Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 198 réponses
  • 499 participants
  • 1 970 132 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
14481
ChromeOS (l'OS pc de google qui a visiblement fait un gros flop) a un fonctionnement bien douteux aussi. Toutes les données de l'ordi son stockées sur des serveurs web, qui appartiennent à google bien évidemment. Il paraitrait que la prochaine version de windows fonctionnera sur le même principe.
14482

Citation :

Ouais enfin faut pas aller sur Facebook et après se plaindre d'être espionné, quoi.


+1

Ca me navre toujours à chaque changement de Facebook, les cons qui gueulent à l'atteinte à leur vie privée. Dernière en date, un article sur Slate ou Rue89 comme quoi la nouvelle présentation ça craint parce que tout le monde peut retrouver tout ce qu'on a publié.

Si tu montres au monde entier que t'es con comme la Lune, faut pas s'étonner que le monde entier te croie.

14483
Pour l'OS gratos je parlais d'Android, qui a été développée par Google pour engranger des tonnes de pub derrière non ? Rien de choquant j'ai envie de dire (et ça me navre)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14484
+ 1.
14485
Citation de PieRRoMaN :
Ouais enfin faut pas aller sur Facebook et après se plaindre d'être espionné, quoi.

+1 et -1

Dans ces affaires, il y a des choses qui sont lisibles et découvrables par n'importe quel utilisateur : c'est généralement marqué dans les CGU qu'on est sensés lire. C'est donc contractuel : en échange d'un service, tu acceptes de divulguer un certain nombre d'informations.

Mais il y a aussi un paquet de trucs qui ne le sont pas et qui sont faits en douce. Ça, c'est au delà du contrat. C'est difficile tolérable et excusable.

Maintenant, moi et Facebook...
14486
A propos de Facebook, y'a un truc simple à comprendre : il n'y a que ce qu'on y met. Si tu décides effectivement de mettre ta vie entière dessus, libre à toi, mais viens pas te plaindre. Je gère deux comptes, aucun en mon nom. Sur chacun, j'agis en fonction de l'entité que je représente. Je fais donc assez attention à ce que j'y fais.
14487
Facebook ca dépend ce qu'on y met aussi. Si on est suffisamment con pour activer la géolocalisation, y afficher ses opinions politiques, et y laisser tainer des photos "dossier", c'est sur que ca risque de poser d'évidents problèmes.
Après si on y met pas n'importe quoi, et qu'on fait attention à ce qu'on fait, aucun problème pour ce qui est de la confidentialité.
14488
Citation :
A propos de Facebook, y'a un truc simple à comprendre : il n'y a que ce qu'on y met.
Faux, et c'est justement un gros problème. Même si toi tu n'y mets rien, ou mieux que tu n'as pas de compte, Facebook collecte des infos sur toi via les gens que tu connais (ils t'ont tagué sur une photo, ils ont ton adresse mail dans leurs contacts et ont autorisé Facebook à les scanner, ils utilisent l'appli Facebook sur leur téléphone qui possède aussi tes coordonnées, etc.)
14489

A ce moment là, fais comme moi : pas d'amis, pas de problèmes.

14490
Facebook, décidement.
Moi pour mes amis, je parle de vrais amis, pas les connards qui habitent à londres,
c'est une pierre dans le volet, et deux coups tu descends.

Message écrit en mode HTML