Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 198 réponses
  • 499 participants
  • 1 970 306 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
14511
Moi ce qui me navre c'est que ce soit, en tant que société, pas si surprenant qu'on cherche à discréditer les gens sur la base de casiers judiciaires ou de conneries comme ça. On juge les gens sur leur respect de la légalité (ou l'absence de mise en évidence d'actes illégaux...) ou leur sexualité.

C'était la minute j'ai-18-ans-et-je-découvre-que-le-monde-est-injuste.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14512
Citation :
Ce qui me navre donc automatiquement, c'est que quasiment aucun des articles ne s'offusque que des personnes habilitées (flics ou autres travaillant sur le fichier) fasse commerce d'informations hautement personnelles et sensibles.

Quand tu te dis en plus que même si ceux qui ont fait ça se font choper ils prendront au pire une tape sur les doigts et un rappel à la loi (!) mais n'ont quasiment aucune chance de se faire virer pour peu qu'ils aient déjà un certain grade et/ou le soutien inconditionnel de leur hiérarchie ou d'autres relations haut placées... :|

Après le vrai scandale lié à ce fichier en lui-même c'est qu'y sont répertoriés pêle-mêle les personnes condamnées mais aussi les simples suspects mis hors de cause ou jamais condamnés, et même les plaignants... Le tout visiblement sans limite de temps! Qu'un employeur puisse avoir envie de s'assurer que le caissier qu'il s'apprête à embaucher n'a pas été condamné pour avoir justement piqué dans le caisse 6 mois avant ça OK on pourrait comprendre, mais là on imagine facilement toutes les dérives possibles...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

14513

Oui, tu parles du contenu du STIC là. Ce fichier est la porte d'entrée à toutes les dérives (y sont consignées également les personnes ayant été interrogées lors d'enquetes, si je me rappelle)

 

Et que les boites aient envie de savoir les eventuels passés criminels de leurs employés, bon, c'est comme ça, elles sont curieuses de tout les boites. Mais que nos fonctionnaires le leur permettent ou se le fassent payer, ça, non.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14514

En fait, on est en plein dans les dérives qui évaient été évoquées lors de la création du STIC. Hallucinant.

 

Bien sûr, on nous avait assuré que "jamais, ô grand jamais ma bonne dame"

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14515

[ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 13:01:43 ]

14516
Citation :
Bien sûr, on nous avait assuré que "jamais, ô grand jamais ma bonne dame"

...ce à quoi il fallait en fait comprendre "jamais, ô grand jamais on ne se fera prendre ma bonne dame". Mais les personnes ayant gardé un tout petit peu de réalisme avaient déjà rectifié d'elles-mêmes à l'époque.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

14517
Citation de moi-même :
Si Orson Welles avait bien prévu ...


Citation de youtou :
Tu veux pas parler plutôt de George Orwell ?


Tutafé. Pwage en règle, j'ai merdé et je me suis fait rectifier.
Youtou 1 point.

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 16:49:46 ]

14518
Citation :
Metallica bientôt dans vos corn flakes

Les rockeurs sans label imaginent d'autres moyens de distribuer leur prochain album. Une ouverture vers d'autres horizons?


http://www.lexpress.fr/culture/musique/metallica-veut-distribuer-son-album-dans-les-paquets-de-cereales_1089686.html?xtor=RSS-3011&google_editors_picks=true
14519
Après Mustaine et son café, Hetfield et les corn flakes.

Pour un petit déjeuner complet, écoutez du Metal Californien !
14520

Crispies death?

From whom the miel pops?

 

En tout cas c'est sad but true...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio