Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 198 réponses
  • 499 participants
  • 1 970 139 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
13871

Je déconseille ma soeur à quiconque à une culture musicale valable. Elle est fan de U2 et Indochine.

13872

En même temps elle a du être sacrément traumaxisée par son abruti de grand-frère...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

13873

Si j'avais pu avoir un tant soit peu d'influence de ce coté, je lui aurais fait passer le gout des chanteurs à minettes à coups de barre à mine. Malheureusement, c'est elle l'ainée. Génération Bruel.

13874
Je reviens là-dessus (c'était il y a plusieurs pages, mais vu la cadence des posts...) : Idem. Aujourd'hui, de plus en plus d'écoles proposent des cours tranchant radicalement avec le classique maths/méca/physique bête et méchant. Des cours de design, des cours de créativité en général (théâtre, etc.), ce qui apporte un énorme plus selon moi.Gros -1. Ces matières ont été mises en place parce que la commission des titres d'ingénieur le demande (ouais, parce que l'ingénieur qui fait de la technique, c'est ringard tu comprends). C'est aussi bien pratique pour cacher la misère, à savoir qu'un certain nombre d'étudiants se ramasseraient lamentablement s'ils n'étaient évalués que sur des critères objectifs.

Attention, je ne dis pas que ces disciplines ne sont pas intéressantes, juste qu'elles n'ont pas leur place dans ce cursus d'études (on peut très bien les pratiquer en-dehors) et qu'elles servent d'esbrouffe.

Quant à l'ouverture d'esprit, à l'esprit critique... ouais, tant que c'est pendant le cours de théâtre ou autre, tout va bien. Essayez un peu de faire la même chose vis-à-vis du contenu de la formation ou de la qualité des enseignements, et on vous fera rapidement comprendre que vous êtes pas là pour poser des questions. J'en sais quelque chose.
13875

Citation de Mouloud :

Qui dit que ingénieur, c'est plus que boulanger ?
Chauffagiste ou boulanger, c'est 10 ans de formation. C'est pas parce que seulement 2 ont lieu dans un établissement scolaire qu'il faut considérer ces formations comme "inférieure".

Troll. La formation pour être chauffagiste est à la portée de n'importe qui ayant terminé le collège... Personne n'a dit que c'était "inférieur", c'est juste moins compliqué à apprendre et le corpus de connaissance est moins étendu. De la même manière qu'être architecte c'est plus difficile qu'être maçon, sans pour autant être une profession moins honorable etc.


Ce qui me gêne un peu dans la plupart de vos commentaires, c'est cette impression que vous vous êtes laissé dicter votre avenir (par manque de maturité, de personnalité, de courage, j'en sais rien...) et qu'aujourd'hui au lieu de changer de métier, vous continuer à manquer de maturité, de personnalité, de courage (j'en sais toujours rien).

Si c'est ça, vous pouvez toujours faire des études, vous n'obtiendrez que les postes qu'on file aux gens qui manque de (c'est bon je l'écris pas une troisième fois, non ?)

 

Citation de vodevil :

Disons qu'avoir un taff au bout de 2 ans d'études à peine m'aurais évité de manger coquillettes/steak haché surgelé 5 jours dans la semaine comme aujourd'hui depuis 4 ans. On m'a jamais forcé mais presque, je me rappelle d'un conseil de classe en 3ème où j'évoquais la fait que j'hésitais entre poursuivre une filière littéraire au lycée et faire un BEP en 2ans. Il suffisait de voir le regard des mes profs quand je parlais de la solution B.

 

Pour le même prix, tu pourrais varier tes repas, c'est un choix que tu fais (celui du confort qu'apporte la passivité face à une situation supportable mais pas bandante).

 

Le regard de tes profs ? Sérieux ? C'est ça qui a conditionné ton choix ? Peut-être n'étais-tu pas fait pour avoir le choix finalement...

 

Citation de darinze :

Y a qu'à voir l'importance donnée au sport et aux matières artistiques: musique, dessin, arts en général.
Vous avez fait du théâtre à l'école? Vous avez fait de la menuiserie? Du piano? Des études de théorie ou d'histoire de la musique? Vous avez été initié à la peinture, à la sculpture, à l'oeil de l'artiste ? 
Non, par contre vous avez tous bouffé des maths que vous avez oubliés en grande partie... (comme moi, hein, comme moi)

L'école est chargée de l'instruction des citoyens. Chaque culture/société favorise les matières qui lui semblent utiles.

Trop de gens pensent que le diplôme donne un travail alors qu'il est censé donner des compétences (fonction publique mise à part, exception franco française), compétentes qui sont hiérarchisées ensuite par le marché du travail en fonction de leur rareté et de leur utilité.

Oscar Wilde disait que le propre de tout art est d'être inutile. Vous voulez vous éveillez à l'art ? C'est tout à fait louable et possible mais il ne faut pas vous attendre à ce que la société vous monnaye des compétences qu'elle juge inutiles (combien d'étudiants en sociologie par rapport aux besoins qu'une nation peut avoir en sociologues, combien d'étudiants errants de redoublements en redoublements en faculté pour "tamponner" les chiffres du chômage ? Etc.)

 

"Well, that's just, like, your opinion, man."

13876

Hors sujet :

Je me demande qui va me traiter de mec de droite en premier...lol

 

 

"Well, that's just, like, your opinion, man."

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 17:29:54 ]

13877
Citation :
Pour le même prix, tu pourrais varier tes repas, c'est un choix que tu fais (celui du confort qu'apporte la passivité face à une situation supportable mais pas bandante).



Le regard de tes profs ? Sérieux ? C'est ça qui a conditionné ton choix ? Peut-être n'étais-tu pas fait pour avoir le choix finalement...


Je le fais, quand ma blonde mange chez moi.

Pas seulement le regard, les remarques aussi. De plus, dans ce monde cruel du collège, ceux qui sont destinés à des études très courtes et un métier manuel, sont sans cesse rabaissés et mis dans le panier des 'élèves en échec' a qui on dit qu'ils ont ratés leurs études plutôt que de leur dire qu'ils ne sont pas fait pour ça. Ça donne pas vraiment envie de rejoindre cette catégorie d’élève perçus comme "cancres" par tout le monde. Quand on t'explique en long, en large et en travers que ce soit à l'école, dans les médias ou au bistrot du coin, que faire des études c'est la seule solution pour avoir son avenir financier garanti et qu'à 13 t'as a peu près autant de confiance en toi qu'une huître dans le coma, c'est un peu difficile d'aller à l'encontre de ça. Surtout quand tes bonnes notes font la fierté de ta famille et de tes proches.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

13878
Trompe, tu vas mourir
(copyright Traumax, dec. 2011)

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

13879
Et non Mouloud, Tu vas mourir (copyright POLEN novembre 2011).
Il faut réviser!
13880

Citation :

Ce qui me gêne un peu dans la plupart de vos commentaires, c'est cette impression que vous vous êtes laissé dicter votre avenir (par manque de maturité, de personnalité, de courage, j'en sais rien...) et qu'aujourd'hui au lieu de changer de métier, vous continuer à manquer de maturité, de personnalité, de courage (j'en sais toujours rien).

'tain je demande que ça de changer de métier, mais quand t'es dans un truc depuis 10 ans, c'est dur de faire valoir sa candidature dans une nouvelle voie face à des gens expérimentés. Alors il y a les CIF etc...mais c'est semé d'embuches pour obtenir le financement d'une formation (je suis en plein dedans). Moi, ayant déjà un bac+3, en CDI, mon dossier est loin d'être prioritaire.

J'ai certainement fait des mauvais choix d'orientation, c'est pas pour ça que je veux le payer toute ma vie, mais c'est pas gagné pour améliorer la situation.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !