Bah, ça permet que le gaz qui pue soit à la centrale, et pas au cul de la voiture, donc les villes sentent meilleur.
Sinon, il semblerait aussi qu'une centrale soit quasiment impossible à arreter la nuit pour la redémarrer le matin. DOnc la nuit, elles tournent, et l'électricité ne sert à rien. donc ça serait pour recharger la nuit, sur le surplus. Mais bon, ça, c'est la jolie théorie.
Navrant aussi le point auquel on essaie de nous faire croire que la voiture électrique c'est l'avenir, qu'on peut résoudre le souci écologique/économique/social avec de la technologie... M'enfin bref.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
ZZDDTT
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
14915Posté le 15/04/2012 à 18:52:03
Ouais, comme si le progrès allait résoudre les problèmes environnementaux, bien au contraire. J'écoute trop souvent des: O mais la science résoudra tous nos problèmes bla, bla, bla...
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
trompe
1265
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
14919Posté le 15/04/2012 à 19:38:59
tihouss> Ce qui est marrant c'est de faire passer cela comme des points de vue majoritaires, alors que je vous mets au défi de trouver une source d'un media mainstream (le fameux "on" qui essaie de te faire croire et qui parle trop souvent à ZZDDTT...) qui affirme que :
- La science résoudra tous nos problèmes
- On peut résoudre le souci écologique/économique/social avec de la technologie
Bref, ce que vous dites est hyper flou/généraliste et me rappelle ce que j'entendais quotidiennement quand j'étais Barman dans un bar tabac d'une ville de 13 000 habitants (je vous laisse imaginer...) dès la première tournée de rosé-limonade...
J'ai du en parler pendant une demie heure pour un examen de l'alliance française auquel j'étais arrivé tard d'une heure alors tu peux imaginer si elle me navre