Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 299 réponses
  • 492 participants
  • 1 925 028 vues
  • 382 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
15631

Trau> exact, je parlais d'un bouquiniste, donc qui vend de l'occase. Pour ce qui est des librairies, malheureusement à part la FNAC ou le Furet du Nord à Lilles pas grand chose à se mettre sous la dent.
Mais j'aime bien le principe des bouquinistes , le fait de donner une seconde vie à un objet que je trouve noble...et aussi le fait de ressortir avec 15 bouquins dans les bras pour une bouchée de pain.

 

Jackbrelle> Il y a un gros bouquiniste assez connu sur la "rue de la loi" à Bxl qui s'appelle Espace Vision. Beaucoup de merdes et très très mal rangé. Quand tu es dos à leur vitrine, sur 20 mètres à gauche sur le trottoir d'en face il y avait cette petite boutique tenue par un gars un peu froid, mais qui vu la qualité de ses rayons aimait son métier. 
Cette boutique n'est plus, donc.  

15632

Ce que je vois surtout c'est que t'as pas vraiment la même qualité de conseil sur Amazon que chez un libraire/bouquiniste. Si ce dernier kiffe son job, il va te donner clairement envie d'acheter tel ou tel bouquin (dont certains qui à la base semblaient pas tentants) en fonction de tes goûts et couleurs..."ah, vous avez aimé ce livre? Alors ten,tez celui-là, c'est un peu différent mais je pense que..." etc etc

C'est un peu pareil en musique d'aillleurs; aujourd'hui c'est soit Fnac/virgin soit download, dans premier cas, c'est pas courant d'être conseillé, orienté, vu le monde et le gigantisme du truc, dans le second cas, c'est b**e+couteau.

Alors après il y a les commentaires et posts des gens sur le net, qui se conseillent entre eux...là, on trouve à boire et à manger...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

15633

En chaine, il reste encore Gibert-Joseph qui tient la route. pas mal de choix, et des vendeurs qui s'y connaissent. ça fait pas comme la FNAC où le vendeur d'électroménager se met à tenir le rayon métal et jazz.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

15634
Ca me rappel une sorte d'antiquaire qu'il y avait pas loin de chez moi, un gros hangar et il y avait une librairie et des disques. Presque que des super trucs (bouquins et disques) pour 3€ max la pièce. :bave: Bha ça ca coulé :(
Pareil un super magasin de bd dans ma ville qui a coulé aussi. Dommage, par ce que c'était un des seul magasin de bd ou on trouvait un peu autre chose que des mangas.
15635
Ta ville a coulé, en fait?
15636

Ben ouais : https://fr.audiofanzine.com/membres/361847/

Patrick Truelle, homme de 20ans, habites la cité du Vatican. ceci expliquerai donc cela...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

15637
Citation :
Un gros hangars et il y avait une librairie et des disques. Presque que des super trucs (bouquins et disques) pour 3€ max la pièce :bave:


J'ai toute de suite pensé à Emmaüs avec cette citation.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/06/2012 à 17:59:00 ]

15638
XB > Ouais, d'ailleurs y'a sept à huit qui viennent la semaine prochaine, après saint dizier.

[ Dernière édition du message le 18/06/2012 à 18:34:05 ]

15639
Qu'est-ce qui vous navre....

Reprendre le boulot après une semaine de vacances.

Je l'ai pas vu passer cette semaine...

:pleure:

 

 

15640
Citation de Traumax :
En Belgique je sais pas, mais en France, ca va pas si bien. -2% de CA pour les indépendants au niveau national en 2011

Je connais beaucoup de secteurs qui aimeraient n'être à -2% en cette période de crise. :-D