Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 151 réponses
  • 490 participants
  • 1 921 751 vues
  • 380 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
14651
Posts 14645/6/7 :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14652
Citation de Pictocube :
Hors sujet :

+1 sauf pour le dernier paragraphe. Ca va, El Migo a le droit d'avoir une interprétation de ton propos qui le choque et de te demander une explication. Si sa réaction est hors charte, la moitié de ce site l'est et si on cumule avec les autres exemples potentiellement hors charte pour pas grand chose, là c'est carrément depuis 10 ans qu'il aurait dû fermer. Tout ça pour dire qu'en ce moment j'ai l'impression que ces histoires systématiques de hors charte pointilleux n'ont qu'un seul effet : diminuer la valeur de la charte au regards de tous...


Je rappelle les propos en question :
Citation :
TSG tu parles comme un tract du Front National. Tu toules pour eux ou tu es juste un sale type ?

Alors oui, c'est bien hors charte. On a le droit de ne pas être d'accord avec les modos et de le leur dire. En aucun cas de les insulter.

Pourquoi ?

Les modos donnent de leur temps pour que tout le monde puisse profiter sereinement des forums. Leurs actions font forcément des mécontents. Il y a déjà assez d'insultes ou de menaces avec les boulets à dégager pour ne pas en tolérer en plus des vieux membres / habitués / installés comme à la maison.

Si on tolérait les moindres insultes envers les modos (déjà, c'est très moyens envers d'autres membres), ils s'en prendraient toute la journée. Pas vraiment top comme récompense du boulot qu'ils font pour la communauté.

C'est pour ça que le tarif pour insultes (ou menaces) à modos, c'est kick ban définitif. Et si ça ne te plaît pas M. Picto qui est toujours partant pour râler (plus rarement pour dire "merci pour le taff" ), c'est con parce qu'on ne te demande justement pas ton avis. :langue:

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 16:02:49 ]

14653
Pyramide sur le migoooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14654

Citation :

Si on tolérait les moindres insultes envers les modos (déjà, c'est très moyens envers d'autres membres)

 

 Sans vouloir me faire l'avocat du diable, il me semble toutefois que TSG s'exprimait en tant que membre, pas en tant que modérateur ; et il a d'ailleurs répondu ensuite également en tant que membre.

 

J'ignore totalement quelle est la politique d'AF au sujet de la modération (et ça me regarde pas), mais il me semble délicat de ne pouvoir répondre à un modo sèchement, sauf si celui ci ne prend jamais parti ni n'exprime une opinion.

 

 

14655
Je pense que ce que Will voulait dire c'est que:
1/ les propos en eux-mêmes adressés à un membre lambda ne seraient déjà pas passés,
2/ le fait que le membre lambda en question soit accessoirement un modérateur rend les choses encore moins tolérables.

Un peu comme faire les poches dans le métro à M. Dupont, ou faire les poches dans le métro à l'Abbé Pierre quoi! :-D

Après, c'est sûr qu'en tant que membre visée, j'ai réagi comme tel sans sortir les gros yeux du vilain modo; maintenant, si les propos en question avaient été adressés à un autre membre sans qu'aucun modo ne soit partie prenante dans l'histoire, qu'aurais-je fait en tant que modo lisant ça, un recadrage aurait-il été de trop? Sachant que même si on laisse le "sale type" de côté, le rapprochement avec un certain parti est à lui seul 1/ hors charte électorale et 2/ de nature à envenimer grandement n'importe quelle discussion, j'ai envie de répondre "pas forcément"... :noidea:

Pis bon, le Migo s'est juste fait un peu engueuler devant tout le monde, y'a pas mort d'homme non plus, s'pas comme si on l'avait envoyé casser des cailloux en Sibérie avec Founasse non plus! :bravo2:
x
Hors sujet :
...j'aurais bien dit "c'est pas comme si on lui avait dit d'aller jouer au foot sur l'autoroute et qu'il l'avait fait", mais à tous les coups certains auraient trouvé le moyen de trouver ça de mauvais goût! :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

14656
Pas de pyramide alors ? :(

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14657
Bon juste pour expliquer ce qui m'a fait grimper aux arbres avant de tirer la chasse et de passer a autre chose. Le susnommé TSG a juste accusé une famille qui vient de perdre 3 gosses des pires manipulations et arriere-pensées, sans en savoir a-priori plus que nous sur ce fait divers pas tres sexy. J'ai trouvé ca plus que douteux, et j'ai pas vraiment cherché a savoir si le fait qu'il soit modo, charcutier-traiteur ou nageuse de compétition devait modifier ma réponse. Sorry.
Ou alors y a un truc que j'ai pas compris?
14658

Citation :

Après, c'est sûr qu'en tant que membre visée, j'ai réagi comme tel sans sortir les gros yeux du vilain modo; maintenant, si les propos en question avaient été adressés à un autre membre sans qu'aucun modo ne soit partie prenante dans l'histoire, qu'aurais-je fait en tant que modo lisant ça, un recadrage aurait-il été de trop? Sachant que même si on laisse le "sale type" de côté, le rapprochement avec un certain parti est à lui seul 1/ hors charte électorale et 2/ de nature à envenimer grandement n'importe quelle discussion, j'ai envie de répondre "pas forcément"... :noidea:


Whaou! rien compris :mrg:
14659
Citation :
il me semble délicat de ne pouvoir répondre à un modo sèchement, sauf si celui ci ne prend jamais parti ni n'exprime une opinion.

Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas répondre à un modo sèchement.
14660
ça c'est bien vrai, Will. Et je te le dis sèchement.

:nawak::nawak:Pardon
NEZ!