Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 198 réponses
  • 499 participants
  • 1 970 140 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
13891

Vous vous prenez pour des chats ou quoi ? Combien de vies pensez-vous avoir ?

 

"Well, that's just, like, your opinion, man."

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 18:59:17 ]

13892

Citation :

pas mal de filières de la fac

 

= pas toutes les filières.

Les filières généralistes des facs lettres/SH surtout. Sérieux, on envisage quoi comme métier avec un master 2 de socio ? Chercheur, prof, et ... ? Un autre truc qui n'a rien à voir, au hasard de la vie. Je dis ça parce que c'st ce qui m'est arrivé, ainsi qu'à pas  mal de collègues de fac.

13893

Traumax> La socio peut mener aux RH, au syndicalisme ou au PS mais c'est vrai que la plupart du temps c'est mort...

"Well, that's just, like, your opinion, man."

13894
Citation :
En gros, t'es en train de nous dire que ça fait 3 ans de lycée + 3 ans de sup', donc minimum 6 ans que tu pourrais faire le métier qui te plaît si tu avais pris 5 minutes pour découvrir ce qui t'intéresse vraiment dans la vie ?

LOL.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

13895
Les putes, les jeux vidéos, la viande rouge et le whisky. J'peux faire quoi ?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

13896
Modérateur généraliste.
13897
Citation :
Quel est le problème de prendre des cours de théâtre le soir ?

Quand tu auras des enfants, tu sauras que sur l'année entière, avec la fatigue et les devoirs, c'est pas toujours évident pour elle de garder la motivation.

Citation :
puis-je attendre que le gouvernement inscrive ces disciplines au programme sur cette seule base

je parlais de matières plus vastes, d'arts et de sport.

Citation :
les prêts, etc. ce sont des choix que tu as fais, troquant à chaque fois un peu de liberté contre un peu de confort

lol, très bon ça!

Citation :
Le jour où ton boulot deviendra vraiment insupportable, tu prendras les mesures pour en changer, c'est juste un histoire de seuil je crois.

Ou pas.

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 19:30:10 ]

13898

 

Citation de trompe :

 

Y'a que moi que ça choque et que ça rend fou ?

 

Dis comme ça je te suis.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13899
Tu sais trompe il y a des pays où après le bac, c'est largement conseillé de faire une année à voyager, et même pendant ses études c'est très bien vu. Enfin je dois rien t'apprendre, et j'imagine que tu en sais bien plus que moi à ce sujet.

Sauf que personnellement, toute ma scolarité, on m'a incité à aller vite, finir jeune, et commencer à cotiser pour la retraite. Pas une fois j'ai entrevu la possibilité de faire une pause, pas une fois on m'a demandé si j'avais une passion, pas une fois quelqu'un m'a dit d'essayer telle ou telle voie audacieuse après avoir vu mon dossier !

Pourtant j'ai eu des idées, en 1ère je voulais aller dans un lycée français à l'étranger, j'ai voulu aller faire un stage à l'étranger pendant mes études d'ingé, je parle bien anglais et j'ai l'esprit européen (au contraire de franchouillard)... J'ai pas été assez volontariste, OK, mais j'ai jamais senti de porte ouverte dans laquelle m'engouffrer.

Je suis d'accord que pas mal de gens font des choix d'études douteux, mais on attend des jeunes une audace, une perspective, une envie et une passion que personne ne leur inculque. Pas étonnant que nombre d'entre eux (d'entre nous dans mon cas) aient un boulot de merde dont ils se sortent pas, et que leur rêve soit de se payer une VW neuve avec les jantes alu en option.

Personnellement j'ai eu beaucoup de chance, j'ai choisi mon travail, et mes envies professionnelles se sont découvertes au fur et à mesure de mes études. L'auto ancienne sera une passion pour une décennie au moins, puis j'étudierai une reconversion le moment venu.


Je note d'ailleurs que beaucoup de gens de ma génération (mes deux frères et moi, et apparemment d'autres sur ce thread) se voient se reconvertir vers un métier manuel pour se rapprocher de la réalité des choses. Ça me fait espérer, et ça me rassure beaucoup :)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13900

Ouais d'accord mais c'est la faute de beaucoup de monde et l'éducation nationale n'arrive pas en premier.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier