Pour Thomann spécifiquement, je ne sais pas. Mais c'est pas le premier témoignage que j'entends qui va dans ce sens, dans d'autres secteurs ; ce genre de menaces (plus ou moins voilées) semblent être monnaie courante dès qu'il y a un petit distributeur face à un gros.
[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 16:33:25 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
14212Posté le 17/01/2012 à 16:32:52
Impitoyable. N'ayant pas de shop digne de ce nom, je passe que par le net. J'ai fait ma première commande Thomann en 2011. J'ai toujours trouvé moins cher ailleurs.
Par contre, si Thotho était un magasin français, on se prendrait probablement une menace de procès en diffamation pour ce que je viens d'écrire.
Eux au moins, ils s'en foutent. Je pense même qu'à partir du moment où on parle d'eux, ça roule.
Bref, quelques magasins français vont encore pouvoir accuser la modération d'AF de rouler pour thomann
Là ce qui me navre, c'est le petit ballet auquel jouent les chefs d'équipe à mon taf :
ils font chacun un pot avec galette des rois pour leurs équipes respectives, aux frais de la princesse. Ils commandent 2 fois trop de galette, et s'invitent mutuellement à assister aux pots des équipes des autres.
Les (très abondants) restes sont redistribués entre chefs : ils repartent carrément avec des galettes entières.
C'est simple, basique, mais efficace : comment détourner pour du profit personnel. Et je crois surtout que c'est le fait que ça soit pour un machin aussi mesquin qu'une galette des rois qui me navre...
Et dire que le même genre de trucs se fait à des échelles biiiien plus grandes, c'est gerbant.