Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 077 réponses
  • 498 participants
  • 1 964 992 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
14351
Le papier que tu signes, c'est pour les bagages en cabine, non ? D'ailleurs je me suis toujours demandé qu'est-ce qu'il se passait si tu refusais de signer ? Tu peux récupérer ton bien à ton retour ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

14352
@wchild: Effectivement, c'est pour le bagages en cabine...
Par contre, je n'ai jamais tenté de ne pas signer, mais à mon avis, ils peuvent te refuser l'accès au hall d'embarquement si c'est le cas, ou même appeler les flics (je pense que vu qu'il s'agit de sociétés privées qui s'occupent de la sécurité dans les aéroports, ils doivent avoir des consignes hyper strictes, des protocoles à ne plus savoir quoi en faire...).
Et malheureusement, je crois qu'ils prennent le mot destruction au pied de la lettre, donc, récupérer son bien au retour... Si oui, dans quel état? Si non, je pense pas qu'ils auront des remords...
14353

J'ai vu 2 gars comme ça se faire refuser un St Marcellin.

Ils l'ont pris en rigolant, genre "mais vous pensez qu'on peut détruire un avion avec un fromage ?".

L'une des douanières a été cool, leur a expliqué (en gros, fromage à pate molle => liquide => explosif).

Mais la 2ème douanière a été hyper agressive, genre leurs blagues, c'est de la rebellion, et s'ils continuent, hop, on fait venir la sécurité. ça calme rapidement le débat, et ça pourri bien l'ambiance.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14354
De toute façon c'est de la foutaise. Il y a mille et une façons d'introduire des éléments dangereux à bord d'un avion, ils ne peuvent pas toutes les prévoir.

Et même s'ils arrivaient à rendre les avions absolument sûrs, les terroristes pourraient simplement s'en prendre à d'autres cibles plus faciles à attaquer (transports en commun, gares, n'importe quel lieu suffisamment fréquenté).

Ce genre de consignes restrictives ne sert qu'à casser les pieds des gens honnêtes, engraisser les services de sécurité publics et privés, et donner l'illusion qu'on protège les gens. La lutte contre le terrorisme, elle passe d'abord par la prévention.
14355


Citation :

donner l'illusion qu'on protège les gens

 Mais tout est là, pour le commerce des transports.

Et vu comment les gens votent, ça marche !

 

Alors pourquoi se faire chier à donner un peu de dignité et d'équité dans le monde, alors que beaucoup de police suffit à maintenir l'illusion (et surtout ne rien remettre en cause)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14356
Citation :
Ce genre de consignes restrictives ne sert qu'à casser les pieds des gens honnêtes, engraisser les services de sécurité publics et privés, et donner l'illusion qu'on protège les gens. La lutte contre le terrorisme, elle passe d'abord par la prévention.

De la prévention auprès de qui ? Les terroristes ?
Illusion qu'on protège les gens oui pourquoi pas, maintenant il y a comme même régulièrement des types qui se font chopper, c'est autant moins de types qui ne foutront pas un 747 dans une tour.
Moi ça me casse pas plus les pieds que ça : c'est sûr sur le moment quand t'abandonnes ton bien t'es blasé, mais ça reste du matériel, et de très faible valeur souvent. Le passage aux portiques dure combien ? 5mn ? Et rien ne nous empêche de bien lire les consignes et de prendre nos précautions avant de partir aussi, comme appeler l'aéroport avant de partir.
Après c'est sûr que ça aboutit à des situations absurdes et un aspect ultrasécuritaire, mais bon, si ça peut éviter le risque, même infime, de se retrouver avec un mec qui fait sauter l'avion, pourquoi pas.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

14357
J'ai voyagé sur des vols intérieurs chinois, je peux vous dire qu'il n'y a pas besoin de terroristes pour tuer un paquet de personnes.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

14358
14359

Le troquet où on est sensé jouer dans un mois annonce une soirée karaoké à cette date sur son site web ! (chose exceptionnelle pour lui qui fait un à 2 concerts par semaine toute l'année...) facepalm

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

14360
On t'as pas prévenu ? C'est ton groupe qui fait l'accompagnement, et les gens chantent par-dessus.