Quasi-pareil que Maître J, j'ai pléthore de médiathèque près de chez moi et autant dire que j'en abuse principalement niveau bouquins (et CDs). Pis j'aime bien tâter du papier usagé mis en communauté.
Donc faut pas compter sur moi pour faire vivre les petites et grosses enseignes...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
65640
15624Posté le 18/06/2012 à 13:20:53
Perso je fais aussi tourner la médiathèque à tour de bras, sinon mon budget hebdomadaire de bédés serait intenable (une bonne 12zaine de bédés/semaine)
Impossible pour moi de ne pas posséder un livre.
Je prends des notes en marges, je gribouille, je fais des liens hypertextes analogiques etc etc...
Si j'ai besoin de me référer à un livre pour vérifier un passage précis j'aime l'avoir sous la main n'importe quand, sans attendre l'ouverture de la médiathèque où quelqu'un l'aura peut-être emprunté entre-temps
J'en achète moins qu'avant mais c'est parce que je cible mieux ce qui m'intéresse vraiment.
Idem pour les BD, mais j'en achète aussi pas mal, parce que les BD, je les relis encore et encore. Alors que les bouquins, c'est déjà beaucoup plus rare. Et l'air de rien, ça bouffe une place dingue des livres qu'on relit pas.
En plus, à ma médiathèque, je sais pas ce qu'ils ont dans la tête pour choisir leurs BD, mais on a visiblement pas les mêmes goûts dans l'ensemble.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15630Posté le 18/06/2012 à 14:27:57
Bon alors c'est moi qui est du faire chuter les statistiques ??!!!!
J'achetais pas mal de livre ( neuf et occase ), mais depuis quelques années, quasiment plus rien...
faut dire qu'ayant quitté Paris = plus de transport en commun = moins de temps dédié à la lecture. Surtout, je lis beaucoup plus de journaux qu'avant...
Et puis j'ai pas lu tout ce que j'avais acheté à l'époque ou je lisais vraiment !!!