarés conformes, mais que le client n'a pas suffisamment d'arguments pour ne pas passer à la caisse.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Anonyme

Vince_

Je voulais parler de l'influence bien anxiogène de la télé sur les vieux. C'est hélas vrai. Et c'est hélas eux qui votent.
Je ne sais pas à quel point mon centre de vote est représentatif ou pas ( école primaire dans le 75018 ) mais force est de constater que lorsque je vais voter, j'ai l'impression de faire la queue pour une partie de Bingo.
Pour les artisans, oui je plussoie évidemment le côté aléatoire et non - sûr du résultat, et du rapport travail / prix. C'est souvent cher et parfois réussi, rarement nickel, souvent bancal.
Y'a aussi des trucs qui à mon avis ne s'apprennent pas, devraient être naturels.
Je pense notamment au fait de nettoyer après les interventions, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu un seul qui nettoie nickel après son intervention par exemple.
Comme dans bien d'autres domaines, je pense qu'il y a de vrais marchés à prendre en France de par le non-professionnalisme des intervenants.
On a tous constater le niveau de serviabilité du personnel vendeur dans les magasins en général, que ce soit dans les vêtements, l'électro ménager, le divertissement, les bars et restaurants.
En grossissant un peu le trait, c'est un mélange d'incompétences, de non enthousiasme et manque de connaissance des produits.
C'est d'autant plus flagrant ( genre trait jaune fluo au milieu d'un tableau noir ) si l'on revient d'un séjour au Japon par exemple.

=LouF=

Dans un autre genre, il y a un entrepreneur qui a pas très bonne réputation dans ma région. Récemment, il y a eu un article dans la presse locale où il témoignait du fait d'avoir été cambriolé pour la enième fois. Article repris sur FB et liké par des dizaines de personnes

Par contre il a annoncé avoir installé des pieges de fdp pour les prochains voleurs. Le connaissant, ça peut etre moche.

Anonyme

C'est d'ailleurs amha une légende urbaine que de croire que ce sont les jeunes qui regardent le plus la TV, perso j'ai l'impression que les séniors ou de manière générale les retraités, passent 8h/jour devant leur écran de TV....
J'en ai déjà parlé, mais à l'inverse je mets de gros et énormes doutes quant à la réalité des chiffres de l'audimat, prenant exemple sur mon entourage, cad des gens entre 25 et 50 ans et plutôt citadins, absolument plus personne ne regarde la TV.

Anonyme

W-Addict

- < Liste des sujets
- Charte