Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 174 réponses
  • 499 participants
  • 1 968 055 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
13851
Disons qu'avoir un taff au bout de 2 ans d'études à peine m'aurais évité de manger coquillettes/steak haché surgelé 5 jours dans la semaine comme aujourd'hui depuis 4 ans. On m'a jamais forcé mais presque, je me rappelle d'un conseil de classe en 3ème où j'évoquais la fait que j'hésitais entre poursuivre une filière littéraire au lycée et faire un BEP en 2ans. Il suffisait de voir le regard des mes profs quand je parlais de la solution B.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

13852
Moi je me plains pas, comme tu dis je peux me rabattre sur autre chose (et je le ferai sans doute unjour, d'une manière ou d'une autre). Ce qu'on dit c'est que la durée de tes études dépend uniquement de tes notes, sans prendre en compte ta volonté. Alors c'est sûr que t'as pas forcément de grandes idées sur ton avenir à cet âge, mais ce genre de classification n'arrange rien.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13853
Trompe >

Citation :
Qui peut le plus peut le moins.

Qui dit que ingénieur, c'est plus que boulanger ?
Chauffagiste ou boulanger, c'est 10 ans de formation. C'est pas parce que seulement 2 ont lieu dans un établissement scolaire qu'il faut considérer ces formations comme "inférieure".

Citation :
On peut aussi se renseigner sur son orientation sans suivre comme un mouton l'avis des professeurs... On a un peu ce qu'on mérite.
Je comprends pas votre problème. Personne vous a forcé, si ?

Soit honnête : si.
Personne ne nous oblige avec un flingue sur la tempe.
Mais il n'y a de reconnaissance que pour les maths et les études longues. Quand tu entend dénigrer pendant 20 ans les métiers manuels, tu fini par en avoir une idée péjorative.
Je suis d'accord avec toi qu'on a un sens critique, mais il n'est pas encore très aiguisé à 16 ans et de plus, il est en partie conditionné par l’environnement dans lequel on évolue.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

13854
+1 pour ce que vous dites, putain si c'tait à refaire je me poserais aucune question et ce serait électricien point barre
13855
Citation :
Je comprends pas votre problème

Le problème, c'est qu'à l'âge d'être orienté, on n'est en général que de petites mauviettes avec un cerveau de gélinotte. On est en pleine crise d'ado, tout ce qu'on veut c'est un scooter, fumer des oinj et niquer la police et ses parents. Mauvais terreau pour préparer de façon sérieuse sa vie entière...
c'est là justement qu'on aurait besoin d'être vraiment pris en mains. Or...

Quelques années plus tard, avec un diplôme tout frais BAC+5 dans la poche, on arrive plein de certitudes et de naïveté sur le marché du travail. Et là, c'est le badaboum intégral. On découvre enfin ce que c'est que la vraie vie.
C'est à peu près à ce moment-là qu'on s'aperçoit en général qu'on aurait pu prendre un autre chemin... mais c'est trop tard. Beaucoup trop tard.

Citation :
Mais il n'y a de reconnaissance que pour les maths et les études longues

Dix fois vrai.
Y a qu'à voir l'importance donnée au sport et aux matières artistiques: musique, dessin, arts en général.
Vous avez fait du théâtre à l'école? Vous avez fait de la menuiserie? Du piano? Des études de théorie ou d'histoire de la musique? Vous avez été initié à la peinture, à la sculpture, à l'oeil de l'artiste ?
Non, par contre vous avez tous bouffé des maths que vous avez oubliés en grande partie... (comme moi, hein, comme moi)

Il est là le problème... une éducation déphasée par rapport à la réalité.
Demandez à des recruteurs s'ils préfèrent un BAC+5 tout juste sorti de son diplôme, ou un BAC+2 qui a 5 ans d'expé dans le métier proposé...

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 16:50:06 ]

13856
x
Hors sujet :
Citation :
niquer la police et ses parents

Ni l'un ni l'autre, mais on peut avoir un troisième choix ? :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13857

Tu fais ce que tu veux avec ta soeur, mais tu serais gentil de faire tourner les photos.

13858
(titi) Tu vas pas me dire que tu fantasmais déjà sur les vieilles avec la peinture patinée, là???

(trautrau) Le digne abbé Founasse a une ou deux tofs, tu peux y demander.

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 16:55:31 ]

13859

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

13860

Citation :

On est en pleine crise d'ado, tout ce qu'on veut c'est un scooter, fumer des oinj et niquer la police et ses parents. Mauvais terreau pour préparer de façon sérieuse sa vie entière...

Non, moi j'étais gentil.

Citation :

c'est là justement qu'on aurait besoin d'être vraiment pris en mains. Or...

Ca c'est quand même le boulot des parents avant tout; après, les histoires d'orientation dans les écoles/lycées, c'est sous-développé en effet. Mais l'école doit pas être, à mon sens, la seule à être capable de donner des conseils au gamin.

Citation :

 

Ni l'un ni l'autre, mais on peut avoir un troisième choix ? :oops2:

 

 A mon avis vous vous gourez sur le titi, je pense qu'il aspirait simplement à filer aux toilettes de l'école avec le dernier Auto Rétro.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio