L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
14376Posté le 15/02/2012 à 16:25:41
Navre : je veux assurer ma vieille voiture en collection, c'est-à-dire en gros une assurance pour voiture secondaire, et qui revient à 45€/an. L'assurance collection nécessite la possession d'une autre voiture assurée normalement ; je n'ai pas d'autre voiture parce que je n'en ai pas besoin, allant au travail à pied ou en vélo et faisant mes courses dans mon quartier. J'ai un garage pour ma voiture, à l'abri et au sec, sécurisé.
Eh ben je peux pas avoir d'assurance collec' quand même. Je paye donc 350€/an pour une voiture qui fait même pas 7 000 bornes / an, stockée à l'abri etc. C'est vraiment trop con
C'est la bagnole de mes parents, qu'ils ont achetée pour qu'elle serve à mon frère et moi quand on en a besoin. J'ai bien pensé à assurer la Tina sur l'assurance de mes parents mais vu que c'est mon nom sur la CG c'est pas possible je crois (et en plus je suis grand maintenant).
Apparemment avoir une voiture appartenant à un bonhomme, mais assuré au nom d'un autre, c'est possible. Dixit l’assureur de mes parents. (ce qui fait que la voiture est assuré à mon nom, mais sur la carte grise elle est au nom de mes parents. ou l'inverse)