Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 162 réponses
  • 501 participants
  • 2 046 905 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
13831

Ma propre expérience m'a appris que les boulots les mieux payés étaient aussi les plus casse bonbons.

Et à titre très personnel je préfère travailler moins pour gagner moins.

Tout ça pour dire que tu connais pas ton bonheur de ne plus manger à ta faim le 15 du mois. Ingrat ! redface2

13832

Citation :

Tout ça pour dire que tu connais pas ton bonheur de ne plus manger à ta faim le 15 du mois. Ingrat ! redface2

mrgreen

c'est vrai que c'est un mal pour un bien, il paraît même que ça pourrait rapporter des points au grand quand il passera le bac

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

13833

Hors sujet :

vodevil> t'as connu le bon vieux temps ? ca me parait beaucoup moins fréquent maintenant qu'alors.

 

13834
8.5> Ton expérience me parle.
Perso, j'ai été suivi tout le cursus ingénieur car j'étais bon élève et j'ai accepté la pression sociale pour faire des maths, par ailleurs passionantes. Et après 12 ans de taf de plus en plus con, j'ai fini par passé un CAP de plombier.
Beaucoup d'abrutis m'ont demandé comment je supportait un tel "échec", ou "retour en arrière". J'ai découvert que ces deux formations abordaient différentes choses et parfois les mêmes choses mais de différentes façons. Certaines idées viennent dans la tête, et d'autres dans les mains.
Je suis heureux de mon parcours chaotique car j'ai eu l'impression d'être plus "complet". Je ne le savais pas au moment ou je l'ai fait, mais je n'aurai pas été totalement un homme si je n'avais pas aussi fait un métier manuel.

youtou> Je te trouve un peu dur. En école d'ingé, on m'a appris à ajouter des chiffres, mais aussi à me poser plein de questions. Et si ma capacité à me poser des question vient en partie de mon instruction, elle me vient aussi de mon éducation (parents), de mes lectures, de mes rencontres...

youtou encore > A fond avec toi sur "travailler moins pour gagner moins". Après des années de boulot à outrance, je préfère élever moi-même mes gosses plutôt que de ne jamais être là pour gagner juste de quoi payer un service de garde. Sachant que ça a toutes les chances de finir en divorce et mes gosses éduqués par un débile de beau-père (je sais, j'en suis un !) Bref, j'ai choisit mon camp et levé le pied. On n'est pas plus malheureux avec moins d'euros et de société de consommation. Faut dire que je vit à la campagne, là où la mode n'a aucune importance, et peu de magasins aguicheurs.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 14:58:03 ]

13835

Citation :

 En école d'ingé, on m'a appris à ajouter des chiffres, mais aussi à me poser plein de questions.

 

Idem. Aujourd'hui, de plus en plus d'écoles proposent des cours tranchant radicalement avec le classique maths/méca/physique bête et méchant. Des cours de design, des cours de créativité en général (théâtre, etc.), ce qui apporte un énorme plus selon moi.

 

Pour moi le vrai hic se situe sur le principe des prépas. Je n'ai presque rien retenu de mes 2 ans de prépas, si ce n'est que j'y ai bossé / je m'y suis ennuyé beaucoup. Les formations type IUT ou fac (à condition de bosser) sont amha bien mieux adaptées à la vraie vie... 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

13836
Citation :
je préfère élever moi-même mes gosses plutôt que de ne jamais être là pour gagner juste de quoi payer un service de garde.


J'ai pas d'enfants mais ça c'est une phrase qui fait réfléchir.
13837
Gros +1 pour le coup.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

13838
x
Hors sujet :
Traumax > J'ai l'impression que y'a beaucoup plus de suspensions qu'avant non ?


Mouloud > ton histoire me rappel celle de Troy dans Community :D:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

13839

Hors sujet :

Je trouve pas non.  Avant on suspendait attila, par principe, puis un ou deux autres. Maintenant qu'on a plus d'omniresponsable, plus de gens sont suspendus.

 

13840

Citation de youtou :

Ma propre expérience m'a appris que les boulots les mieux payés étaient aussi les plus casse bonbons.

 

Chacun son expérience, la mienne m'a appris que les boulots les mieux payés sont ceux qui sont les moins répétitifs et ingrats, ceux qui mobilisent le cerveau au lieu de te bousiller le dos, qui permettent de voyager, qui ne t'obligent pas à pointer et qui ne ne te mettent pas au service d'un petit chef de merde...

"Well, that's just, like, your opinion, man."