Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 153 réponses
  • 501 participants
  • 2 046 369 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
14201
C'est vrai.

Bon, en tant qu'ex zicos pro tournant surtout en local, j'ai un peu l'habitude des délires des amateurs pleins de bonne volonté, mais qui n'y connaissent rien.

Mais là, ça emporte le pompon. La patronne du bar m'a un peu expliqué ce qui se passait et ça sent le naufrage à plein nez. Ce qui me navre, c'est que c'est avec la caisse de l'assoc de l'école que ce naufrage va avoir lieu.

En gros, ils ont fait un bide l'année dernière... Alors cette année, ils en ont déjà pour 800 €, rien qu'en cachets. http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

Apparemment, les affiches sont déjà prètes (normal, c'est dans 3 semaines...) mais les contrats ne sont toujours pas signés avec les groupes : il y a encore négociation sur les cachets.
Le mec qui s'en occupe a donné son accord à un groupe avant d'avoir parlé cachet. Mais le groupe demande 500 € et il n'ose plus leur dire que c'est trop cher pour leurs moyens :nawak:
14202

And on the road again.....pop pop po po...

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
14203
Citation :
Hello, juste pour dire que j'ai commandé des Mr8 mk2 chez l'ami germanique. Je vous dirai ce qu'il en ait.

Chez l'ami en question : 249 €
Chez les shops français : 249 à 255 €
Chez un shop français : 169 € (mais peut-être au moment où il a commandé).

One shop to rule them all http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 11:34:05 ]

14204
Clair! Thomann peut avoir des prix très chouettes (genre 200roros d'économie sur ma Gretsch, ça fait zizir), mais de plus en plus de petits shops rivalisent avec eux.
J'ai acheté un ampli Orange y'a pas longtemps, le gars a regardé sur Thomann et il s'est alligné sur leur prix sans que je ne lui demande rien...le sourire en plus
14205

Oh punaise, un site du gouvernement qui fait la pub pour M6...

C'est ici -> http://alimentation.gouv.fr/tv-l-amour-est-dans-le-pre

 

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

14206
Mais moi ça me fait toujours marrer que ça en étonne encore... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/lol.gif
... rappelez-vous jusqu'à votre mort de l'histoire du gasoil. Le gasoil pas cher, le gasoil qui pollue moins que l'essence, etc, tellement de conneries nous ont été enfoncées à coups de marteau dans le crâne! Et tout le monde a acheté des bagnoles au mazout, plus chères à l'achat, plus chères en entretien, moins performantes... et puis tout doucement, on a vu le prix du mazout s'aligner sur celui du super. Et aujourd'hui la moitié des automobilistes français ont un siège conducteur complètement naze, déchiqueté et troué par le bout de carotte qui leur dépasse encore du ionf et a fini par transpercer leur futal.
C'est pas grave : aujourd'hui c'est le GPL qui est moins cher. Et des tas d'automobilistes achètent tout doucement, ... (la vie est un éternel recommencement)

Thomman au début, il a fait des prix canon pour attirer le chaland. L'habitude s'est installée, et maintenant par principe, pour tout le monde, Thomann est le moins cher.
Mais quand les gens restés "aware" additionnent les frais de port + les frais de retour quand ça merde + trois mois de SAV au bas mot + le service inexistant + les conseils inexistants + essayer avant ? t'y penses même pas + le reste, ils vont voir ailleurs et effectivmeent, des fois, ailleurs c'est mieux...

Té, faisez le test : un kilo de pommes fraîches (cueillies vertes en Espagne) au supermarché et le même kilo à un producteur local dans sa cabane au bord de la route... mais cherchez pas, dans l'esprit des gens, c'est toujours moins cher en supermarché !
14207
Sauf que ta démonstration tiendrait mieux la route si tu disais pas n'importe quoi sur Thomann.
A ce jour (ça peut changer), je n'ai eu que des témoignages satisfaits.

Le problème de Thomann, c'est :
- autant que les magasins français ne coulent pas vu qu'ils assurent tout de même un certain nombre d'emplois (notamment de musiciens) et qu'ils assurent un service de proximité pour ceux qui ont de la chance d'en avoir près de chez eux.
- son hégémonie. Si un jour il n'y avait plus que lui, ça rigolerait moins. Déjà, les constructeurs ne sont pas à la fête vu ce que Thomann peut leur imposer.

Donc, à partir du moment où les shops français savent s'aligner, autant commander chez eux. Mais pas parce que Thomann est moins bon, ce qui n'est pas le cas.

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 16:12:08 ]

14208

Citation :

Si un jour il n'y avait plus que lui, ça rigolerait moins. Déjà, les constructeurs ne sont pas à la fête vu ce que Thomann peut leur imposer.

 

J'avais lu quelque part (mais ou ?) que certains constructeurs japonais (Korg, Roland, Yamaha...) avaient réussi à imposer le prix catalogue à Thomann, pour permettre aux boutiques de faire le même prix. Parce que autant les fabricants peuvent pas vraiment faire sans thomann, autant thomann sans Korg et Roland au catalogue aurait l'air d'un con.

Cette information a une pondération légende urbaine de  4D6.

14209
Je n'en sais rien, mais c'est possible, voire probable.

On est exactement dans le rapport de la grosse distribution et de ses fournisseurs. Tu as des fournisseurs qui sont très faibles face aux distributeurs et d'autres qui ont les moyens de leur imposer leurs vues.
Une histoire célèbre dans les écoles de marketing est celle de cette chaîne de supermarchés qui avait voulu imposer une baisse à Coca "sinon on ne vous référence plus".

Coca avait répondu "Chiche ?" et arrêté de les livrer. Evidemment, la chaîne avait vite fait machine arrière pour revenir à une négociation beaucoup plus douce.

Par contre, ce qui m'a été raconté par un revendeur (que je n'ai aucune raison de ne pas croire, surtout que j'ai eu d'autres allusions similaires par ailleurs) est que le jour où il a voulu proposer moins cher que Thomann, ce dernier l'a appelé pour lui remonter les bretelles et le menacer.
"RAF" répond le revendeur.
Qu'à cela ne tienne : Thotho aurait appelé le fabricant/fournisseur avec la menace suivante : "Si ce type vend moins cher que nous, ou vous arrêtez de le livrer ou c'est nous qui vous blacklistons."

Le gars se retrouve donc dans l'impossibilité de faire officiellement des prix moins chers que Thomann, même s'il parvient à le faire quand tu discutes en direct avec lui et que "surtout que ça reste entre nous".
Et la marque concernée n'est pas franchement un nain du secteur, hein.
14210

Dingue  eek

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier